Aller au contenu

[LOGICIEL] Windows est loooonnnnngggggg à démarer


plarot_1

Messages recommandés

bjr tout le monde :D !

bon alors que viens de réinstaller windows ainsi que mon réseau wifi (ca marche) avec avast notamment ..

et mon problème est que quand je démarre windows, il ouvre ma session arrive surmon bureau, lance avast et lail reste lloooonnnnggggtttteeeemmmppppssss comme bloqué comme ca avec la petite icone d'Avast mise sur sens interdit .. et 3-4 minutes après, msn et mon réseau wifi se lancent comme si de rien était

donc je voudrais savoir un peu si il y a un moyen de regler ca ou si c'est un conflit entre avast et mon wifi par exemple :zarb:

++ bonne aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déja essayé de lancé en eliminant des choses qui pourrait ralentir.

Il faut que tu élimine les possibilité. Essaye voir de démarrer sans Avast. Puis sans le réseau wifi. Et ainsi de suite, afin de trouver ce qui te fait ralentir.

Petite astuce : Démarrer > Executer > msconfig > Dernier Onglet ne fait jamais de mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit ça mais ça vaut peut-être le coup d'essayer :

Il faudrait décaler le démarrage de certains programmes pour voir à quel moment ça bloque. Pour le faire tu peux utiliser Startup delayer, que tu trouveras là :

http://www.r2.com.au/

Il faudrait mettre une dizaine de secondes entre chaque démarrage de programme pour laisser le temps au précédent d'être chargé et être sûr que ça ne vient pas de lui. En fonction du moment où ça bloque, tu pourrais avoir ton coupable...

Edit: après bien sûr tu peux mettre largement en dessous de 10 secondes :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déja essayé de lancé en eliminant des choses qui pourrait ralentir.

Il faut que tu élimine les possibilité. Essaye voir de démarrer sans Avast. Puis sans le réseau wifi. Et ainsi de suite, afin de trouver ce qui te fait ralentir.

Petite astuce : Démarrer > Executer > msconfig > Dernier Onglet ne fait jamais de mal ;)

et si tu désactives Avast le temps d'un reboot, ça donne quoi?

arf, pas assez rapide :8

:smack: à tout les deux :francais: ............... :fou: désactiver avast :-D

moi je dirais plutot qu'il a Zone alarm et que zone alarm met du temps à s'ouvrir selon les conditions reseau

c'est pour ça que l'icone d'avast indique son innactivité

zone alarm bloque tout temps qu'il n'est pas fini de lancer ............ heureusement d'ailleur.

si c'est bien zone alarm qui met du temps à s'ouvrir, c'est donc le reseau :D

chez moi ça met pas 3 ou 4 Mn mais c'est quand meme pas instantané :|

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde de répondre ..

gailuron ce n'est pas zone alarm car je me contente du firewall de ma freebox ..

bon sinon ce que ressort le plus c'est de tester le démarrage sans avast ou sans le wifi .. donc je vais faire ca de suite et je vous tiens au courant :craint:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de desactiver avast pour un démarrage et le wifi met toujorus lonftemps à demarrer (certes un peu moins mais rien d'extra) donc la conclusion évidente qui vient c'est que c'est le wifi qui fait merder le démarrage.

le problème vient peu-etre du fait que j'ai xp SP1 (un gestion vraiment à ch*er du wifi .. ) et donc a la limite esqu'il serait possible de passer a la SP2 sans [encore] formater .. juste une mise à niveau quoi. Si oui comment ? car je pense que c'est vraiment ca le problème car avant avec la SP2 sur mon ancien paycay ca marchait très bien.

merci de vos rep c'est sympa :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais plutot qu'il a Zone alarm et que zone alarm met du temps à s'ouvrir selon les conditions reseau

c'est pour ça que l'icone d'avast indique son innactivité

zone alarm bloque tout temps qu'il n'est pas fini de lancer ............ heureusement d'ailleur.

Pourquoi tu dis toujours "ZoneAlarm" qu'il ne l'a pas ?

Tu crois que tout le monde a ZoneAlarm comme Norton ? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis toujours "ZoneAlarm" qu'il ne l'a pas ?

Tu crois que tout le monde a ZoneAlarm comme Norton ? :-D

je dits zone alarm parceque lorsque il y a des problemes de lenteur de reseau ça ce voit dessuite avec la lenteur d'ouverture de zone alarm

je ne dits pas que c'est zone alarm qui provoque la lenteur :-D

:-D

édit:

j'ai dit:

si c'est bien zone alarm qui met du temps à s'ouvrir, c'est donc le reseau

il aurait eu zone alarm, c'est zone alarm qui s'ouvrirait en dernier :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le patch n'a pas l'air de marcher car ma version de windows n'est pas assez à jour :craint: je l'ai installé hier et elle est assez vieille et je n'ai fait aucune MAJ donc bon .. Erreur

dites moi si je me trompe mais esque de passer a la SP2 arrangerais les choses ? (moi je pense car elle est quand meme plus aboutie vu qu'au temps dela SP1 le wifi n'étais pas trè répendu :-D )

@ X-System : vous battez pas c'est pas grave :-D

merci pour les rep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...