Aller au contenu

Pas de signal -> Ecran ou carte graphique ?


Messages recommandés

Bonsoir.

Tout d'abord, étant donné que personne ne sait me renseigner sur l'origine de mon problème, j'ai posté mon sujet dans cette catégorie. Vous m'en voyez désolé si je me suis trompé.

Mon problèm est le suivant :

Je possède un écran LCD 17" Daewoo Telecom Europe et une carte graphique Geforce FX 5200. Quelques semaines après l'achat de mon PC en décembre 2003, un jour, mon écran, au démarrage du PC, afficha "Pas de signal". Je décida donc de débrancher les connectiques et de les rebrancher et au bout de x débranchements/rebranchements de la connectique reliant l'écran à la carte graphique, l'écran affichait enfin mon bureau Windows. Mais lorsque je lançais une application pleine écran, le problème revenait et je devais refaire la précédente manipulation pour retrouver à nouveau quelque chose sur l'écran. Le problème ne s'étant produit qu'une fois et ayant été tranquille après, je me suis dit que c'était exceptionnel et pas besoin d'alerter le SAV de mon magasin informatique pour ça. Mais quelques mois après, le problème revenait de temps en temps, une fois sur vingt je dirais. Au mois d'octobre 2004, je décidais donc d'amener, après appel au SAV, mon unité et mon écran. Ils font des tests devant moi et comme par hasard/d'habitude, le PC ne fait pas le problème. Ne trouvant aucun problème, je suis donc reparti avec le PC et mon problème en suspend. Rien pendant quelques jours puis ça a recommencé. Je décide donc d'appeller le SAV du fabricant de mon écran qui après un test "inutile" je pense m'affirme que c'est la carte graphique qui est en cause et que le SAV du magasin informatique est incompétent. Je retourne donc là-bas avec le PC et l'écran et retranscrit au mot pour mot ce que le SAV de Daewoo Telecom Europe m'a dit. Incompréhension totale pour les techniciens présents face à moi, font une série de test avec notamment un logiciel du style "PC Mark" et m'affirme que ça vient de l'écran. Il le prenne et le ramène à l'atelier de Daewoo. Je le récupère, puis quelques jours après, rebelote, le même problème. Le jour de la fin de la garantie de mon PC en plus ! J'y retourne donc le jour même et demande des explications. Il me dit que Daewoo a surement tester trois fois et comme le problème ne survient qu'une fois de temps en temps, ils n'ont pas du tomber sur le problème, ont juste effectuer une mise à jour du firmware de mon écran je pense puis l'ont remis dans le carton. Je leur demande donc de revérifier si ce n'est pas la carte graphique et ils m'assurent que non mais d'un côté, le PC ne fait pas le problème quand je l'amène chez eux, mais bon , je leur décris exactement le problème. Pendant plusieurs mois, entre novembre 2004 et juin 2005, plus de problème. Juin 2005, autre problème, ligne rose verticale à un centimètre du bord gauche de mon écran est là, comme une ligne de pixels morts. Le SAV de Daewoo prenne mon écran, l'amène en réparation et me le ramène et plus de ligne rose ! :) Un point positif ... Mais après le déballage du carton et installation de l'écran, le problème est revenu ! Je refais la manip mais quelques jours de suite, toujours le même problème. Puis plus rien. Après un p'tit mois sans le problème, ce soir même, rebelote le même problème. Cette fois-ci, il faut que j'agisse et je vous fait donc part de mon problème. J'espère que vous pourrez m'aider.

Ma config :

AMD ATHLON XP 2500+

GEFORCE 5200

WINDOWS XP Edition FAMILIALE

Ecran LCD 17" ACM de Daewoo Telecom Europe.

Merci d'avoir lu ce topic, en espérant que vous pourrez m'aider à résoudre le problème.

ci@o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/Vérifie que les fréquences de sortie signal de ta carte graphique, ne soient pas supérieures à celles supportées par ton écran.

2/Ton écran possède-t-il une alimentation indépendante ? Ou est l'alimentation générale du PC qui s'en charge, une défaillance de l'alim du genre "retard à l'alimentation écran" pourrait provoquer de façon aléatoire l'apparition du message "NO SIGNAL"

As tu essayé (ou ton magasin d'info), en interchangeant avec un autre écran, voire une autre carte graphique ?

Tu n'as rien touché au BIOS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vérifie que les fréquences de sortie signal de ta carte graphique, ne soient pas supérieures à celles supportées par ton écran."

Les fréquences en Hertz disponible dans le panel d'affichage ?

"Ton écran possède-t-il une alimentation indépendante ?"

Oui.

"As tu essayé (ou ton magasin d'info), en interchangeant avec un autre écran, voire une autre carte graphique ?"

Lors du retour à l'atelier, j'avais pendant 15-20 jours un écran CRT 15".

"Tu n'as rien touché au BIOS ?"

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.................. un court-circuit de rupture ?

:chinois:

:smack:

elle est jolie ta phrase, ..................................... mais ça ne veut strictement rien dire :mdr2:

ni en electricité indus ou batiment, ni en electronique ou electromeca :cartonrouge:

____________________________________________________________

==> celentano59

-il faudrait que tu esaye avec une autre alimentation d'ecran :hs:

j'espere que ce n'est pas une alim intégré directement dans l'ecran :mad2:

-si l'alim est intégrée, est ce que ton ecran n'aurait pas trops chaud ?

-le fait qu'il affiche "NO SIGNAL" indiquerait que la source soit absente :-D , donc peut etre: le cable ou le connecteur ou la prise de la CG :zarb:

(t'es en DVI ?)

-prete ton ecran à quelqu'un pour voir :D

-essaye une autre carte graphique :p

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un court circuit de rupture en électricité c'est lorsqu'un conducteur présent à l'intérieur d'un câble présente une défectuosité (visible ou non) susceptible d'engendrer un court-circuit.

Je pensais en l'occurrence au câble VGA ou à celui de l'alimentation

:transpi:

re :craint:

ton terme court circuit de rupture n'existe pas en electricité :non:

j'ai quand meme passé 15 ans de ma vie en electricité sans avoir jamais entendu ou meme rencontré un court circuit de rupture :ouioui:

-un court circuit designe un circuit raccourci:

deux fils isolés composent un circuit des points AB (départ) jusqu'aux un points CD(arrivé)

lorsque entre le "depart" et " l'arrivé" il y a un contact, ce contact raccourci donc le circuit :chinois:

-une rupture, on pourrait dire que c'est une interruption du circuit, fil cassé par exemple

:chinois:

je vois pas comment on peut melanger deux termes completement opposés :craint:

soit c'est un COURT CIRCUIT, soit c'est une RUPTURE DE CIRCUIT ! mais pas les deux en meme temps :mdr2:

au temps dire par exemple:

-un contact de coupure

-une phase neutre

-un courant continu alternatif

-une monté en température qui descend

-une chute d'eau qui monte

-etc .... et autres conneries ! :craint:

la seule chose qui se rapprocherait de ce que tu dit, c'est un appareil que l'on utilise en TBT, (Tres Basses Tension), pour localiser .... UN PROBLEME DE CIRCUIT sur une ligne téléphonique de plusieurs centaines de mètres par exemple

c'est un appareil qui mesure la résistance et/ou l'impedance d'une ligne et en fonction de certain parametres, (résistivité du conducteur, diametre du conducteur, etc ... de la ligne), il permet de localiser la RUPTURE DE CIRCUIT ou le COURT CIRCUIT avec une bonne précision sur la ligne.

donc un Un court circuit de rupture, ça n'existe pas !

mais par contre tu l'a pas fait expres, mais tu as fait un bel oxymore.

:aimepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait que tu esaye avec une autre alimentation d'ecran icon_rolleyes.gif

j'espere que ce n'est pas une alim intégré directement dans l'ecran transpi.gif

Mon alimentation d'écran est intégré je pense car je branche l'alimentation directement derrière l'écran LCD via un adaptateur.

si l'alim est intégrée, est ce que ton ecran n'aurait pas trops chaud ?

Non.

(t'es en DVI ?)

Comment le savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu le prouves... Tu l'as trouvé où pour confirmer ?

Parce que gailuron est un professionnel d'électricite ce qu'il m'a expliqué il y a quelques mois.

Je l'ai trouver chez mon père :incline:

Non mais sa fait 25ans qu'il bosse dans l'electrecité et enréfléchissant a ce qu'il a dit j'ai résonner un peu comme gailuron et j'ai demander a mon père c'est bien ce que je pensait CE N'EST PAS POSSIBLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouver chez mon père :yes:

Non mais sa fait 25ans qu'il bosse dans l'electrecité et enréfléchissant a ce qu'il a dit j'ai résonner un peu comme gailuron et j'ai demander a mon père c'est bien ce que je pensait CE N'EST PAS POSSIBLE

Alors tu as dû mal exprimer dans ton post précédent car j'avais compris que tu disais pour le court-circuit de rupture qui était existé :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un court-circuit n'est pas une figure de style sur un circuit électrique ou électronique, et si c'est un raccourcis (entre un conducteur polaire et le conducteur de protection pour le courant alternatif, entre les 2 pôles pour le courant continu) il n'est sûrement pas volontaire, au risque de faire des étincelles!

Le court-circuit peut être provoqué dans un conducteur par un courant de forte intensité au-delà de ses capacités, par exemple.

Le courant de court-circuit, ou tout au moins son calcul, permet d'élaborer les dispositifs de protection de l'utilisateur, du matériel et du circuit électrique : fusible, disjoncteur.....

la prochaine fois, on abordera le shunt, c'est bien aussi, le shunt.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol

en faite HS depuis un bout de tempts  :transpi:

bin tu auras appris quelque chose :fumer:

mais ça n'empeche pas que le cable peut avoir un probleme :francais::chinois:

:ouioui:

un court-circuit n'est pas une figure de style sur un circuit électrique ou électronique, et si c'est un raccourcis (entre un conducteur polaire et le conducteur de protection pour le courant alternatif, entre les 2 pôles pour le courant continu) il n'est sûrement pas volontaire, au risque de faire des étincelles!

Le court-circuit peut être provoqué dans un conducteur par un courant de forte intensité au-delà de ses capacités, par exemple.

Le courant de court-circuit, ou tout au moins son calcul, permet d'élaborer les dispositifs de protection de l'utilisateur, du matériel et du circuit électrique : fusible, disjoncteur.....

la prochaine fois, on abordera le shunt, c'est bien aussi, le shunt.....

TRADUCTION A L'ARRACHE:

un court circuit n'est pas qu'une simple image

c'est un racourcis entre la phase et le neutre sur le reseau 220V domestique ou entre le + et le - pour un circuit de voltage continu, (vais pas dire "tension" :francais: )

ce n'est surement pas volontaire sauf pour faire des étincelles !

une forte quantité de courant circulant dans un conducteur peut faire fondre ce conducteur, ça se calcule et ça permet de faire des fusibles qui peteront pour proteger un circuit et ce qu'il y a dessus

la prochaine fois on causera de ponter des conducteurs, (c'est bien de controller un courjus ....)

bonus:

un court circuit peut etre provoqué par un fort courant circulant sur des fils proche l'un de l'autre, cela provoque un arc électrique

(tu l'avais oublié tatar :p )

c'est pas plus ......... "limpide" ?

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...