korrigan Posté(e) le 19 juin 2003 Partager Posté(e) le 19 juin 2003 voila g installé depuis qq temps XP pro sur mon p3 avec un dd de 2go ca passes sans prob mais depuis que g installé cette chose g de moins en mois d'espace libre et la j'en suis a carrement 100mo de libre alors que seulement xpnaol et office sont installés!! autre chose lorsque je regarde cb de place me prennent les dossiers sur c en faisant proprieté il m'indique 1go de pris! et encore une chose g un deuxieme dd dessus cte becane donc swap??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 19 juin 2003 Partager Posté(e) le 19 juin 2003 Pour gagner un peu de place, tu peux désactiver la restauration du système (démarrer -> aide et support -> restauration système -> désactiver sur tous les disques). Ensuite supprimer les fichiers temporaires d'ie (si c'est bien le navigateur que tu utilises), les fichiers temporaires (clic droit sur l'icône du disque -> onglet général -> nettoyage du disque pour tout supprimer) Si ça ne règle pas ton problème... et encore une chose g un deuxieme dd dessus cte becane donc swap??? Ca par contre, j'ai pas trop compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 19 juin 2003 Partager Posté(e) le 19 juin 2003 oué met le swap sur le 2e dd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 20 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2003 nan vous avez po compris le probleme: en premier la place sur le dd disparait toute seule,au depart j'ai installé tout ce dont j'avais besoin ca me prenais 1Go maintenant alors que je n'ai rien mis de plus je me retrouve a 2Go plien a craquer! tout ca alors que les fichiers temps sont vides! deuxieme chose,si je selectionne tout les dossiers dans C: et que je fais click droit dessus ca me dit que je n'ai que 1Go de dossiers!alors que ca selectionne aussi les fichiers cachés,donc ou sont les 1Go de place qui manque?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 20 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2003 un iNapctien a la rescousse?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 20 juin 2003 Partager Posté(e) le 20 juin 2003 t aurais pas norton d installe par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclipz Posté(e) le 20 juin 2003 Partager Posté(e) le 20 juin 2003 moi je crois avoir le même problème (enfin suis pas certain vu que mon DD est plus gros, c'est moins évident à voir) et j'ai norton installé.. what is the problem ? il fait des log de fou cachés dans un coin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 20 juin 2003 Partager Posté(e) le 20 juin 2003 g eu un pb du meme genre fouillez dans norton et virez moi toutes les options de sauvegarde liees a ghost, unErase etc... et aussi "proteger les fichiers" ou "proteger la corbeille" vous avez koi dans le dossier systeme volume informations de votre partition principale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclipz Posté(e) le 20 juin 2003 Partager Posté(e) le 20 juin 2003 vous avez koi dans le dossier systeme volume informations de votre partition principale ? suis au taf là j'peux pas te dire ! (non ceci n'est pas un post inutile, ça sert à montrer que j'm'en fous pas des réponses qu'on me donne... parce que si j'avais rien mis, c'est ce qu'on aurait pu croire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 20 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2003 nan je repete qu'il y a que office et aol plus un ou deux prog style kazaa d'install donc d'ou vien la chiure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 20 juin 2003 Partager Posté(e) le 20 juin 2003 j'ai eu exactement le meme probleme. En fait je l'ai toujours. j'ai un HD avec 12Go d'espace disque.Sur ce disque, je ne fait qu'ilstaller des programmes et des jeux. Donc pas d'OS. J'ai installé pour 8go de programmes et je me retrouve avec 1 go d'espace libre. (12-8=4 et pas 1) Si je selectionne tout et je regarde la taille, meme probleme. Et ce probleme reste apres plusieurs format. Bref, je commence a croire que j'ai 3 go qui ont tout simplement disparu de mon HD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 20 juin 2003 Partager Posté(e) le 20 juin 2003 c'est facile dans la gestion de l'alimentation il y a un onglet qui s'appelle mise en veille prolongé. il faut le virer et vous allez déja récupérer la taille de votre mémoire vive ( très interessant quand on en a beaucoup ) on peut aussi limite la taille du fichier d'échnage surtout si on a beaucoup de ram ( même le supprimé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 20 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2003 ouep sympa mais mon prob vient d'ou??? sinon merci dark ca m'a deja liberé un poil de place mais c toujours pas ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic09-007 Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 dis-moi ta partition winxp ne serait-il pas en NTFS ? si oui, c alors la MFT qui prend l'espace manquant... je vois pas autre chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 c koi la MFT? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 22 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2003 dis-moi ta partition winxp ne serait-il pas en NTFS ?si oui, c alors la MFT qui prend l'espace manquant... je vois pas autre chose... oui c du ntfs mais la mft c koi²! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 22 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2003 bon alors g gagné pas mal d'espace en desactivant les points de recuperation systeme et pi une autre manip qui consiste a diminuer l'espace disque qui sert de swap a windows! en gros ca permet a XP et a qq progs de tenir sans prob sur 1Go! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic09-007 Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 la MFT : Master File Table... c'est une table qui stocke toutes les infos concernant les fichiers (date, heure, attributs, taille...) dans une partition NTFS. plus il y a de fichiers, plus la MFT est grande, et plus elle prend de l'espace disque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 la MFT : Master File Table...c'est une table qui stocke toutes les infos concernant les fichiers (date, heure, attributs, taille...) dans une partition NTFS. plus il y a de fichiers, plus la MFT est grande, et plus elle prend de l'espace disque... vi c en gros l equivalent de la FAT pour le NTFS Ps : plus les clusters sont petits plus elle est grosse a vous de bien choisir au moment du formattage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 ah donc en fait on a de toute façon un espace "perdu" proportionellement a la quantité de clusters utilisés sur la partition? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 23 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2003 oui mais faut voir le gain en place a l'arrivée! et pi pour terminer je ne pense pas qu'elle prenne tant de place que ca,vu les 900Mo gagnés en optimisant xp! en fait faudrait donner le gain ou la perte de place suivant le type de clusters! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 23 juin 2003 Partager Posté(e) le 23 juin 2003 en fait faudrait donner le gain ou la perte de place suivant le type de clusters! bah oui j'avais proposé ça une fois mais personne ne l'a fait en + il faut aussi marquer les tailles différentes des clusters suivant les tailles des partitions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M'sieu Sman Posté(e) le 23 juin 2003 Partager Posté(e) le 23 juin 2003 La soluce la plus simple est de changer le disque pour un plus gros !!! Mise a part ca, avec parttion magique8 il est possible de changer la taille des clusters.On peut aussi voir l'integralité du disque, voir si il ne manque pas un bout de partition au début du disque. Sinon y a auusi le fichier d'échange ( swap ) qui peut etre en cause s'il il n'est pas placé ailleur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 27 juin 2003 Partager Posté(e) le 27 juin 2003 Juste une question, Est ce ce que ton HDD est partitionné ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 27 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2003 tout est nickel maintenant c bon... g ajusté les differents trucs comme dit plus haut dans mes posts alors RAS! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.