Aller au contenu

Vente distribution Debian


lambda

Que pensez vous du prix (14 cd+ frais de ports + donation)  

24 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ce n'est pas cher.

A combien s'élève la donation au projet Debian?

neo

Je ne sais pas encore exactement, mais avec un prix pareils se ne sera pas enormes.

Mais bon, c'est aussi le geste qui compte.

Il n'y a pas de prix fixé par Débian par la donation. Le but... c'est faire découvrir Débian et permettre au personne qui le désire avoir La distribution pour pas cher.

Je pense qu'il y aura un don de plus ou moins 3 € par distrib.

Mike

:nvidia::linux::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je l'ai trouvé vraiment pas chere moi qui etais en train de telecharger les images...

quand j'ai vu les 2 dvds pour 8.5 euro avec 2 euro de donation a Debian :byebye:

Mais c'est vraiment bien fait comme truc...

Je peux faire la version Dvd pour moins cher je pense.

Mais achat graveur dvd olblig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parrait couillon mais renseigne toi sur la déduction des impôts.

Le statut de certaines associations permet de déduire des impôts une partie des dons qui leur sont faits. Alors je sais pas du tout comment ça fonctionne au niveau international et si la Fondation Debian possède un statut adéquate (il y a je crois une sombre histoire de reconnaissance d'"utilité publique") mais ça pourrait valoir le coup.

Un client sera plus intéressé si il peut déduire une petite part de sa dépense de ses impôts :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, c'est artisanal ton histoire...

Tu ne vas pas aller loin, tu perds ton temps.

uep, mais si j pense qu'il y a moyen.

Mais je me pose une question. Si vous étiez a ma place. Comment faire pour reçevoir les payement? Compte banquaire?

Je vais réfléchir a la version du Dvd.

Mais pour 8.5 € c'est les frais de ports inclus?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut très bien être artisanal mais posséder un statut juridique clair et précis. J'veux dire par là que vendre les isos (même avec un don pour la Fondation Debian) c'est bien mais je pense que le client est rassuré si les choses sont clairs et nettes. (Le prix des medias, le prix du port, le montant du don, une part pour toi ?, des modalités de paiement pré-établies, des reçues pour chacunes des parties etc)

Parce que de mon côté les choses sont claires, acheter des isos que je peux download ça me fait mal (surtout avec les accès au net de plus en plus rapide), je préfère ensuite donner par moi-même (c'est un avis personnel qui n'engage que moi et je le partage :ouioui:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut très bien être artisanal mais posséder un statut juridique clair et précis. J'veux dire par là que vendre les isos (même avec un don pour la Fondation Debian) c'est bien mais je pense que le client est rassuré si les choses sont clairs et nettes. (Le prix des medias, le prix du port, le montant du don, une part pour toi ?, des modalités de paiement pré-établies, des reçues pour chacunes des parties etc)

Parce que de mon côté les choses sont claires, acheter des isos que je peux download ça me fait mal (surtout avec les accès au net de plus en plus rapide), je préfère ensuite donner par moi-même (c'est un avis personnel qui n'engage que moi et je le partage :ouioui:)

Ils y a le fait de telecharger les images Arf sa prend de la place.

Les médias oui

Et tous le monde n'a pas une connection ADSL :nvidia:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pour faire des donations , mais totalement contre de faire son biz la dessus (mandrake-like ? )

et vu que sur ton sondage il n'y a que du "pour" ,

:ouioui:

:sm:

Mon but n'est pas de faire de la tune dessus. Mais éviter quand meme de devoir tous payer moi même logique. Non moi non plus je ne supporte pas que l'on vende sa a des prix énormes !!!

En même temps devenir vendeur officiel pour Débian et chercher le meilleur prix. Je pense qu"il y a rien de mal a sa.

Imagine toi le ptit gars qui a sa ligne 56 k et qui veut télécharger La debian full ? !!! :mdr:

:p

@ pluche :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pour faire des donations , mais totalement contre de faire son biz la dessus (mandrake-like ? )

et vu que sur ton sondage il n'y a que du "pour" ,

:transpi:

Là, tu m'expliquera ce qu'il y a de mal à faire du commerce sur les logiciels libres, comme Mandrake.

Peut-être devrais-tu faire un tour sur le site de la FSF, tu y verrais que c'est même conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques doutes.

J'ai un peu peur que le coté artisannal se marie mal avec le coté officiel. Les gens à qui tu vendra un cd gravé à la main risquent de te regarder bizzarement. Il faut déjà avoir une certaine connaissance du monde libre pour comprendre son fonctionnement. Tu risque de passer pour un revendeur de copie pirate si tu explique pas bien. Et encore c'est pas dit qu'on te crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques doutes.

J'ai un peu peur que le coté artisannal se marie mal avec le coté officiel. Les gens à qui tu vendra un cd gravé à la main risquent de te regarder bizzarement. Il faut déjà avoir une certaine connaissance du monde libre pour comprendre son fonctionnement. Tu risque de passer pour un revendeur de copie pirate si tu explique pas bien. Et encore c'est pas dit qu'on te crois...

à part si tu te monte en asso, et alors là, c'est zero benef... :francais:

sincerement, j'ai un peu des doutes. Tu vendrais ça à qui ? des potes à toi ? par correspondance ?

le packaging est TRES important pour l'image du libre, qui souffre encore d'une impression de "bidouillage d'étudiant" ou pire de "pirate". filer des graver avec un "debian" au marqueur dessus, c'est pas formidable. Si par contre tu veux faire plus d'effort sur le packaging, alors 15€, tu ne les tiendras pas (même avec un emballage carton).

A mon avis, ne te lance pas tout seul là-dedans, tu risques de te faire plus de mal que de bien... par contre, monter une asso avec 2-3 amis, ça peut-être une bonne idée.

Enfin dernier point : si tu ne vends que des distrib' sans "support techinque" même sous la forme d'une aide simpliste à l'install ou je ne sais quoi, alors ça fait presque plsu de mal que de bien. Le côté "achète et dermerde-toi" n'existe pas encore dans le libre, ça serait dommage de lui donner vie :francais:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'idée en sois est bonne sauf que comme cela à déjà été dis, il faut un minimum de préstation et de professionnalisme derrière...

Après il est vrai qu'il est bien sympa d'aller voir les gens pour leur proposer et leur expliquer , car ce n'est pas tout le monde qui prend la peine de s'informer ou encore d'acheter un magasine contenant un distrib (à part par curiosité peut être).

Voilà voilà...

(Morneithan, qui attend encore X.org sous Debian Etch pour enfin passer définitivement sous linux ^^ ... --->[] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'idée en sois est bonne sauf que comme cela à déjà été dis, il faut un minimum de préstation et de professionnalisme derrière...

Après il est vrai qu'il est bien sympa d'aller voir les gens pour leur proposer et leur expliquer , car ce n'est pas tout le monde qui prend la peine de s'informer ou encore d'acheter un magasine contenant un distrib (à part par curiosité peut être).

Voilà voilà...

(Morneithan, qui attend encore X.org sous Debian Etch pour enfin passer définitivement sous linux ^^ ... --->[] )

En final, en lisant lorinc et duke98, c vrai que je change un peu de position et que les points eclairés sont assez importants :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re tt monde,

Merci pour vos réponse.

Comme me le demande Débian, je dois présenter un site de vente. Celui-ci le plus mieux possible. Et non je ne serai pas tous seul a gérer cela. En ce qui est du support technique je ne suis pas obligé de le faire. Le site sera continuellement en relation avec le site http://www.Debian.org

Ce site contient une grande quantité d'aide pour Débian, description de l'installation etc. par exemple ceci

Malgré cela, je compte bel et bien Placer des tutoriaux sur mon site.

Pour information Au sujet du site. Il serai fais dans un beau design, simple et aux couleurs Debian placé chez un hébergeur sans pub et aura soit un .com ou peut-être meme plutôt un .org si je lance une mini organisation. Et oui je veux du professionnalisme.

J'invite a tous ceux qui sont un peu septique vu ce que j'ai déja dis au sujet de la vente de ce type de Cds de prendre donnaissance de la GPL. (License) Celle-ci me défend totalement. A savoir avec chaque copie vendue la licence GPL est livrée avec. Il est bien entendu que je l'accepte. Pour ceux qui trouve le bizarre le fait de vendre Linux vous pouvez le télécharger sur internet !!! Sur le site Débian ci dessus si vous voulez la Débian

Après avoir révisé le coût que cela allait me couter je compte faire un don de 1 € par commande.

Prix Estimé: 2 DVD + Don + Frais de port et Support d'envois 10 €

Les 7 cds + pochettes + Don + Frais de port et support d'envois 15 €

Les 14 cds + pochettes + Don + Frais de port et support d'envois 20 €

Bref c'est le meilleur prix que je peux faire. J'ai vu sur d'autre site il monte les prix de 10 a 15 € après là on me dirai qu'il ne font pas le business la dessus? Un autre magasin belge le vend pour +/- 20 € rien que pour les 5 premiers cd.

;):yes:

Sachez avant tout que si je compte le vendre c'est pour que d'autre personne n'aient pas peur de se lancer dans Linux et pour qu'ils se rendent compte que c'est un OS formidable. Je suis étudiant en informatique. Hé bein croyez moi sa fais mal de devoir tous savoir sur les Logiciel Micro$oft :fumer: . On va seulement commencer Linux l'année prochaine il est temps.

Je ne suis pas un arnaqueur Je suis un utilisateur de Linux et qui veut juste contribuer au dévellopement du Logiciel libre.

OPEN SOURCE IS THE MESSAGE !!!

;)

Merci pour ceux qui ont pris la peine de tous lire ^^

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as pris en compte les impression de jaquette et tout et tout ?

il faut absolument déclarer un status juridique viable (loi 1901, SARL ou autre), sinon c'est voué à l'échec (meiner Meinung nach...)

faut que tu ouvre un compte aussi et te renseigne sur les possibilité de paiement en ligne, allopass et compagnie.

bonne chance :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as pris en compte les impression de jaquette et tout et tout ?

il faut absolument déclarer un status juridique viable (loi 1901, SARL ou autre), sinon c'est voué à l'échec (meiner Meinung nach...)

faut que tu ouvre un compte aussi et te renseigne sur les possibilité de paiement en ligne, allopass et compagnie.

bonne chance :ouioui:

Non pas d'impression des jaquettes sinon le coût serai trop élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...