Paradoxx Posté(e) le 20 juin 2003 Partager Posté(e) le 20 juin 2003 Etant curieux de tester autre chose qu'Internet Explorer, j'aimerais savoir quel est le meilleur navigateur... Mozilla ou Opera ? Expliquez moi pourquoi si vous le pouvez :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebuleau Posté(e) le 20 juin 2003 Partager Posté(e) le 20 juin 2003 opera est sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaworu Posté(e) le 21 juin 2003 Partager Posté(e) le 21 juin 2003 CHAlu Je n'ai jamais essayé Opera mais par contre je surf avec Mozilla et j'en suis très content ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glenux Posté(e) le 21 juin 2003 Partager Posté(e) le 21 juin 2003 Mozilla (& dérivés surtout): - blocage des popups - le chargement rapide des pages - il ne peut pas servir de relai pour les virus (le nom du répertoire utilisateur de moz est aléatoire) - il sait continuer les téléchargements en cas de déconnexion - la recherche facile dans le texte avec '/' - c'est le navigateur qui respecte actuellement le mieu les normes du W3C - il supporte la transparence alpha (PNG et MNG) - il gere tres bien le CSS 1 et 2 - le fait qu'il soit libre - il est thémable :) (- le DOM inspector pour les createur de pages web) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 21 juin 2003 Partager Posté(e) le 21 juin 2003 je suis tout a fait d'accord avec glenux. Mais a ceci j'ajouterais qu'il est beaucoup plus rapide que opera. Il lui arrive meme d'etre plus rapide que IE6.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 21 juin 2003 Partager Posté(e) le 21 juin 2003 il est pas un peu trop lourd Mozilla ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misdre Posté(e) le 21 juin 2003 Partager Posté(e) le 21 juin 2003 mozilla est un peu lourd mais je le préfère à Opéra (barre de pub, opéra, rrrr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 21 juin 2003 Partager Posté(e) le 21 juin 2003 la barre de pub avec une recherche sur google j'ai pu la virer en 30sec! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paradoxx Posté(e) le 21 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2003 Merci tous, ça confirme ce que j'ai entendu ici ou là, je vais essayer Mozilla alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misdre Posté(e) le 21 juin 2003 Partager Posté(e) le 21 juin 2003 je sais bien k'on peut la virer la barre de pub, mais on n'est pas forcément sensé la faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calavera Posté(e) le 21 juin 2003 Partager Posté(e) le 21 juin 2003 J'ai longtemps seulement juré par explorer en crachant sur le reste, mais on y regardant de plus pret, c'est totalement différent. En effet, depuis quelque temps je fais différents projets et sites, et je suis étonnement surpris en mal... de Internet Explorer... En effet, j'ai Mozilla FireBird comme naviguateur de test plus la page de validation du w3c , et à force, je trouve le comportement de Firebird plus logique. Plusieurs fois, pourtant sûr qu'explorer était la réf, et ben non. Etonnant. Je surf néanmoins encore sur Explorer la plupart du temps, mais souvent lorsque je lance firebird, je continue avec, rien que l'anti popup est les onglets, c'est... fantastique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waiche Posté(e) le 21 juin 2003 Partager Posté(e) le 21 juin 2003 Etant curieux de tester autre chose qu'Internet Explorer, j'aimerais savoir quel est le meilleur navigateur... Mozilla ou Opera ? Expliquez moi pourquoi si vous le pouvez :) rien ne t'empêche d'installer les 2 pour essayer et d'avoir ton propre avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 de toute façon IE ne respecte pas les normes ... pour faire jouer la transparence PNG j'ai été obligé d'adapter mes images avec un filtre alpha_loader alors que sous d'autres navigateurs ça passe impecc' ... le PNG ya presque personne qui connaît en plus. mon frère est développeur web il avait jamais entendu parler ... pourtant le PNG c'est l'avenir !!! couleurs 24 bits, transparence, légèreté ... le MNG c'est du PNG animé c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misdre Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 j'connais le PNG pourtant j'en reste au JPG et GIF j'vais sans doute passer au PNG bientot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 c'est plus lourd a charger il me semble. Un peut comme le .psd mais en moins gros. Donc c po pratique pour les 'tites connections Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaworu Posté(e) le 23 juin 2003 Partager Posté(e) le 23 juin 2003 heu le PNG c'est pas lourd parcontre (suite à ce que vient de dire milohoffman) j'aimerais bien la methode pour que IE puisse "afficher" la transparence avec ce format ! sous gimp par exemple..ou au moins le principe je me debrouillerais apres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paradoxx Posté(e) le 23 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2003 J'ai installé Mozilla et importé mes bookmarks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 Mozilla: tout intégré, fonctionne pas mal du tout. Je l'utilise au boulot et à la maison, je n'ai qu'une plainte: JE NE PEUX PAS GERER MES COMPTES AVEC! Opera, IE, me permettent de tout faire, ou Netscape 4 qui marche encore avec le site de ma banque. Konqueror sous Linux marche très bien aussi avec tous les sites, pour peu qu'on lui dise de changer de user agent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEFOSTEF Posté(e) le 26 juin 2003 Partager Posté(e) le 26 juin 2003 avent browser est mieux c est un greffon qui vient en surplus d exploreur 6 avec la meme option de multi fenetre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 26 juin 2003 Partager Posté(e) le 26 juin 2003 heu le PNG c'est pas lourd parcontre (suite à ce que vient de dire milohoffman) j'aimerais bien la methode pour que IE puisse "afficher" la transparence avec ce format ! sous gimp par exemple..ou au moins le principe je me debrouillerais apres ah ben pas de problème, Chaworu ! http://msdn.microsoft.com/library/default....imageloader.asp malheureusement pas de mode d'emploi en fr car quand j'ai perdu mes données j'ai perdu mon embryon de site aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying tea pot Posté(e) le 28 juin 2003 Partager Posté(e) le 28 juin 2003 essaye mozilla firebird 0.6 (phoenix). c'est beaucoup plus leger que mozilla. c'est un truc que j'essaie depuis 2 jours et qui me surprend agreablement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletchernic Posté(e) le 28 juin 2003 Partager Posté(e) le 28 juin 2003 moi j'ai essayé les deux et je suis sous crazy browser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.