Aller au contenu

Quel ecran pour une 7800GTX


sam_fisher24

Messages recommandés

un budget peut être ? sinon j'te conseil un bon apple cinema HD display 30" à 3000€ :mad:

sinon la revision des dell 24" (en 8ms !) elle arrive quand ? ça m'ettonerais qu'ils les sortent dans plus de 6 mois :p

(hs ? = toutes les cartes graphiques actuelles non-pros sont certifiées 2048*1536 à 85hz au mieux, or j'ai vu un mec qui a tenté de faire fonctionner cet ecran en resoluton max (2560*1600 !!!) avec de nombreuses cartes "grands publics" et il n'y est parvenu qu'avec une v9999 d'asus.....qui a une particulité.......du dvi-i et non dvi-d !!! or les 7800gtx sont toutes (apparement je dit bien) equipées de ce port ! théoriquement on peut alimenter 2 apple 30" avec une 7800gtx....reste qu'a trouver les 6600€ :mdr: )

le viewsonic excellent ecran mais 1280*1024 la definition, ça sert à rien une 7800gtx à cette definition elle n'est pas exploitée, tu feras du 150fps (frag per second ? enfin image par seconde quoi) mais à partir de 60 personne ne fait la difference (l'oeil enregistre (tres) théoriquement 30 images par seconde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CRT 22" sera même limité par ta 7800GTX :mad:

c'est un peu pas mal trop beaucoup l'inverse :mdr:

:p

Bon alors le budget environ 450€.

tu met plus dans la carte graphique que l'ecran, à mon avis tu aurais mieux fait de te contenter d'une x800xl

enfin bon passons à ce prix là

the best = vp191 (celui là même que tu à montrer)

the rapport qualité/prix = c19-4 de fujitsu (même dalle, mais pas de dvi et moins bonne ergonomie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin maintenant, je pense que l'histoire de 'un CRT ca prend trop de place', c'est plus une excuse qu'autre chose la plupart du temps (j'ai pas vu ou t'habites non plus). Avoir un LCD, ca 'fait cool' et puis c tout. En attendant, aucun LCD ne peut egaler un bon CRT en terme de netteté et de brillance des couleurs. Le CRT est roi quand il s'agit du jeu quoiqu'on dise sur les 8 ms ou les 4ms bla bla. Pour les memes raisons que certains continuent a ecouter leur musique sur des vinyls, moi j'aime mes CRT et je n'ai pas encore vu de TFT/LCD qui m'aient donné envie de changer, sauf pour leur look. Et puis la place, j'en ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Avec une 7800GTX, en 1920*1440 avec AA*8 AF*16, HDR à bloc, le transparency AA à block + correction gamma, sur FarCry je pense qu'elle en prend un sacré coup ! Alors en 2048*1536 :transpi:

scuse j'avais "mal compris" :sm: (puis bon 2048*1536 en 22" et plus de 85hz c'est rare, si c'est pour se bousiller les noeils..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que j'en ai trouvé un, je vais exploser mon budget je sais (je vais economiser plus longtemps) ici dites moi ce que vous en pensez ou si il faut mieu atendre des nouvelles versions avec des temps de réponse meilleurs. Et pour les CRT en 20 pouce j'aurais pas la place sur mon bureau et puis ca chaufe ces trucs là, deja que mon salon est exposé plein soleil toute l'aprés midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend un bon 19" LCD (Hyundai ou Viewsonic) et ca devrait aller.

Certes, du 1280x1024 ne mettra pas à terre ta 7800gtx MAIS cela te permettra de jouer toutes options graphique à fond sans problème (on ne change pas de cg pour essayer de faire ramer son pc mais au contraire pour que ce soit fluide graphismes à fond !! :chinois:)

De plus, pour les FPS, c'est pas top de viser sur des supers grand écrans (on se sent un peu perdu).

Freinchement, d'ici un an ou 2 ta 7800gtx commencera a avoir 'quelques' ralentissement et tu seras bien content de n'etre 'qu'en' 1280x1024.

De plus, les prix des écrans 20" et 22" sont exorbitants... Le viewsonic 19" à 450€, ca le fera bien avec ta 7800gtx.

Battlefield 2 ne devrait plus ramer avec ta 7800 :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...