Aller au contenu

O/C A64 + Corsair XMS XL


kyrios31

Messages recommandés

Tout mon matos demeure ds ma signature.

Ma question est:

Ce type de ram est compatible avec l'o/c ,

A combien je peux espérer monter en o/c avec ce type de Ram ?

Quels timings adopter ?

A chaque fois que j'ai voulu o/c même avec le procédé intégré à la CM (AI NOS) j'ai abouti à un big plantage.

Merci à vous :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fréquence maximale dépendra du voltage et des timings, et de la ram elle même, facteur inhérent à tout o/c, et c'est ce qui fait tout le charme :yes:

sinon, oublies tout de suite les réglages automatiques, et passes tout en maunel, tu auras un bien meilleur contrôle sur ton o/c d'un et surtout tu ne poussera pas les voltages au delà du raisonnable comme le font les programmes automatiques pour stabiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La XL a des timing très aggressifs:2-2-2-5,mais ne monte pas très haut avec ceux-ci,210 voire 215mhz.Soit tu désynchronises ta ram,soit tu baisses les timing(en augmentant les valeurs),par exemple:2.5-3-3-7.

Ce sont des révisions 1.2?Si oui,c'est de la TCCD,ne montent pas trop haut en voltage alors....2.9v en passif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout mon matos demeure ds ma signature.

Ma question est:

Ce type de ram est compatible avec l'o/c ,

A combien je peux espérer monter en o/c avec ce type de Ram ?

Quels timings adopter ?

A chaque fois que j'ai voulu o/c même avec le procédé intégré à la CM (AI NOS) j'ai abouti à un big plantage.

Merci à vous :byebye:

Ce type de ram est compatible avec l'o/c ? Toutes les barrettes sont supportées pour l'overclocking mais il faut avoir des bonnes qualités.

A combien je peux espérer monter en o/c avec ce type de Ram ? A toi de trouver... :byebye:

Quels timings adopter ? Commencer avec les timings minimales puis tester avec MEMTEST86. S'il y a des erreurs, alors augmenter 1 par 1 jusqu'être stable.

AI NOS est à éviter que c'est pour les débutants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...