Aller au contenu

oc amd 64 4000+


benjy15

Messages recommandés

Si il veut o/c c'est sont choix alors respecter le :fumer:

Sinon pour l'o/c, le plus simple est delire le tuto en épinglé et tu peux aller voir la aussi : http://www.matbe.com/articles/cpu/oc64/page1.php

effectivement il faut commencer par lire les tutos ;)

effectivement, rien n'interdit d'overclocker un processeur, aussi puissant soit-il

effectivement, il n'est pas demandé de conseils sur la pertinence d'un tel overclock, mais bien sur sa réalisation. Donc si on n'a pas de conseil à donner, ma foi on s'abstient :ouioui:

effectivement, il sera extrêmement difficile de donner des explications plus complètes que celles fournies dans le tuto épinglé en haut de cette section, donc benjy15, quand tu auras lu ce tuto, tu pourras revenir nous poser des questions en vue de précisions ou d'éclaircissement, ou pour que l'on t'aide à résoudre les problèmes que tu rencontre :p

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je suis bien d'accord, c'est prendre pas mal de risque quand meme, car c'est un proc qui est déjà pas mal poussé a la base.

C'est quoi comme 4000+? Un San Diego?

Si c'est la cas, il devrait pouvoir monter dans les 2.7Ghz (ce qui fait déjà +300Mhz :fou: ) sans même bouger le Vcore!! ...et ceci même avec le rad BOX d'AMD. :fou:

Pour le risque d'overclocker...en étant patient et prudent...il est de l'ordre de 0.1%.

PS: Vous en connaissez beaucoup des mec qui on détruit un proc vous? Perso aucun...et pourtant certains se donne du mal. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

augmentation de FSB de 166 à 182, au vcore nominal soit 1,75v si mes souvenirs sont exacts, avec coef. multiplicateur de 12 (soit au total 2184Mhz soit assez proche d'un XP3200+) et le proc n'a jamais dépassé les 52°c (selon asus probe, qui semble de plus surrestimer les températures).

bref, c'était vraiment pas de bol, mais bon, je fais vraiment attention depuis, trop peut-etre :fou:

sans doute une mauvaise série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, c'était vraiment pas de bol, mais bon, je fais vraiment attention depuis, trop peut-etre :fou:

sans doute une mauvaise série...

Oui c'est bizarre en effet.....

La fréquence final n'a rien d'énorme, l'augmentation du Vcore est assez faible (+0.1V) et la température très correcte.

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba ouaih, j'ai été aussi très surpris... mais pour mon XP-M (gracieusement donné en lieu et place de mon défunt barton par LDLC sans supplément de prix - ok j'arrete la pub :fou: ) j'ai pris de grosse précautions enfin, je souhaite tout de meme bon courage à notre nouvel INpactien pour son oc, après tout, oc ca fait tellement plaisir, meme si ca apporte pas grand chose dans son cas, je peux pas lui repprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il veut o/c c'est sont choix alors respecter le :fou:

Exact. :fou:

@SanSNoNloOOol, chattanooga et Lady_killer :

éviter de dire ce truc pareil.

Rien à voir un processeur qui est déjà performance ou pas mais il overclocke ce qu'il veut.

Peut-être qu'il veut overclocker pour dépasser des 3 GHz ou bien autre truc.

Si vous disez ça sur les vrais forums d'overclocking. Je ne vous dirai même pas ce qu'ils vous répondront...

Exemple, j'ai un Pentium 4 Extreme Edition à 3.2 GHz avec 512 Ko L2 et 2048 Ko L3. J'ai voulu l'overclocking et c'était fait que je l'ai poussé à 3.94 GHz pour voir.

Ca s'appelle la passion d'overclocking pour moi.

Les vrais forums d'overclocking, les membres achetent souvent les AMD FX-55, AMD FX-57, P4 EE 3.73 GHz, Pentium XE 840 et Pentium M Dothan pour les overclocker en maximum si possible. Ca s'appelle aussi la passion d'overclocking.

Quand vous direz ces trucs pareil, ça réduit l'activité sur le section d'overclocking. :fou:

C'est pour ça que les anciens inpactiens pro-o/c ont quitté à cause ça. Un de ces anciens inpactiens m'a raconté...

Compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voudrai savior comment on oc un athlon 64 4000+ sachant que j ai un systeme de refroidissement zalman et une cm chaintech uli socket 939

Oui c'est vrai c'est soulant de voir des gens qui font la morale pour rien.

Alors si tu veux l'o/c tu vas dans le bios et tu regarde tout sa !

Moi perso j ai pris du plaisir a o/c mon processeur.

L'homme est comme sa depuis le nuit des temps il veut toujours allez plus loin , voir ce qu'il y a de l autre côté de la colline .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore un super topic :|

BON première chose à faire, on relit les REGLES DE LA SECTION!

L'OVERCLOCKING N'EST PAS UNE SCIENCE EXACTE! Ainsi évitez donc de créer un topic avec votre matériel et l'unique question: "à combien je peux le monter?", on ne pourra pas vous répondre, juste vous dire à combien d'autres matériels identiques sont montés à la limite, ce qui ne veut absolument pas dire que le votre fera de même.

Deuxièmement, rien ne sert de dire "c'est hyper puissant, ca sert à quoi d'o/c?", ca ne fera pas avancer le shmilblick. Allez faire un tour sur les forums pro, vous verrez que c'est pas du bas de gamme.... va falloir que je rajoute ça dans les règles si ca continue ca devient navrant :mdr:

Ensuite, on lis les tutos, et on pose des questions APRES si l'on a pas compris certaines choses, et là les INpactiens, moi le premier, se feront un plaisir de vous guider :transpi:

en bref un gros +1 à Mikeizbak et X-System :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ca va merci beaucoup les gars je vais le chercher tt a l heure et ce soir je m eclate je vais verifier deja la t° et si celui ci ne deppasse pas 50° je vais l oc pour mon plaisir personel. alor stop la morale ok looool merci beaucoup les mec a tout a l heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je rejoins l'avis de certains concernant l'esprit de l'overclocking...

Perso je suis en cours de test sur mon FX55, sur lequel j'ai enlevé le heatspreader, et qui tourne au moment ou j'écris ce post à 3Ghz ( 12 x 250 sous 1,8 volts). Déjà 1h30 de prime95 et je n'ai pas dépassé les 48°C.

Si tu veux vraiment overclocker ton 4000+, je te conseil d'enlever le heatspreader, j'ai perdu 12°C en idle et 20°C en burn ( @ 2875MHz).

C'est clair que tu perds la garantie mais de toute façon, dès que tu utilises une autre pâte thermique, la garantie n'est plus valable en théorie....

Voilà, à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...