Jump to content

O/C A64 + Corsair XMS XL

kyrios31

Recommended Posts

Tout mon matos demeure ds ma signature.

Ma question est:

Ce type de ram est compatible avec l'o/c ,

A combien je peux espérer monter en o/c avec ce type de Ram ?

Quels timings adopter ?

A chaque fois que j'ai voulu o/c même avec le procédé intégré à la CM (AI NOS) j'ai abouti à un big plantage.

Merci à vous :yes:

la fréquence maximale dépendra du voltage et des timings, et de la ram elle même, facteur inhérent à tout o/c, et c'est ce qui fait tout le charme :yes:

sinon, oublies tout de suite les réglages automatiques, et passes tout en maunel, tu auras un bien meilleur contrôle sur ton o/c d'un et surtout tu ne poussera pas les voltages au delà du raisonnable comme le font les programmes automatiques pour stabiliser

La XL a des timing très aggressifs:2-2-2-5,mais ne monte pas très haut avec ceux-ci,210 voire 215mhz.Soit tu désynchronises ta ram,soit tu baisses les timing(en augmentant les valeurs),par exemple:2.5-3-3-7.

Ce sont des révisions 1.2?Si oui,c'est de la TCCD,ne montent pas trop haut en voltage alors....2.9v en passif.

Où trouve t-on le type de révision de la ram ?

De plus, j'ai viré depuis peu le ventirad intégré à la CM pour le remplacer par un dissipateur Zalman ZM-NB47J pour chipset Northbridge.

Quelles suites possibles pour l'O/C ? :yes:

Le NF4 regroupant le Northbridge & le Southbridge........ça va chauffer.Mais si ton boitier est bien ventilé,tu pourras monter quand même et sans crainte.

C vrai que ça chauffe déjà pas mal quand je touche le radiateur.

Tout mon matos demeure ds ma signature.

Ma question est:

Ce type de ram est compatible avec l'o/c ,

A combien je peux espérer monter en o/c avec ce type de Ram ?

Quels timings adopter ?

A chaque fois que j'ai voulu o/c même avec le procédé intégré à la CM (AI NOS) j'ai abouti à un big plantage.

Merci à vous :byebye:

Ce type de ram est compatible avec l'o/c ? Toutes les barrettes sont supportées pour l'overclocking mais il faut avoir des bonnes qualités.

A combien je peux espérer monter en o/c avec ce type de Ram ? A toi de trouver... :byebye:

Quels timings adopter ? Commencer avec les timings minimales puis tester avec MEMTEST86. S'il y a des erreurs, alors augmenter 1 par 1 jusqu'être stable.

AI NOS est à éviter que c'est pour les débutants.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...