Aller au contenu

Attitude dans Counter-Strike : Source

Messages recommandés

Salut à tous les Gamers, et particulièrement aux joueurs de Counter-Strike : Source !

Pour resituer, j’ai énormément joué à CS dés la première bêta jusqu’en 2001. Après j’ai laissé tomber pour des jeux graphiquement bien plus avancé, et j’ai repris avec CS:S comme beaucoup de vétérans. ;)

J’ai un coup de gueule à vous faire partager, car je me demande si je suis le seul vieux joueur à être exaspéré par l’attitude de certains joueurs, ou si la « nouvelle génération » trouve ça normal ?

J’en ai vraiment raz le bol d’entendre crier au « Camper » dès que l’on reste dans un coin trente secondes. Il y a quand même une différence entre un mec qui attend systématiquement ces victimes au même endroit, sans bouger pour faire des frags faciles (définition de camper), et le fait de tenir une position tactique, tendre une embuscade à un gars qu’on a entendu venir ou couvrir la bombe. CS est et a toujours été un jeu d’action tactique, et non un jeu bourrin à la Quake (que j’aime beaucoup par ailleurs).

:craint:

CS, c’est aussi un certain esprit de jeu pour ceux qui cherche autre chose que le frag. C’est quand même dommage de rencontrer de plus en plus de joueurs qui pensent avant tout aux points, oubliant l’objectif du groupe.

Autre chose qui m’exaspère vraiment : le refus général du fusil de Snipe Auto. Si les développeurs l’ont créé et laissé aux cours des différentes versions du jeu, c’est qu’il a sa place ! Non pas que j’apprécie particulièrement cet arme, mais il est « légal » de l’utiliser. Déjà, il faut pouvoir se le payer et puis rester en vie, nul n’est invincible même avec un gros gun. De plus, si un serveur ne veux pas que les joueurs utilisent certaines armes, il est facile pour l’administrateur de bloquer leur achat. :|

• Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Je n'aime pas les campeurs ça c'est vrai ! encore ce maitin je me suis fait buté que par des campouzes qui attendent que ça se passe ! :yes:

Le pire avec ça, c'es qu'ils sont parmis les premiers :roll:

C'est sur que si je me pose mes fesses dans un coin je vais devenir bien meilleur :roll:

Enfin moi aussi je suis contre le snipe auto, le snipe tout court fait suffisament de dégas pour que l'autre puisse entré dans la map, si tout le monde s'amuse a prendre l'auto snipe le jeu est foutus ! :|

Meme un type qui na jamais joué a counter strike source frag comme un malade avec le snipe auto, de plus se sont souvent les memes qui l'ont et qui campent, chapeau :craint:

Ok il fait parti du jeu, ça ne veux pas dire que les programmeurs on forcément raison !

J'en veux pour exemple, des map qui sont complétement injouable en terros, a se demander pourquoi on doit poser la bombe :zarb:

A l'inverse les ct sont aussi désavantagé sur d'autres map, donc les programmeurs ne sont pas toujour au top !

Je suis pour le banissement de l'autosnipe purement et simplement voila ! :chinois:

Et perso je ne campe jamais, meme pour des raisons de stratégie, je me bouge toujour ! je préfère sois le rush, sois de la stratégie en équipe :chinois:

Mais des fois y'a de l'abus. Genre sur dust2 on retrouve souvent la moitié des terro qui reste a leur respawn tout le round avec l'awp....

Exactement !

On y a droit sur tout les serveur ça ! ;)

Heureusement j'arrive toujour a trouvé 2 ou 3 bons pour les décrochers de leur perchoir ! :francais:

Mais des fois y'a de l'abus. Genre sur dust2 on retrouve souvent la moitié des terro qui reste a leur respawn tout le round avec l'awp....

Bah, si on joue dans l'esprit du jeu, ce n’est pas vrai un problème...

Dans Dust2, ce sont les terroristes qui doivent passer a l’attaque, donc, si ils campent à leur respawn et que les CT tiennent les points A & B, bah... Les terros perdent au Time comme des cons. Le tout, face à ce type de joueurs, c’est de ne pas aller les chercher. Généralement, au troisième round, ils laissent tomber cette tactique minable pour aller vers leurs objectifs.

:craint:

Bah, si on joue dans l'esprit du jeu, ce n’est pas vrai un problème...

Dans Dust2, ce sont les terroristes qui doivent passer a l’attaque, donc, si ils campent à leur respawn et que les CT tiennent les points A & B, bah... Les terros perdent au Time comme des cons. Le tout, face à ce type de joueurs, c’est de ne pas aller les chercher. Généralement, au troisième round, ils laissent tomber cette tactique minable pour aller vers leurs objectifs.

;)

Oui mais après il nous traitent de campeur pour defendre les bombe site =)

Bien que ce soit l'objectif principal mais bon......

J'ai vu récemment un mec qui a fait un match, ils etaient CT, l'equipe adverse lui a dit. Bon si vous campez vous arretez le match tout de suite.

:craint::yes:

Je suis pour le banissement de l'autosnipe purement et simplement voila ! :yes:

Et perso je ne campe jamais, meme pour des raisons de stratégie, je me bouge toujour ! je préfère sois le rush, sois de la stratégie en équipe ;)

Moi, je suis pour le respect des règles du serveur. Si rien n’est précisé sur l’AutoSnipe, ce n’est aux joueurs de raller, par ce qu’un autre joue avec ce snipe si polémique. En revanche, s’il est explicitement dit que certaines armes sont interdites, je m’incline. Le mieux étant tout de même que l’admin bloque l’arme à l’achat. C’est plus propre.

Pour le Camping, je crains que nous soyons sur un abus de langage. Je ne considère pas comme camper, un mec qui se planque derrière une caisse, par ce qu’il vient d’entendre des bruits de pas en sa direction, pour mieux surprendre son adversaire. Pas plus qu’un snipper qui reste a distance : c’est son rôle d’aligner de loin. Bon, il y a bien le con de terro ; qui a la bombe, qui prend un AWP et reste à son respawn… celui-là, je lui botterais bien le cul. :craint:

Encore une fois, un camper, c’est un joueur qui reste TOUJOURS au même endroit pour multiplier les frags faciles. Les mecs comme ça, on les repères vite.

c'est quoi l'autosnipe? ;)

sinon il y a camper et camper (phrase qui déchire INside :yes: ): genre le gars qui va attendre pendant tout le round qu'un gars passe devant son viseur ouais ok, celui là est un con (et encore à css on peut pas proner, à dod je vous raconte pas le cirque enfin passons)

de l'autre côté il y a le joueur intelligent (et oui ça existe), qui entend le type approcher. Donc du coup, comme en fin de compte il veut bien survivre pour pouvoir continuer à jouer, il va l'attendre genre 1 ou 2 sec dans un coin sombre, histoire de lui envoyer une balle entre les 2 yeux en toute sécurité.

donc voilà après ça dépend du tempérament de chacun, enfin en ffa.

après c'est sûr en match c'est autre chose, il y a une strat à respecter, donc si les gars en face campent, c'est qu'ils doivent avoir une bonne raison (genre star basée sur la "contre-attaque" :craint: )

Je remarque pareil, j'ai commencé en 1.5 mais depuis le passage en 1.6 puis à source c'est affolant le nombre de boulet qui augmente exponentiellement.

Pareil pour la campe, parfois j'ai la bombe en face de moi et j'attend le dernier terro qui vient la chercher et au respawn c'est "campouze de merde"...

Pareil pour le blocage des artic et auto snipe, maintenant pour trouver un serveur qui les bloquent pas ( du moin l'artic pour moi ) faut bien chercher, puis si on a le malheur de l'utiliser un peu trop ca devient "sniper de merde" "tu sais pas jouer avec autre chose t'es mauvais" alors que bon 90% du serveur est avec une M4/ak mais ca c'est normal c'est pas grave et eux si on leur met un snipe dans les mains la plupart font pas 1/4 de ce que je fais au snipe...

Puis un dernier point, la musique, maintenant on rejoint un nouveau serveur ca y est on peut aller manger ya d'abord 5-10 min de dl de mp3/wav pourrav que généralement l'admin s'amusera à balancer à la fin du round alors que pouvoir entendre les bruits de pas devient nécéssaire...

Si ils veulent écouter de la zik qu'ils lancent winamp en fond mais qu'ils fassent pas chier à balancer ca sur tout le serveur. :-D

Donc si quelqu'un connait un serveur ou les artics ne sont pas bloqués, les admins ne balancent pas de musique/son et ou il y a souvent du monde merci de me mp ou poster l'IP ici.

Donc si quelqu'un connait un serveur ou les artics ne sont pas bloqués, les admins ne balancent pas de musique/son et ou il y a souvent du monde merci de me mp ou poster l'IP ici.

A ma connaissance, le serveur CS 1.6 de Vossey.com ne bloque pas l'arctic. Pour ce qui est du serveur CS:S, je ne sais pas, je n'ai pas acheté HL²

Pareil pour la campe, parfois j'ai la bombe en face de moi et j'attend le dernier terro qui vient la chercher et au respawn c'est "campouze de merde"...

C'est sur que la le mec n'a aucune chance de la prendre :transpi:

Autre chose, je ne vois vraiment pas quelle gloire ou quel interet vous avez a joué avec l'autosnipe :ouioui:

Comme je le dit si tout le monde sort l'auto, le jeu est foutus ! tout le monde reste a ça place et autosnipe comme des payday ! c'est bo ! :incline:

Puis au final qu'est-ce que ça vous fait ce qu'en pense les autres ?

Vous n'etes pas obligé de lire les commentaires n'on plus !

Mais j'avoue qu'un type qui ne lache pas sont auto, c'est soit je me casse(et je suis rarement le seul a le faire) soit moi aussi je prend l'autosnipe(et la aussi je ne suis pas le seul a le faire a ce moment la) et la tout le monde fait la gueule parcequ'on a sorti les auto :incline:

EDIT : :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...