July 15, 200520 yr SAlut !!!!! j'ai un pc en reseau relié par un cable rj-45 a un pc serveur (il me donne la connection) moi je suis le pc client et sous windows mon ip est 192.168.0.2,elle est fixe. Lors de l'installation de kubuntu sa ma configurer le reseau et du coup mon ip change a chaque reboot !!!Mon protocole est DHCP.Comment faire pour mettre mon ip en 192.168.0.2 et quelle soit fixe j'ai deja essayé dans le centre de configuration-internet et reseau de me mettre en manuel et de mettre l'ip 192.168.0.2 mais sa marche pas! Edited July 15, 200520 yr by charles03
July 15, 200520 yr j'ai deja essayé dans le centre de configuration-internet et reseau de me mettre en manuel et de mettre l'ip 192.168.0.2 mais ça marche pas! Tu pourrais nous dire ce qui "marche pas" ?
July 15, 200520 yr tout simplement parce qu'en passerelle faut que tu specifie l'ip de ta machine serveur !!
July 15, 200520 yr non t'a pas compris . 1- ip de ton serv : 192.168.0.1 avec connection internet partager . 2- ip de ton client linux : 192.168.0.2 avec passerelle et dns 192.168.0.1 . obligé que ça marche si tu as bien configuré ton firewall/routeur derrière .
July 15, 200520 yr charles03 je te conseille de lire les tutos linux tu verras tu apprendras pleins de trucs
July 15, 200520 yr non t'a pas compris .1- ip de ton serv : 192.168.0.1 avec connection internet partager . 2- ip de ton client linux : 192.168.0.2 avec passerelle et dns 192.168.0.1 . obligé que ça marche si tu as bien configuré ton firewall/routeur derrière . exactement il faut aussi mettre 192.168.0.1 dans le dns
July 15, 200520 yr done nous le résultat de ifconfig, et de route ensuite tente un ping sr la bécane elle même et essaie ensuite de pinger l'autre bécane.
July 15, 200520 yr sans me vanter le problème doit venir du fichier /etc/resolv.conf (qui peut s'editer a la main)ou pour etre plus precis du DNS. il faut que tu mettes l'addresse DNS de ton provider internet dans la ligne DNS de la configuration de ta carte ethernet. Pour ca tu peut regarder sur ton PC qui partage la connection. C'est windows je crois alors il faut faire dans l'invité de commande > ipconfig /ALL. donc pour resumer sur linux :192.168.0.2 / passerelle :192.168.0.1 / DNS :celle du FAI . sur windows partage de la connection , adresse de la carte ethernet 192.168.0.1. Ca le fait ca ...
July 15, 200520 yr sans me vanter parce que quand on aide une personne ou quand éssai de résoudre son probleme, on ce vante ?? Il y a que sur les forums french que ce mot revien sans arret
July 15, 200520 yr je ne comprend pas l'intérêt de ton message , tu as quelque chose a dire pour l'aider toi ?
July 15, 200520 yr Author je ne comprend pas l'intérêt de ton message , tu as quelque chose a dire pour l'aider toi ? tu parle a qui ?
July 16, 200520 yr exactementil faut aussi mettre 192.168.0.1 dans le dns Sans vouloir me vanter mais je crois que tu as tout bon ======> [ ] Edited July 16, 200520 yr by Terminou
July 16, 200520 yr Author http://img77.imageshack us/img77/458/reseau19nu.png http://img77.imageshack us/img77/6250/reseau20mc.png http://img247.imageshack us/img247/5861/reseau38ui.png avec cette configuration la le reseau ne marche pas !!! quand je me met en manuel avec une adresse ip 192.168.0.2 sa marche pas !! qu'est ce que j'ai mal configuré dans tout sa a+ Edited July 16, 200520 yr by charles03
July 17, 200520 yr explique ce que tu as edité (si possible), et mets le sujet en [RESOLU] dans ce cas
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.