Oddjob Posté(e) le 14 juillet 2005 Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 Bjour, Voilci ce que j'ai installé sans trop de difficultés: apache2 (Server version: Apache/2.0.54) apache-ssl libapache2-mod-php4 mysql-server phpmyadmin Tout ceci fonctionne sans problème. La page par default se trouve être: /var/www/apache2-default/ Qui est un lien symbolique, je veux donc modifier la rediction par le fichier: /etc/apache2/sites-available/default De cette façon: # This directive allows us to have apache2's default start page # in /apache2-default/, but still have / go to the right place # RedirectMatch ^/$ /apache2-default/ RedirectMatch ^/$ / Résultat, problème, je ne peux pas accéder au site avec le navigateur, cependant si je remplace "RedirectMatch ^/$ /" par "RedirectMatch ^/$ /main/" par exemple, en mettant une page index.html, pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 14 juillet 2005 Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 Est-ce que tes règles d'accès donne le droit de lire ton dossier "/" ? Ex.: <Directory "/serveur"> Options Indexes FollowSymLinks AllowOverride None Order allow,deny Allow from all </Directory> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oddjob Posté(e) le 15 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Est-ce que tes règles d'accès donne le droit de lire ton dossier "/" ?Ex.: <Directory "/serveur"> Options Indexes FollowSymLinks AllowOverride None Order allow,deny Allow from all </Directory> Ben ecoute, j'avais bien vérifier ce point aussi. ServerAdmin webmaster@localhost DocumentRoot /var/www/ <Directory /> Options FollowSymLinks AllowOverride None </Directory> <Directory /var/www/> Options Indexes FollowSymLinks MultiViews AllowOverride None Order allow,deny allow from all # This directive allows us to have apache2's default start page # in /apache2-default/, but still have / go to the right place # RedirectMatch ^/$ /apache2-default/ RedirectMatch ^/$ / </Directory> Même en regardant la doc pour apache2, je n'ai pas trouvé comment régler ce problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oddjob Posté(e) le 18 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Désoler de remonter le topic, toujours pas résoler c'est pas faute de chercher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oddjob Posté(e) le 24 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 désoler, mais j'ai toujours le problème qui traine et traine encore. Personne n'a une petite idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 COmmente la ligne "RedirectMatch ^/$ /", parce que là à priori ça fait une boucle infinie (redirige / vers /, qui redirige vers /, etc...) cette ligne ne sert que si tu veux rediriger la page par défaut tout en gardant les autres ok ( http://host/ redirige vers http://host/redirection mais http://host/a.html reste là) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oddjob Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 Merci tuXXX, j'avais pas bien ouvert les yeux puisque je ne me suis pas aperçus qu'il manquer une ligne à commenter. # RedirectMatch ^/$ /apache2-default/ RedirectMatch ^/$ / En faite, je ne sais pas pourquoi cette 2ème ligne est présente, j'ai du rêvé lorsque j'ai commenté et stupidement coller une ligne du dessus. bref passons merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.