Aller au contenu

Messages recommandés

Si on suit un peu l'actualite des FPS, on remarque tres vite que deux FPS sortent du lot : F.E.A.R et Prey...

Ces deux jeux sont beaux et prometteurs(pour le mode sol en tout cas). Je vais, dans ce topic, vous donnez mes premiers impressions sur FEAR et des infos sur Prey. Commencons par FEAR : je ne vais pas y aller par quatre chemin, je vous le dis de bout en blanc : je trouve la beta multi de FEAR decevante.

Je m'explique : certains jeux comme Far Cry, Doom 3, HL2 ou encore BF2 tournent quasiment a fond (mais sans AA et FA) et en 1024*768 sur une config moyenne (comme la mienne : P4 2,53 ghz, 1go de ram et R9800 Pro). Mais malheureusement FEAR se la joue Boiling Point et passe *seulement* en details moyens et en 800*600. Bon je sais que ce n'est qu'une beta et que le jeu n'est pas encore parfaitement optimise, je sais aussi que ce jeu a du mal a monter au dessus des 35FPS de moyennes avec un A64 4000+, 1Go de ram et un 6800GT c'est pourquoi je ne jugerai pas le jeu sur son "accessibilite graphique".

Passe ce moment de deception durant la demo technique (visant a trouver le meilleur compromis performance/fps), je rejoins une partie a travers des menus tristes au design High-tech.

Les premieres impressions sont bonnes grace a un nombre d'armes importants et un moteur physique agreable, mais, apres quelques kills, je me remps compte que je m'ennuie enormement, non pas parce que le jeu est mauvais mais parce que j'ai la desagreable impression d'y avoir deja joue des centaines de fois.

En effet, les developpeurs nous servent toujours ce fabuleux mode deathmatch, vu et revu des milliers de fois. De surcroit, les maps sont trop grande pour 8 joueurs et les combats se font tres rares, chaque trouvaille d'ennemis est un cadeau du ciel et on prie dieu pour que l'affrontement ne soit pas trop court. L'action est quasi-inexistante et le rythme continuellement coupee. Bof bof pour un jeu decris comme intense. Finalement, j'arrete le jeu apres 15 min de malheur, en me disant :"quel domage, gacher un si beau potentiel...". Oui car pour moi, un jeu misant beaucoup sur ses graphismes, son senario "travaille" et ses moments glauques ne m'attire que pour son mode solo.

Donc, au final, la beta multi de ce jeu est une grosse deception car on decouvre enfin que le deathmatch banal n'attire plus.

Voila, vous connaissez mon point de vue sur le multi de FEAR.

N.B : comprenez bien que quand je dis que le deathmatch banal n'attire plus, je parle bien sur des FPS se voulant realistes et non des jeux comme UT et Quake qui sont terriblement funs.

Maintenant passons au gros morceau, a Prey.

Prey est un FPS futuriste ou vous incarne Tommy Hawk, un ancien ranger de l'armee, qui doit combattre des aliens pour sauver sa famille. Ce jeu, develope depuis 1995 (!!), a ete consu avec une version amelioree du moteur de Doom 3, en deux mots : ca poutre !! Les textures y sont tres detaillees et les effets graphiques somptueux. Le gameplay s'annonce assez fun avec un mode esprit permettant a Tommy de traverser les murs afin d'activer un mecanisme ou de reperer des ennemis. Il faut, deplus, penser a surveiller son corps qui reste visibles aux aliens. Autre point interessant, apres avoir ete tue, il faudra chassez des fantomes autour de notre corps pour le reintegrer. Le jeu integre aussi une navigation par portails entre les differents decors du jeu.

Passons au multijoueurs... Sans etre revolutionnaire, celui integrera un bon nombre des elements originaux du mode solo comme les portails.

Mais maintenant, treve de bavardages, cette video de 200mo vous en apprendra bien plus que moi quand a la qualite generale du jeu.

Quelques screens du jeu :

preypc001.jpg

preypc002.jpg

preypc003.jpg

preypc004.jpg

preypc005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais déjà vu cette vidéo (de Prey) depuis longtemps et je dois dire que j'ai été scié (jeu de mot =p) = enfin le moteur de Doom 3 utilisé pour un jeu d'une qualité analogue...

Pour F.E.A.R, ma foi, j'ai juste regardé quelques vidéos et j'ai adoré toute cette activité, au moins on va s'amuser, par contre le multi-joueur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Patator de Bretagne

Est-ce qu'on peut manger le FPS? :fumer:

Ces jeux m'ont l'air bien sympathique!

Le fait d'avoir des débris qui volent dans tous les coins dans FEAR me plait bien, je me verrais bien en architecte d'intérieur aux uzis... :fumer:

Franchement, ce sont deux jeux que j'attends avec impatience! Avec HellGate London aussi, qui m'a l'air bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu, develope depuis 1995 (!!)

correction :chinois:

développé par 3DRealms (on peut encore trouver des vidéos de cette étape, balaise pour l'époque d'ailleurs), le développement à été abandonné et donné à une autre boite de dev un peu plus tard, mais avec 3DRealms ayant les droits dessus.

plus d'info sur le forum officiel de 3DRealms http://forums.3drealms.com/ubbthreads/post...at=0&Board=prey :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prey a l'air bien space ^^

Sinon, le moteur de DooM III, toujours aussi efficace et impressionnant sur les grosses configs...sinon, tu oublie aussi ET Quake Wars qui lui aussi semble très prometteur...a mes yeux plus que les Unreal III et UT2007...a par refaire 100 fois la même chose en améliorant les graphismes, EPIC ne sait pas faire grand chose...a si du marketting...valve, id et Crytec battus par KO, alors qu'ils ont des moteurs 3D de même accabit...

Sinon, pour en revenir à Prey "Autre point interessant, apres avoir ete tue, il faudra chassez des fantomes autour de notre corps pour le reintegrer. Le jeu integre aussi une navigation par portails entre les differents decors du jeu."...ca ressemble un peu a Messiah en son temps, sauf que l'on pouvait se réincarner dans un autre corps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La beta multi de f.e.a.r. est open ;)

Pas la claque au niveau graphisme mais les textures sont propres et nettes, et puis bon c'est qu'une beta. Par contre, les effets sont super bien rendus ! Explosions, déflagrations etc... C'est excellent.

Pour le moment qq screens pris vite fait à midi sur un serveur local :

tn_FEAROMPBeta%202005-07-20%2013-44-18-04.jpg

tn_FEAROMPBeta%202005-07-20%2013-39-14-85.jpg

tn_FEAROMPBeta%202005-07-20%2013-39-47-45.jpg

tn_FEAROMPBeta%202005-07-20%2013-39-57-54.jpg

tn_FEAROMPBeta%202005-07-20%2013-40-02-92.jpg

tn_FEAROMPBeta%202005-07-20%2013-40-04-87.jpg

tn_FEAROMPBeta%202005-07-20%2013-40-16-31.jpg

tn_FEAROMPBeta%202005-07-20%2013-40-46-09.jpg

tn_FEAROMPBeta%202005-07-20%2013-41-12-17.jpg

tn_FEAROMPBeta%202005-07-20%2013-41-18-92.jpg

tn_FEAROMPBeta%202005-07-20%2013-41-27-01.jpg

tn_FEAROMPBeta%202005-07-20%2013-41-38-78.jpg

tn_FEAROMPBeta%202005-07-20%2013-42-25-54.jpg

tn_FEAROMPBeta%202005-07-20%2013-42-41-82.jpg

tn_FEAROMPBeta%202005-07-20%2013-42-45-70.jpg

tn_FEAROMPBeta%202005-07-20%2013-43-49-40.jpg

Ce soir surement d'autres sur une autre map et peut être en multi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir 3 vidéos de FEAR, j'y ai pas capté grand chose. Dans la famille des vidéos inutiles je demande FEAR.

Je viens aussi de regarder celle de Prey, il a l'air bien strange, mais il a l'air bien INtéressant. Gore, désincarnations, gravité à direction variable et portails de téléportation à gogo, ça promet. :-D

Dans la foulée, j'ai vu 2 videos de UT 2007 sur le même site, sachant que les cinématiques sont faites avec le moteur 3d du jeu ; Vive le unreal engine 3 !!! :-D

Euh... je crois que quelqu'un a dit que EPIC ne sait que faire et refaire encore la même chose, mouais, pas faut, mais les autres ne font pas la même chose ? Voyons voir... ah si, tous les même. En tout cas, moi, je ne vois que du réchauffé partout, en même temps, dur d'être innovant, à moins d'être capable d'inventer un nouveau type de jeu.

Même Prey, avec sa gravité si particulière, ne fait que reprendre le principe de vieux jeux de plateaux où l'on baladait sa baballe dans tous les sens. Quand aux jeux du genre, Doom 3 est affligeant de répétitions et d'incapacité à foutre la trouille, valve prend les joueurs pour des abrutis même si hl² arrive à varier le gameplay d'un chapitre à l'autre, et crytek, crytek, non, eux je les aime bien avec leur très bonne surprise pour farcry que personne n'attendait, j'espère qu'ils feront une suite.

Pour en revenir au principal, je vais surveiller Prey de prêt (sans mauvais jeu de mot), il a l'air beaucoup plus prometteur que FEAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai testé la béta de fear (je me suis dit que comme ca, si le jeu est bien en multi, j'aurait un poil d'avance sur les autres...).

M'enfin j'ai vite abandonné. Certes c'est fluide mais c'est pas super beau. Toutes les textures sont 'huilées' : trop d'abus d'effets. Les armes sont bofs et le gameplay c'est que du bourrinage.

Ce qui m'énerve aussi c'est que le perso court plutot vite et du coup les cartes sont minuscules et on se tape dans tous les coins. Quand on vient de jouer à hl2, far cry et bf2, ca fait tâche.

Il y a aussi une petite démo de la version solo (source d'une des vidéos) et graphiquement c'est moyen. On va dire que les décors ressemble stylistiquement aux décors de swat 4.

M'enfin c'est toujours sympa un jeu qui tourne correctement sur les machines normales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...