flashball Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 Je visite de demps en temps la page des portages de debian et aujourd'hui j'ai vu ca : C'est le portage du système d'exploitation Debian vers le noyau FreeBSD..... Nous espérons pouvoir satisfaire les contraintes techniques de publication pour Sarge+1. je l'attend la Etch Debian GNU/kFreeBSD et vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 je l'attend la Etch Debian GNU/kFreeBSD et vous ? Il y a un projet un peu similaire sous gentoo : gentoo/FreeBSD ( http://www.gentoo.org/proj/en/gentoo-alt/bsd/fbsd/index.xml ) ça a l'air de bien avancer (un CD d'install est même dispo je crois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 Autant prendre FreeBSD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 Autant prendre FreeBSD FreeBSD est à la fois le noyau et les programmes systèmes, mais il est possible de n'utiliser que le noyau et changer le système qui tourne par dessus (de la même façon que les distribs sous linux). Cela permet d'utiliser un système de paquetages différents, ainsi que les fichiers de config, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 Je dois pas être arrivé a un niveau de maitrise suffisant pour comprendre Je galère déja avec ma débian classique et son noyau Linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 c'est l'avantage d'avoir un OS découpé en parties indépendantes changer le noyau et garder le reste permet d'avoir pleins de choses (temps réel dur, pile tcp/ip particulière, etc...) en fonction de ce que tu veux en faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.