Aller au contenu

[RESOLU] connecteur d'alimentation


Messages recommandés

Salut,

je suis en train de monter mon nouveau PC, boitier sonata avec alim dont le cable pour la CM est de 20 broches, la CM est une A8N SLI-DELUXE avec connecteur 24 broches...

Alors le cables 20 broches s'encastre correctement sur le connecteur de la CM, mais reste donc 4 broches "vide", j voudrais pas faire de betis, quelqu'un pourrait me confirmer que je ne vais pas faire exploser quelque chose ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scoufeur -> n-ième fois...un clavier étendu compatible Windows95 et supérieur a au moins 105 touches...Et tu n'imagine pas le nombre d'années de recherche qui ont été nécessaire pour mettre au point ces petites merveilles de technologie...alors par pitié et surtout par respect pour le travail des ingénieurs qui ont mis au point ce type de clavier, ainsi que par respect des autres membres de ce forums...utilise les et évite le style SMS, tu n'est pas sur JV.com, merci !

Le Clavier :

http://www.commentcamarche.net/pc/clavier.php3

Comment bien se servir de ses 10 doigts pour être certain qu'ils puissent bien atteindre les 105 touches :

http://www.informatiquepourtous.com/format...avier/index.php

Après, non, l'adaptateur n'est pas nécessaire...vu que certaines broches ne sont pas cablées...

Après je veut bien une photo de ton alim avec un connecteur ATX 28 broches, mais j'ai comme un doute que tu puisse me la fournir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, non, l'adaptateur n'est pas nécessaire...vu que certaines broches ne sont pas cablées...

Plus exactement, toutes les broches sont cablées, mais les 4 broches ajoutées sont redondantes avec celles existantes. Elles ne sont pas indispensables. Sur les nouvelles alims; il est sensé y avoir deux rails différents de 12V, mais si tu utilises un adaptateur 20->24, tes broches seront reliées entre elles, et de toute facon, tu n'as qu'un rail sur ton alim, donc l'adaptateur sera parfaitement inutile ! (et pourrait même faire croire à ta CM qu'elle dispose d'une meilleure alim et pourrait gérer tout ca différemment, on ne sait jamais).

Après je veut bien une photo  de ton alim avec un connecteur ATX 28 broches, mais j'ai comme un doute que tu puisse me la fournir...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

L'éclairage écologique et économique, du choix : connecteur 20 ou 24 broches?

Une alimentation à la norme ATX 2.2 (les différences : ajout du 24 broches, suppression du connecteur AUX et mise à jour de la tolérance du 3.3 V) de 400 Watt suffira à l'exploitation d'un système mettant en oeuvre le SLI, mais il faudra une alimentation à la norme ATX 2.1 ( connecteur 20 broches) plus puissante, Asus ne précise pas l'écart en puissance, mais si l'on compare une ATX 2.2 avec une ATX 2.1 on peut dire qu'une 400 (2.2) est lègerement supérieur à une 480 W (2.1).

Peut-on négliger un écart de conso de 20%?

PS. Il est précisé (toujours chez Asus) que si l'alim (20 broches) est suffisament puissance (?), un adaptateur n'est pas utile , d'où la présence de l'EZ-plug pour compenser et assurer la stabilité du système en SLI.

Conclusion:

Si le système est stable avec un 20 broches, inutile de chercher plus loin, si le système est instable ce n'est pas un adaptateur qui apportera le remède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...