Aller au contenu

Overclock XP2500+ @3200+

tetsuo34

Messages recommandés

Posté(e)

+ 1 pour le SI-97 :ouioui:

pour les temps qui grimpent, je me demande si tu n'augmente pas trop vite le vcore, 1.75V @ 200Mhz, je trouve ça quand même beaucoup comparé à mon cpu...

c'est pour ça que je pense plus à un problème de chipset (et donc de ram) plutôt que de cpu dans tes plantages :transpi:

Posté(e)

après ouverture de mon boitier, je me suis rendu compte que le ventilo de mon chipset ne tournait plus :ouioui: , et que y avait vraiment beaucoup de merdes sur mon ventirad (très mauvais la fumée de clope :transpi: ). je nettoie donc tout ça, je remplace le ventilo du chip, demain je prend le SI-97, et surtout j'install des filtres :iloveyou: , et ce WE je recommence les tests sur de bonne base.

to be continued....

Posté(e)
arf la poussière, rien que celle qui se dépose entre le ventilateur et le rad de mon zalman suffit à faire monter le CPU de 5 degrés environ...

+1 trebeb, chez ma tante qui as le rad box AMD, son pc rebooté à répétition.J'ai démonté, j'ai constaté l'ampleur des dégats, j'ai nettOYé et.....j'ai gagné 15° au bas mot.Ce qui est déjà pas mal!! :transpi:

Posté(e)

Bon moi qui pensais arriver à la fin des galères, ce n'était que le début...

1/ j'arrive au magasin la bouche en coeur pour prendre le SI-97, et là le gars m'annonce tout net qu'ils sont en rupture de stock :fumer: . bon après une petite négociation, il me fait le CNPS-7000B-CU à 36€, donc allez j'embarque. En plus c le modèle avec ventilo transparent et led bleu, si un jour je met un plexi ça sera toujours çà.

2/ j'arrive chez moi, je demonte ma CM, je commence à fixer et là...ça rentre pas :cartonrouge: , heureusement que PCI était là, le topic spéciale CNPS-7000 regorge d'infos dont celles de l'adaptation sur NF7, ouf :fumer: . donc coup de dremel, et c'est monté :cartonrouge: .

là je dépasse pas 40°C (au lieu de 50-55°) donc ça devrai le faire. là je suis crevé, je laisse tourner cette nuit et demain je rattaque les tests d'overclocking :sms:

to be continued....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...