Aller au contenu

Je veux acheter le meilleur!


Messages recommandés

:chinois: je veux faire l'achat d'une nouvelle carte mere, mais cette fois si je veux pas quelque chose de juste "potable" pour mon Athlon XP 1800+ T-Bred, je veux m'equipper en grand quitte a faire des emprunts lol.

Finalement je veux finir par acheter le meilleur. Meilleur carte-maitresse, meilleur memoire pour la carte (hehe chu pas con tu peu acheter la meilleur memoire et elle va causer des instabiliter sur ton systeme) ect...

Pour commencer quel est (selon les specifications et les testes) la meilleur carte-mere? Abit, Asus, A-open, DFI ect... meme si elle est dure a avoir je la trouverais!

Merci de vos conseilles je prend reelement tout en note!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est du intel min 2.4 C :chinois: (ça fait 2-3 ans que je suis plutôt AMD mais je c reconnaitre un bon proc quand les perfs sont au rendez-vouset surtout acvec une bonne Mobo)et une carte mère asus (c'est pas les - cheres mais au moins elles sont bonnes)

Et puis avec du intel tu sais que tu pourras mettre les prochain sprescott sur les mobo à base de chipset i865 et i875 comme le P4P800 ou P4C800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gigabyte ga-7nnxp http://www.giga-byte.com/MotherBoard/Produ...et_GA-7NNXP.htm

desoler parler moi pas d'intel svp, du chipzilla j'en veut pas dans ma maison et de toute facon ma femme ma carrement dit "si tu te monte un intel je touche pas!"... ca veut tout dire :mdr: ?

et pour le kt600, j'en ai entendu parler et il a l'air fort mais avez vous un peu plus de renseignement? car si il est vraiment bien je pourrais attendre un mois si il le faut, et en se qui concerne le sis 748? on ma dit du bien et c vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gigabyte ga-7nnxp http://www.giga-byte.com/MotherBoard/Produ...et_GA-7NNXP.htm

desoler parler moi pas d'intel svp, du chipzilla j'en veut pas dans ma maison et de toute facon ma femme ma carrement dit "si tu te monte un intel je touche pas!"... ca veut tout dire  :love: ?

et pour le kt600, j'en ai entendu parler et il a l'air fort mais avez vous un peu plus de renseignement? car si il est vraiment bien je pourrais attendre un mois si il le faut, et en se qui concerne le sis 748? on ma dit du bien et c vrai?

les 2-3 tests que j'ai pu voir le montrait à égalité ou devant le nforce2 avec un meilleur southbridge en plus...

maintenant c'était avec une carte de référence VIA...

ça veut dire d'un côté que la carte pouvait être optimisée... :mad2:

de l'autre que les constructeurs de mobo apportant leurs optimisastions aussi, il pourrait être meilleur que ces premiers tests :-D

plus le prix inférieur à la solution Nvidia à priori...

la GA-7NNXP :roll: mais :fumer: le prix :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi prendre AMD vu le prix de cette config amd ...

T'as femme doit pas si connaitre en matos informatique si tu veux de l'amd descends en gamme pour le proc et pour la carte mère, vu que l'A64 c'est pour bientot le prix des NF chuttera je pense ...

Tu veux peux être le meilleur mais cette config prendra une claque face à un P4 3C fsb800 et un 2.8C est presque aussi performant qu'un 3000+/3200+ lol

Quant à la ram pas besoin de mettre cette qualité sur un AMD, elle sera tjs souexploité.

Donc si tu veux de l'amd prends moins cher genre 2500+ barton Abit NF7S revision 2.0 + de la ram PC3200 avec un meilleur rapport qualité prix car tu n'as pas besoin de cette qualité pour de l'amd ...

De plus un SLK900 + un ventilo de 92mm et ton 2500 s'oc facile entre 2.2 et 2.4Ghz.

Sans être pour l'un ou pour l'autre (je possède les deux ...) ce que tu veux en AMD ça tient pas la route tourne toi vers Intel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: euskafreez, repete apres moi... de koi je me mele avec mon intel lol :non::mdr:

je le repete et je le redit, c un systeme a base d'AMD que je desire point a la ligne :8 j'ai du amd depuis des annees et j'ai deja eu et utiliser longtemps du intel pour savoir parfaitement se que je desire :mad2:

de plus ma femme travaille avec moi en informatique et elle as eu des ordinateurs tres jeunes elle aussi donc quand elle dit "pas touche intel" elle c pertinement de quoi elle parle. elle sais tres bien comme moi qu'une bonne configuration demande des pieces de qualiter comme je desire, donc si j'ai choisie cette memoire par rapport a d'autre, ce n'est pas pour rien. j'ai lu et regarder des testes a cette adresse http://www.hardware.fr/articles/470/page1.html attention y as 28 pages de testes!

pour la carte mere c pareil http://www.ocworkbench.com/2003/gigabyte/7...nxp/7nnxp-1.htm

donc que du bon, j'avoue que pour le 3200+... j'ai peur un peux mais il a le merite d'avoir un fsb de 400mhz et 512ko de cache.

pour les durs j'ai penser a du western digital, 2x 120go avec 8mo de cache et 7200rpm en ata100, c un peu mouin de tranferts qu'en ata133 mais grace au 8mo de cache... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad2: euskafreez, repete apres moi... de koi je me mele avec mon intel lol  :8  :non:  

je le repete et je le redit, c un systeme a base d'AMD que je desire point a la ligne :8 j'ai du amd depuis des annees et j'ai deja eu et utiliser longtemps du intel pour savoir parfaitement se que je desire  :mdr:  

pour les durs j'ai penser a du western digital, 2x 120go avec 8mo de cache et 7200rpm en ata100, c un peu mouin de tranferts qu'en ata133 mais grace au 8mo de cache... :yes:

le ata 133, de tte façon, aucun dd ne débite assez vite dc C + du marketing qu'autre chose :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change de femme ... :yes:

Ta femme elle est larguée complètement en matos info, puisque tu es sur le test d'HFR regarde le test des P4C et des carte mères i865/875.

Tu te rendras compte que comme toujours (faut que tu le rappelles à ta femme ça !) les cartes mères ASUS à chipset intel ont tjs été le must des cartes mère grands public toutes plateforme confondu ... En puissance n'en parlons même plus ... Depuis l'été dernié et la sortie des P4 Northwood et du 2.4 Intel n'a jamais été inquité et ce sont les processeurs les plus puissants ...

La mémoire je suis d'accord avec toi corsair c'est du bon :yes: mais tu verras pas forcement de grosse difference avec d'autres marques sur AMD.

Les durs je prendrais pas cela : 2*Raptor en SATA (40go 10.000rpm) en RAID rien de mieu pour les perfs et garantie 3ans + un DD d'au moins 120go pour le stockage (une seagate pour la fiabilité).

Ta femme connait elle la difference entre AMD et intel pour la garantie, le retour des processeurs AMD / Intel ?

Mais bon libre à toi d'acheter plus cher et moins performant et la pluspart des AMDiste qui sont ici te confirmeront ce que je te dis que quitte à changer ce que tu veux changer tu fais une belle boulette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change de femme ... :craint:  

Ta femme elle est larguée complètement en matos info, puisque tu es sur le test d'HFR regarde le test des P4C et des carte mères i865/875.

Tu te rendras compte que comme toujours (faut que tu le rappelles à ta femme ça !) les cartes mères ASUS à chipset intel ont tjs été le must des cartes mère grands public toutes plateforme confondu ... En puissance n'en parlons même plus ... Depuis l'été dernié et la sortie des P4 Northwood et du 2.4 Intel n'a jamais été inquité et ce sont les processeurs les plus puissants ...

La mémoire je suis d'accord avec toi corsair c'est du bon  :craint: mais tu verras pas forcement de grosse difference avec d'autres marques sur AMD.

Les durs je prendrais pas cela : 2*Raptor en SATA (40go 10.000rpm) en RAID rien de mieu pour les perfs et garantie 3ans + un DD d'au moins 120go pour le stockage (une seagate pour la fiabilité).

Ta femme connait elle la difference entre AMD et intel pour la garantie, le retour des processeurs AMD / Intel ?

Mais bon libre à toi d'acheter plus cher et moins performant et la pluspart des AMDiste qui sont ici te confirmeront ce que je te dis que quitte à changer ce que tu veux changer tu fais une belle boulette !

intel powaa, en cas de grillade proco (faut le vouloir vu ke y'a une protec thermique) Intel remplace le proco :fume:

les raptor ça fait pas 40 :humour: ça fait 36 :mdr:

là aussi raptor powaaa

pr la ram, ça sert à rien de mettre de la corsair sur du amd, c'est comme si que tu mettais du 21" sur une deuche, ça avancera pas mieux... :francais:

sinan je suis d'accord avec euskafreez, t'as un an de retard sur les perfs intel vs amd :eeek2:

qd un 2.8 voir un 2.6 très bien optimisé grille un soit disant 3000+, y'a pas photo :love:

de plus les derniers intel supporte bien l'overcloking, la seule limite sera ta ram :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:keskidit: merde c koi ce foutoire? intel ici, intel la... je veux rien savoir d'intel pourtant je l'ai deja dit me semble non? lol serieusement j'ai un ti amd 1800+ et j'ai bien optimiser ma machine et je bouffe celle de mon cousin qui se fend la gueule d'avoir un p4 2.0a (je sais c la revision a) et puis c normal qu'un cpu avec 800mhz de bus prenne de l'avance, mais malgrer tout ca je trouve qu'amd s'en sort tres bien avec des cpu qui son en terme de vitesse moindre que ceux d'intel reussise quand meme des score que tout le monde croyais perdu d'avance et de toute facon MOI je suis pas ici pour lever une polemique mais pour me monter un systeme AMD un point a la ligne et ceux qui ne veulent jurer que par intel qu'ils s'abstienne de mettre des commentaires NA! :francais:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...