Aller au contenu

changement CPU et ventirad


Messages recommandés

Bonjour tout le monde ;)

J'ai quelques petites questions (2 en fait). Tout d'abord y a t'il une méthode sure et sans danger pour retirer la pate thermique liant le CPU au ventirad ? Parceque sinon je ne peux pas l'enlever de la carte mère :( Je me suis acheté un CPU tout neuf et je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour enlever la pate thermique et ansi récupérer mon bon vieux ventirad !

Si vous avez des liens, des photos, etc... merci d'avace, je suis pas doué avec mes mains (en informatique uniquement éhéhéhé :zarb: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, le socket étant inchangé, la mise en place ne doit pas poser de problème, par contre sa capacité à refroidir un CPU, toujours à priori, plus puissant est à vérifier c'est sûr, pour enlever la pâte thermique sous la forme d'un pad adhésif ou de crême j'utilise de l'alcool à 60° et un chiffon doux pour supprimer les traces.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui le ventirad est compatible je me suis renseigné auprés de mon revendeur ! Etant donné que je change de CPU pour passer d'un Celeron D 2.5ghz à du P4 2.8ghz avec le ventirad actuel pas de problème (c'est un zalman cuivre avec un énorme ventilo dessus mais je ne sais plus la réf).

Pour vos méthodes ben je vais essayer en plus j'ai une amie medecin e hopital je vais lui demander du produit miracle ! :francais:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enlever la pâte thermique, j'enlève ce que je peux avec du sopalin, puis j'utilise du white spirit. :craint:

Avec une recherche sur google, tu trouveras beaucoup de messages parlant du même thème.

le mouchoir est MUST pour enlever la pâte thermique très facile :|

Mais j'utilise la pâte thermique : Artic Silver Céramique (blanc) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je fume pas ! Pas de danger avec les vapeurs de solvant

;)

J'ai effectué l'opération cette aprés midi et c'est un succès !!! Bon j'ai refait chauffer le CPU pour que la pate soit moins dur... (tout le contraie d'un homme) frotté avec un mouchoir (en tissus véritable) et netoyé le reste avec de l'alcool à 90°c

Le truc idiot : j'ai oublié d'acheter de la pate thermique pour mettre sur le nouveau CPU :yes:

Obligé d'attendre demain le magasin est fermé cette aprés midi... Qu'est-ce que c'est con un Lapin :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...