Aller au contenu

[LOGICIEL] Logiciel de controle de température CPU... lequel?

latribu

Messages recommandés

Suite aux grosses montées de t° cess derniers jours, pouvez-vous svp me donner le nom d'un freeware de contrôle de température simple à paramétrer et utiliser :yes:

Ma config : Athlon 2000+, tournant sous XP, 256 Mo DDRAM, carte graphique intégrée NVIDIA.

PS Si vous pouvez aussi m'indiquer un tutoriel pour ce freeware :chinois:

Merci

klr que c le meilleur, j'avais asus probe avant pendant po mal de temps mais depuis 1 semaine, g installé la nouvelle version de MBM et franchement c trop de la bombe. (Pleins de paramètres de partout)

Ca va, c po trop dur à paramétrer (juste a linker la sonde MBM 5 avec la sonde carte mère dans l'onglet température). C somme toute un peu primaire comme réglage mais c un bon début et en plus, on peux vraiment le paramétrer jusqu'au fond fond du trou du c*l. :chinois:

accessoirement avec SpeedFan, tu as également les vitesses ventilos ... :craint: , ainsi que les voltages.

C'est juste pour info. Il est simple, spécialement pour les débutants.

MBM est très complet c'est vrai, y a pas mieux, mais comme le dit dark, il faut prendre le temps de le paramètrer.

:yes:

et merci pour tout ces renseignements.... Mais (y a tjs un mais :-D )

comment faire pour savoir si j'ai des sondes de t° sur mes composants...

j'ai essayé de le configurer mais :mad2: dès que je mets en route le prog. il m'indique 0°C pour le proc. et pleiin d'autres chiffres cabalistique pour mon pauvre cerveau débutant en hardware...

mon pc est un truc acheté chez Carrefour (ou autre je ne sais plus...) et il est encore sous garantie . Donc j'hésite encore à lui ouvrir le ventre pour lire ses entrailles :D

Dernière question (peut être :francais: ) : qqu'un connait-il un tuto (en français please... :D ) pour MBM ?

Merci d'avance.

Je ne suis qu'un Bébé Padawan Inpactien...

ce qu'il y a de bien avec motherboard monitor c'est que tu comprend tres vite que tu vas bientot foutre ton alimentation nomame a la poubelle :francais:  :yes:  :|  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:

:non: C pas parce que C un pc acheté à carouf ke C du no-name dedans niveau alim, ça veut rien dire

par ex, tu peux acheter un pc à aldi, C pas cher & ça marche plutôt bien & bah dedans tu as des superbes alim fortron hyper silencieuse dc voilà pis tlm n'a pas d'assembleur ds son coin :jesquate:

• 3 semaines après...
ce qu'il y a de bien avec motherboard monitor c'est que tu comprend tres vite que tu vas bientot foutre ton alimentation nomame a la poubelle :p:p:p:p:p8)8):mdr:

:non: C pas parce que C un pc acheté à carouf ke C du no-name dedans niveau alim, ça veut rien dire

par ex, tu peux acheter un pc à aldi, C pas cher & ça marche plutôt bien & bah dedans tu as des superbes alim fortron hyper silencieuse dc voilà pis tlm n'a pas d'assembleur ds son coin :non:

ALDI POWA :yes:

2 pc acheté chez eux et no soucis... :yes:

il y a que de la marque dedans, même si souvent les mobo c'est du msi à 2 balles et donc zero pour overcloking....

mon portable de marque Lifetec :francais: sous marque de MEDION ( un peu plus connnu chez carrou & co), ben c'est exactement le même portable que celui d'asus :mdr: la carte mère et le boitier c'est le même :p

et ça roxe super bien :mdr:

pour la garanti, 2 ans je trouve ça sympa.... :rhooo:

ce qu'il y a de bien avec motherboard monitor c'est que tu comprend tres vite que tu vas bientot foutre ton alimentation nomame a la poubelle :rhooo::mdr::non::p:p:p:p:p

:p C pas parce que C un pc acheté à carouf ke C du no-name dedans niveau alim, ça veut rien dire

par ex, tu peux acheter un pc à aldi, C pas cher & ça marche plutôt bien & bah dedans tu as des superbes alim fortron hyper silencieuse dc voilà pis tlm n'a pas d'assembleur ds son coin :francais:

c'etait pas mon propos , je voulais dire que mbm est vraiment bien et qu'il te permet de detecter certains problemes que tu n'aurais pas vu sans lui ,et les probleme de voltage avec les alims a la con ça semble etre un classique.

mais la encore je ne me moque pas car j'y suis passé il y a 3 mois (voltage trop elevé declenchant l'alarme pendant des rips)

quand a carrefour , c'est possible , mais j'ai vu 2,3 becanes (en panne bien sur) qui sortait de la, et dans le genre merdasse pas cheres elle se posait un peu la (mais je ne passe pas ma vie a carrefour ,le tournevis a la main).En general il te font une mega promo genre "super carte video machin chose 128 mo ddr et il foute de la merde tout autour (j'ai vu des disques 5400 tours, faut bien les ecouler ces vieux machins).

salut a tous

petite info sur les voltage données par les soft (mbm et autres VIAHM)

j'ai une alim antec et elle est donnée par mbm5 a 11.83 , 5 et 3.5 v

je me suis dit qu'il y avait un pb et j'ai verifier les voltages au multimetre ben 11.98 et 5.01v sur les prise molex donc mefiance sur les info afficher par les soft

je pense que le bug se situe sur les sondes et autre de ma KG7-raid.

ca_pique :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...