superlapin62 Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Bonjour tout le monde J'ai quelques petites questions (2 en fait). Tout d'abord y a t'il une méthode sure et sans danger pour retirer la pate thermique liant le CPU au ventirad ? Parceque sinon je ne peux pas l'enlever de la carte mère :( Je me suis acheté un CPU tout neuf et je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour enlever la pate thermique et ansi récupérer mon bon vieux ventirad ! Si vous avez des liens, des photos, etc... merci d'avace, je suis pas doué avec mes mains (en informatique uniquement éhéhéhé ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Déjà pour commencer, est-ce que tu est sur que ton bon vieux ventirad est compatible avec le nouveaux cpu ?? Perso moi j'utilise de l'eau + savon Après j'éssui avec un chiffon doux où du sopalin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 A priori, le socket étant inchangé, la mise en place ne doit pas poser de problème, par contre sa capacité à refroidir un CPU, toujours à priori, plus puissant est à vérifier c'est sûr, pour enlever la pâte thermique sous la forme d'un pad adhésif ou de crême j'utilise de l'alcool à 60° et un chiffon doux pour supprimer les traces..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Moi un simple sopalin (deux e fait) si c'est de la pâte, de l'alcool si c'est un pad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 moi j'ai un produit médical (donné par un chirurgien) vraiment trop efficace, plus une trace et sans frotté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 moi j'ai un produit médical (donné par un chirurgien) vraiment trop efficace, plus une trace et sans frotté Qu'est-ce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 c'est pas du penthotal, sinon il n'aurait pas pu s'empêcher de le dire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 c'est un anti-adhésif (de marque gilbert) avec pour principaux ingrédients : du PPG-2 METHYL ETHER et du C11-13 ISOPARAFFIN je sais pas si on peut le trouver en pharmacie, mais il est vraiment hyper efficace et s'évapore assez rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Oui oui le ventirad est compatible je me suis renseigné auprés de mon revendeur ! Etant donné que je change de CPU pour passer d'un Celeron D 2.5ghz à du P4 2.8ghz avec le ventirad actuel pas de problème (c'est un zalman cuivre avec un énorme ventilo dessus mais je ne sais plus la réf). Pour vos méthodes ben je vais essayer en plus j'ai une amie medecin e hopital je vais lui demander du produit miracle ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Attention au solvant, à faire loin des circuits imprimés et des narines! Fumeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Attention au solvant, à faire loin des circuits imprimés et des narines! ouai j'ai bien regardé, il attaque pas du tout (apparement) les circuit imprimé, et il pu pas trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Parfait, on s'en fait un petit dernier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Moi un simple sopalin (deux e fait) si c'est de la pâte, de l'alcool si c'est un pad. Moi j'utilise des mouchoirs 'noname' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Parfait, on s'en fait un petit dernier? dsl, j'ai pu d'idée en stock... donc j'arrete le freepost Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Pour enlever la pâte thermique, j'enlève ce que je peux avec du sopalin, puis j'utilise du white spirit. Avec une recherche sur google, tu trouveras beaucoup de messages parlant du même thème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Pour enlever la pâte thermique, j'enlève ce que je peux avec du sopalin, puis j'utilise du white spirit. Avec une recherche sur google, tu trouveras beaucoup de messages parlant du même thème. le mouchoir est MUST pour enlever la pâte thermique très facile Mais j'utilise la pâte thermique : Artic Silver Céramique (blanc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Nan je fume pas ! Pas de danger avec les vapeurs de solvant J'ai effectué l'opération cette aprés midi et c'est un succès !!! Bon j'ai refait chauffer le CPU pour que la pate soit moins dur... (tout le contraie d'un homme) frotté avec un mouchoir (en tissus véritable) et netoyé le reste avec de l'alcool à 90°c Le truc idiot : j'ai oublié d'acheter de la pate thermique pour mettre sur le nouveau CPU Obligé d'attendre demain le magasin est fermé cette aprés midi... Qu'est-ce que c'est con un Lapin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Même un Super Lapin? Je le crois pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Si si même un SuperLapin... Mais bon tout est rentré dans l'ordre ! Adieu Celron D vive les P4 (même petits) Merci à tous pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.