Aller au contenu

memoire sur NEC ML6


and-1

Messages recommandés

il fallait faire simple!

Sur le chipset i915G, par défaut mon P4 3.8, tourne à 2800, 14*200 au lieu de 19*200, il suffit, soit de désactiver le coef multiplicateur , soit de choisir l'option turbo, et selon le travail demandé la fréquence du proc et de la mémoire monte et les tensions aussi....si on pouvait jeter un coup d'oeil sur la CM pour connaitre le fournisseur de NEC? hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tatar je n'ai pas trop compris ton explication sur le coef et le fsb avec la memoire...

et pourquoi cette phrase ? "(hors= en dehors, or = alors que) "

pour le fabricant je sais pas il faudrait que je lance un bench comme sandra pour voir ce qu'il me dit ou il faudrait que je jette un coup d'oeil sur la carte....

quand au bios je voudrais bien manipuler mais je croix que sur ce genre de pc pro les bios sont brider ou des options comme l'o/c virer d'office....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais là, il ne s'agit pas d'OC, il suffit d'entrer dans le bios pour mettre la fréquence du cpu à 200 MHz, c'est la valeur normal pour ton processeur 14*200.

pour la phrase : hors le bios indique une vitesse a 266mhz, il y a des modos et des iNpactiens qui nous fouettent quand on fait des fautes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non je t'assure la frequence normal c'est 28x100 car j'ai vérifié sur le site d'intel et c'est bien sa.

http://processorfinder.intel.com/scripts/d...=ALL&CorSpd=ALL

par contre je peux pas regler ce qui concerne le cpu dans le bios car les onglets n'existe pas.

par contre j'ai vu que sur la carte mere entre 2 slot pci il y a ecrit "MS-6763 VER:1.0".

si je veux regler le cpu sous le bios je peux peut etre flasher le bios avec le bios de la carte msi et virer celle actuelle qui est brider. qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non je t'assure la frequence normal c'est 28x100 car j'ai vérifié sur le site d'intel et c'est bien sa.

http://processorfinder.intel.com/scripts/d...=ALL&CorSpd=ALL

par contre je peux pas regler ce qui concerne le cpu dans le bios car les onglets n'existe pas.

par contre j'ai vu que sur la carte mere entre 2 slot pci il y a ecrit "MS-6763 VER:1.0".

si je veux regler le cpu sous le bios je peux peut etre flasher le bios avec le bios de la carte msi et virer celle actuelle qui est brider. qu'en penses tu ?

non tu vois pas sur ton lien il parle de fsb 400MHz ce qui fait 800MHz comme dit tatardonc voila ton lien contredit ce que tu as ecris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoute je ne comprends pas ton explication car effectivement il parle de fsb400 mais le core lui a un ration de 28 comme c'est ecrit en bas a droite donc 28x100mhz pour arrivé a 2800mhz.

su tu regarde la liste complete dans processor.finder c'est le seul p4 2.8ghz qui a un bus a 400mhz les autres c'est 533 ou 800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le test du proc a marcher

par contre l'autre non car ce n'est pas de l'hyper threading

voici le resultat en fichier text:

Intel® Processor Identification Utility

Version: 2.0.20050602

Time Stamp: 2005/07/21 12:06:29

Number of processors in system: 1

Current processor: #1

Processor Name: Intel® Pentium® 4 CPU 2.80GHz

Type: 0

Family: F

Model: 2

Stepping: 9

Revision: 17

L1 Trace Cache: 12 Kµops

L1 Data Cache: 8 KB

L2 Cache: 512 KB

Packaging: FC-PGA2

EIST: No

MMX: Yes

SIMD: Yes

SIMD2: Yes

SIMD3: No

Enhanced Halt State: No

Execute Disable Bit: No

Hyper-Threading Technology: No

Intel® Extended Memory 64 Technology: No

Expected Processor Frequency: 2.80 GHz

Reported Processor Frequency: 2.80 GHz

Expected System Bus Frequency: 400 MHz

Reported System Bus Frequency: 400 MHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais allusion à la fréquence de la mémoire à 266 au lieu de 400 MHz, il ne s'agit pas d'un phénomène, mais de la limite imposée par le chipset de la CM et le CPU....

Nec choisit, vraissemblement d'équiper ses PC, quelques soient les besoins, de barrette de DDR 3200, meilleur prix d'achat, et qui peut le plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tatar33, ce n'est pas Pentium 4 M mais c'est bien Pentium 4 standard.

Ca existe 2.6 et 2.8 GHz pour FSB 100 (x26 et x28) mais c'est uniquement pour les ordinateurs des constructeurs. Ca ne vend pas la boîte/OEM dans les magasins d'informatique (2.4 GHz maxi).

Et les Pentium 4 Willamette et Northwood, le coefficient multiplicateur est bloqué qu'il ne peut pas modifier le coefficient multiplicateur.

:francais:

and-1, pourquoi 266 MHz ? C'est comme ça que Nec a voulu mettre ça. Mais toute façon, ta RAM 266 MHz utilise 200 MHz tout automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu vois pas sur ton lien il parle de fsb 400MHz ce qui fait 800MHz comme dit tatardonc voila ton lien contredit ce que tu as ecris

;)

Il parle FSB 400 (4x100) et non FSB 800 (4x200) !

Regarder la liste des P4 FSB 400 (4x100) :francais:

p4512kfsb400130nmlist9zs.jpg

La zone rouge très claire est uniquement pour les ordinateurs des constructeurs. Ca ne vend pas dans les magasins en version boite/OEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...