Aller au contenu

[CG] Meilleurs drivers pour cartes ATI


rmb74

Messages recommandés

Salut,

c' est pas un scoop, mais j' ai constaté que les drivers Omega 2.6.42 rendent ma 9800 Pro plus performante

( sans o/c, je précise ) sous 3DMark 05 que les 2.6.25 :

LIEN des perfs avec 2.6.25

et avec les 2.6.42, ça donne ça :

sansoc5wd.th.jpg

P.S. :

j' aimerais que soient postées sur ce topic les comparaisons de drivers ATI que vous avez faites,

que ce soit des Catalysts ou Omega, peu importe, seuls comptent les résultats ( dans les mêmes conditions, bien entendu ).

Je vous remercie par avance de bien vouloir participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screen des pilotes ATI Catalyst 5.7, comme promis ( sans o/c et dans les mêmes conditions ) :

catalysts8ne.th.jpg

alors là, je suis un peu baba :p moi qui pensais faire moins qu' avec les derniers Omega...

de 2544 ----> 2669 en passant des Omega 2.6.42 aux Catalyst 5.7, soit 125 points ( environ 5% )

Les perfs annoncées dans l' article sont estimées à :

- 5-15% de gains dans 3DMark05

- 20-60% de gains dans Far Cry Regulator

- 25-60% de gains dans Half-Life 2 en 1600x1200 4xAA 8xAF

- 40-60% de gains dans UT2004 en 1600x1200 6xAA 16xAF

- 50-100% de gains dans Comanche4 en 1600x1200 6xAA 16xAF

- 50-200% de gains dans certains tests de ShaderMark en haute résolution

Voilà, c' était la petite nouvelle du jour.

N' hésitez pas à envoyer vos screens, ils sont bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas essayé avec les omega, mais avec d'autres drivers basés sur les catalyst 5.7

tadaaaam voilà donc les scores:

avec les catalyst 5.7

avec les NGO ATI (basées sur catalyst 5.7)

on remarquera la sensible différence de... 1 point :zarb:

les tests ont été effectués avec 3Dmark03, dans les mêmes conditions, avec la config en signature (sauf CPU@2535Mhz pour des raison de température extérieure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai fais une petite enquête, et voilà ce que j' ai trouvé :

NGO ATI Optimized Driver

The NGO ATI Optimized Driver is a tweaked version of the ATI Catalyst driver. The main purpose is to satisfy the users with a better performance and better image quality. The Driver has support for all Radeon cards.

Changes:

* Updated base to Catalyst 5.7

* Added Ultra Edition

* Added support for more cards

* Updated OpenGL Driver Switcher

Ultra Edition:

The Ultra Edition is optimized for cards with 256Mb or more. It uses the ram in a more effective way in order to produce higher performance. It also may be used with 128Mb cards but don't expect the same level of performance gain.

Standard Edition:

The Standard Edition is recommended for All Radeon cards. This edition is especially recommended for those users that can't use the Ultra Edition.

Installation:

Please, uninstall your previous driver before proceeding with this Installation. Please use the ATI Catalyst Uninstall Utility in order to Uninstall your current driver.

Included Utilities:

* OpenGL Driver Switcher

* RefreshForce by Gregory Maynard Hoare

* ATI Tray Tools by Ray Adams

il semblerait que cette version soit optimisé pour des cartes ayant 256 Mo ou plus,

pour les autres, il ne faut pas s' attendre à crever des plafonds.

Si quelqu' un avait un modèle avec 256Mo ( série 9xxx ou Xxxx ), un ou plusieurs screens seraient plus que bienvenus :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs question: est ce que certains ont eu, comme moi, des problème avec la résolution de windows au boot avec les derniers catalyst?

je m'explique: avec les 5.6, je configurai 1280*1024, et au boot, j'avais effectivement 1280*1024. maintenant, au boot, il me donne systématiquement du 800*600?

des suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai jamais été convaincu par les oméga, au niveau perf supplémentaire... du coup j'ai toujours utilisé les catalyst, mais depuis 2-3 versions ils ne m'offrent plus l'option overdrive pour ma 9800xt, donc je tourne avec les derniers omega qui eux me mettent toujours cette option.

Sinon pas testé les perf, car le score du bench je m'enfou, mais ca tourne a l'identique dans CS:S

Edit : dernier omega (5.7) 3105 a 3dMark05 sans oc

dernier catalyst (5.:francais: 3137 dans les meme condition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

:craint: Je reprend le topic alors :craint:

Sinon, j'ai fait ATI (oula, je sais pas combien d'années), NVidia (2 semaines, carte cramée sans raison apparente), ATI depuis mi-septembre :D

Après pour le moment, beaucoup des drivers alternatifs sont en stand by...le mieux reste encore de faire confiance aux catalysts récents, du moins pour les cartes récentes...du type X800 et cie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour, je m'incruste car je viens d'acheter une ATI 9250 (oui ça va je sais que c'est pas une bombe mais j'avais pas bcp de fric et ça va me changer quand même...) Donc avant j'avais une NVIDIA GeForce4MX440 et donc je voulais savoir si les derniers catalyst gèrent toujours les "vieilles" CG et si il y avait une manipulation particulière quand on passe de NVIDIA à ATI...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...