Aller au contenu

[LOGICIEL] Logiciel "Drive Image 7"


sukkoi

Messages recommandés

:yes: Salut à tous !

Bon, ben tout est dans le titre !

J'ai bien essayé de voir sur le site de symantec mais je n'ai pas trouvé ( :chinois: ) !

Quelqu'un aurait-il un lien ?

Merci d'avance

@+ :yes:

Logiciel "Drive Image 7", Existe-t-il une version de démo ?

:transpi:

drive image de powerquest n'existe plus :non:

racheté par symantec, il ont integré certaine fonctiuonnalité de drive image dans norton ghost9 qui est une enorme daube par raport à la version 2003 :fou:

et pas de version demo fonctionelle chez symantec non plus !

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet pour poser une question assez proche du sujet justement...

Je compte bientôt m'acheter un deuxième disque dur SATA (bon, il faut déjà que je vérifie que je puisse brancher les deux disques durs sur ma carte mère mais bon...) de plus grande capacité. Je pense donc basculer tout mon disque dur sous système Windows XP vers le nouveau, et donc, pour éviter toute une réinstallation fastidieuse, je pense utiliser un logiciel du type précédemment cité.

Ma question : y a t-il un risque de perdre les données, ou alors que cette sauvegarde ne fonctionne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour parler de ghost:

non il n'existe pas de risque de pertes de donnés :non:

pour ton cas:

avec ghost tu vas faire un clonage de disque ou mieux, une copie de partition, (de l'ancien disque), vers partition, (sur le nouveau disque)

donc tu ne touchera pas à ton ancien disque :non: et si probleme il y a, ce sera sur le nouveau :transpi: ton autre disque sera toujour intact :-D

le seul probleme que tu auras obligatoirement c'est que le nouveau DD n'auras pas de partition "ACTIVE" et donc ton windows ne démarrera jamais :pleure:

solutions:

-partition magic et activer la partition

ou

-installer windows sur ce disque et ne pas continuer l'install apres le premier redémarrage, cela suffit à activer la partition

faudrait que tu nous en dise un peu plus sur les capacité de tes DD :roll:

tu vas racheter un nouveau DD de capacité plus importante que l'ancien :zarb: , mieux vaux garder le nouveau pour les données et garder l'ancien, (plus petit), juste pour le systeme d'exploitation :pleure:

-si ton ancien disque fait jusqu'à 40 Go, laisse le entier juste pour windows, (ça vaut pas le coup de le partitionner)

-s'il fait 80 Go par exemple, tu faits juste une partition de 15/20 Go et le reste servira pour installer les gros programmes

-et tu garde le nouveau en entier pour le dossier "Mes Documents", le stockage et y compris le dossier "incoming" d'emule par exemple

comment déplacer le dossier "Mes Documents" sur une autre partition:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_27472.htm

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait que tu nous en dise un peu plus sur les capacité de tes DD :D

tu vas racheter un nouveau DD de capacité plus importante que l'ancien :reflechis: , mieux vaux garder le nouveau pour les données et garder l'ancien, (plus petit), juste pour le systeme d'exploitation :apple:

-si ton ancien disque fait jusqu'à 40 Go, laisse le entier juste pour windows, (ça vaut pas le coup de le partitionner)

-s'il fait 80 Go par exemple, tu faits juste une partition de 15/20 Go et le reste servira pour installer les gros programmes

-et tu garde le nouveau en entier pour le dossier "Mes Documents", le stockage et y compris le dossier "incoming" d'emule par exemple

comment déplacer le dossier "Mes Documents" sur une autre partition:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_27472.htm

:reflechis:

Merci :D

Pour les capacités de mes disques durs, j'ai un disque dur SATA de 120 go, d'une seule partition. Je compte acheter un deuxième disque dur SATA (en vérifiant que ma carte mère me permette le branchement des deux en même temps : Asus A7N8X-E Deluxe) de 250 go.

Je pense faire comme tu me l'as conseillé : une partition pour Windows, et tout le reste pour mes documents ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problemmes pour plusieur DD SATA sur l'Asus A7N8X-E Deluxe :transpi:

à placer le plus bas possible dans la tour avec un ventillo qui souffle dessus l'air exterieur !

moi je te conseillerai:

pour le 120:

-15 Go pour Xp

-le reste pour un program file avec les grosses applications, (jeux, emule, etc ...)

pour le 250:

-entier pour le dossier "Mes document", le dossier "incoming" d'emule, le stockage, image ghost, etc ...

une fois windows et toutes tes application installées, parametrées, ( http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34532_20.htm ), tu faits un ghost du windows que tu sauvegarde dans le 250 ........ et t'es peinard :transpi:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...