Cobra.sa Posté(e) le 23 juillet 2005 Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 Salut, j'ai pris un modem routeur en wifi et une carte, sous Windows je n'ai aucun problèmes, mais comment faire détecter ma carte sous Mandriva ? Et que dois-je faire ensuite pour configurer internet ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 23 juillet 2005 Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 commence par donner le nom de ta carte on verra si elle est supportée ou pas (on peut pas deviner). tu peux deja regarder dans le panneau de configuration de Mandriva pour voir si elle apparait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cobra.sa Posté(e) le 23 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 Ah oui mince, c'est une Asus 802.11b/g Wireless Network Adapter PCI. Je vais voir le panneau de configuration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cobra.sa Posté(e) le 26 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Allez soyez sympas, aidez-moi. Sinon je hack le site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaverel Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Allez soyez sympas, aidez-moi. Sinon je hack le site. Sans reseau ca va pas etre pratique Bon deja tu verifie si le voyant de ta carte wifi est allumer. Si il est eteind c'est que le module ( pilote quoi ) n'est pas charger. Asus 802.11b/g Wireless Network Adapter PCI , ca doit etre le module rt2500 (Normalement ) tu te met en root et là tu fais modprobe rt2500 et la ca doit s'allumer. Si ca ne l'est pas ya un probleme => pas le bon module de charger ou autre. une fois que cela est bon , un tour dans le mandrake controle center et là tu cherche a regler ton reseau wifi comme tu a dut le faire sous winaube. ( dhcp ou ip fixe ?? , clé wep ou wap ). Tu lui dit de lancer la connection au demarage et ca devrait etre bon. En gros c'est tout . Simple non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.