milohoffman Posté(e) le 20 juin 2003 Partager Posté(e) le 20 juin 2003 J'ai remarqué que dans le forum il y avait des questions qui revenaient en boucle ... (quelle carte graphique acheter ? blablabla ...) alors à la manière des posts-it de Mike pour la RAM on pourrait peut-être créer des topics uniques sur certains thèmes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 20 juin 2003 Partager Posté(e) le 20 juin 2003 oué ça serait cool de faire des autres post-it comme les diff ventirad pr pIV par ex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 20 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2003 7000Cu pawa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murdock19 Posté(e) le 20 juin 2003 Partager Posté(e) le 20 juin 2003 trop lourd ...... le 7000cu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 20 juin 2003 Partager Posté(e) le 20 juin 2003 Bah j'y avais pensé (évidemment) mais moi pas avoir le courage pour l'instant. T'as qu'à en faire si t'es si malin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tristanf Posté(e) le 20 juin 2003 Partager Posté(e) le 20 juin 2003 je vote pour, un des raison pour lesquelles je passe pas souvent surle forum, c que c le bazar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 20 juin 2003 Partager Posté(e) le 20 juin 2003 trop lourd ...... le 7000cu Le 7000 AlCu est un bon compromis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 20 juin 2003 Partager Posté(e) le 20 juin 2003 Bah j'y avais pensé (évidemment) mais moi pas avoir le courage pour l'instant.T'as qu'à en faire si t'es si malin +1 je pense que si certains pensent bien connaître telle ou telle catégorie de matériel et pouvoir donner des infos objectives (et en tout cas, préciser qu'il donne son avis quand c'est le cas...) et plus ou moins exhaustives (on peut pas TOUT connaître savoir trouver...) alors il faut rédiger tout ça dans un post et si tout le mponde adhère, je pense que Admin ou modo se chargeront de le transformer en post-it... il est évident que ça doit concerner des composants sensibles... le truc ensuite est d'arriver à se tenir à jour... (les cartes graphiques ) et aussi, l'idée est de donner les infos de base je pense, parce qu'ensuite un topic spécifique pour finaliser un choix ça peut toujours se faire... (si tout le monde vient demander conseil sur le post-it, ça risque d'être chaud ) mais si y'a un post-it pour défricher le terrain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 21 juin 2003 Partager Posté(e) le 21 juin 2003 Bah j'y avais pensé (évidemment) mais moi pas avoir le courage pour l'instant.T'as qu'à en faire si t'es si malin +1 je pense que si certains pensent bien connaître telle ou telle catégorie de matériel et pouvoir donner des infos objectives (et en tout cas, préciser qu'il donne son avis quand c'est le cas...) et plus ou moins exhaustives (on peut pas TOUT connaître savoir trouver...) alors il faut rédiger tout ça dans un post et si tout le mponde adhère, je pense que Admin ou modo se chargeront de le transformer en post-it... il est évident que ça doit concerner des composants sensibles... le truc ensuite est d'arriver à se tenir à jour... (les cartes graphiques ) et aussi, l'idée est de donner les infos de base je pense, parce qu'ensuite un topic spécifique pour finaliser un choix ça peut toujours se faire... (si tout le monde vient demander conseil sur le post-it, ça risque d'être chaud ) mais si y'a un post-it pour défricher le terrain :8 je veux bien m'attaquer aux tuner TV pr commencer au fait il est pas bieng le 7000al ? parce qu'il est po cher pi je vais sûrement aller ke jusqu'à 2.4ghz maxi avec ce pc là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 21 juin 2003 Partager Posté(e) le 21 juin 2003 au fait il est pas bieng le 7000al ?parce qu'il est po cher pi je vais sûrement aller ke jusqu'à 2.4ghz maxi avec ce pc là Vi, performant et pô bruyant. A cause de sa très grande largeur, assures-toi juste que ta carte est compatible (c.f. site de Zalman)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 21 juin 2003 Partager Posté(e) le 21 juin 2003 au fait il est pas bieng le 7000al ?parce qu'il est po cher pi je vais sûrement aller ke jusqu'à 2.4ghz maxi avec ce pc là Vi, performant et pô bruyant. A cause de sa très grande largeur, assures-toi juste que ta carte est compatible (c.f. site de Zalman)... oky merci je vais aller regarder EDIT: j'ai été voir sur le site off de Zalman, ça a l'air tt simple à installer pr les pIV par contre y'a pas de mobo indiquée pr le ventilo, ça n'a pas l'air de dépasser des masses du socket si qqn a monté ça ds son pc & pourrait faire une tof, ce serait cool sinan au pire je ferai qq tofs de mon install actuel, je vais essayer de balancer ça, vs pourrez me dire si ça passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 21 juin 2003 Partager Posté(e) le 21 juin 2003 au fait il est pas bieng le 7000al ?parce qu'il est po cher pi je vais sûrement aller ke jusqu'à 2.4ghz maxi avec ce pc là Vi, performant et pô bruyant. A cause de sa très grande largeur, assures-toi juste que ta carte est compatible (c.f. site de Zalman)... :8 oky merci je vais aller regarder EDIT: j'ai été voir sur le site off de Zalman, ça a l'air tt simple à installer pr les pIV par contre y'a pas de mobo indiquée pr le ventilo, ça n'a pas l'air de dépasser des masses du socket si qqn a monté ça ds son pc & pourrait faire une tof, ce serait cool sinan au pire je ferai qq tofs de mon install actuel, je vais essayer de balancer ça, vs pourrez me dire si ça passe spa le sujet du topic je crois... sinon ne dites pas "je veux bien faire"... si vous avez envie faites-le... ça doit pas demander de se forcer normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 21 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2003 celui en full-cuivre il refroidit mieux par contre mais faut voir si le gain de temp justifie le poids ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 21 juin 2003 Partager Posté(e) le 21 juin 2003 pour revenir au sujet (bah oui la vous vous êtes un peut égarés ) je dis que c'est, certes une bonne idée, mais qu'il y a un gros défaut. Plus il y a de Post-it de ce genre, plus ca prend de la place. Du coup, chaque fois qu'on va (par exemple) sur le forum Hardware, il faut descendre tout en bas de la page parce que en haut il y a tous les post-il qu'on a deja vu. Et ca c'est vraiment pas pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 21 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2003 bah c'est pour cela qu'il faut ouvrir une rubrique "Tutoriels" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 21 juin 2003 Partager Posté(e) le 21 juin 2003 Oui histoire qu'il y ai un coktail des meilleurs topics (même hors post-it). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 21 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2003 comment n'y as-tu pas pensé plus tôt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 21 juin 2003 Partager Posté(e) le 21 juin 2003 A mon avis j'y avais pensé mais j'l'avais oublié Mais bon j'ai pas trop "envie" de le faire là, en septembre jvous jure que jferais une méga maj (faites pas de bêtises pendant mon abscence de 2 mois hein ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 21 juin 2003 Partager Posté(e) le 21 juin 2003 2 mois sans NIL?!?!?!?!?!?!?!?!? rheulala on va s'ennuyer sans notre admin préféré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 A mon avis j'y avais pensé mais j'l'avais oubliéMais bon j'ai pas trop "envie" de le faire là, en septembre jvous jure que jferais une méga maj (faites pas de bêtises pendant mon abscence de 2 mois hein ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 bah c'est pour cela qu'il faut ouvrir une rubrique "Tutoriels" oué aussi mais bon le premier réflexe des gens sera de poster sans passer par là dc C pas cool pr le zalman, je sais que C off-topic mais je suis un dieu du topic hijacking sinan le prends le 7000al tt simple parce qu'il est po cher du tout, si je voulais vrmt mettre de la thune dedans pr avoir the best, j'aurai pris une version en or :8 & oui, zalman fait aussi des ventirad en or Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 oué aussi mais bon le premier réflexe des gens sera de poster sans passer par là dc C pas cool au debut c'est clair mais ce qu'il faut c'est leur dire d'aller voir dans le forum spécial avant de leur répondre. Comme ca apres quelques semaines tout le monde sera habitué et ca ira mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 22 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2003 bah c'est comme pour ... ou les erreurs de section ... dadevil : pour le Zalman chuis vraiment plus à 10 euros près vu ce que je banque pour avoir ma config' ... moi tout ce que je crains c'est que le ventirad m'arrache le Socket lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 bah c'est comme pour ... ou les erreurs de section ...dadevil : pour le Zalman chuis vraiment plus à 10 euros près vu ce que je banque pour avoir ma config' ... moi tout ce que je crains c'est que le ventirad m'arrache le Socket lol bah pr le ventirad, moi nan, pis j'ai pas besoin du tt dernier truc en or massif & pr le al C le + léger de tte façon, on gagne pas gd chose en mettant du cu, le mieux reste le alcu car le cuivre pr la superconductivité de la chaleur & l'alu pr le poids & la dissipation thermique mais tt ça, ça ne vaut pas celui en or Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 22 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2003 diamant inside Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.