Aller au contenu

Overclock XP2500+ @3200+


tetsuo34

Messages recommandés

Salut à tous,

après 6 mois de bons et loyaux services je souhaite upgrader ma config pour pas cher, je recupère bientôt une Radeon 9800pro et pour éviter de changer de cpu, je veux faire passer mon 2500+ en 3200 :incline:

G donc testé en augmentant le fsb à 200mhz, au boot le bios affiche 3200+ et mémoires en 400mhz dual-channel :francais: , malheureusement, après 5 min de fonctionnement sous windows (donc pas le temps de voir si les perfs ont augmentés :( ) c le plantage et reboot ;)

Quels sont les éléments que je dois contrôler pour verifier mon bon overcloking ?

Si toutes les réponses sont dans un autre post, excusez moi d'avance et prière de me mettre un lien.

Merci.

Config:

Athlon XP 2500+ (barton) ventirad d'origine

Abit NFS 7

2x512 ddr400 Twinmos (kit dual-channel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Place ton Vcore à1.675 pr commencer, regarde les temperatures.Ensuite si ça plante toujours, augmente ton Vcore progressivement.Pr la T°, évite de dépasser 50/55° en IDLE, c'est mauvais sinon apres...

EDIT: Ensuite tu peux laisser tourner un p'tit CPU stab test toue une nuit, vuar si c'est stable!.

Grrillez par xaero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr la T°, évite de dépasser 50/55° en IDLE, c'est mauvais sinon apres...

heu, ben là je suis pas dans la m***e, je suis déjà à ~50-53°C lorsque qu'y que la mule qui tourne (24/24), et il monte à + de 60° quand je le fais craher un peu :eeek2: .

va falloir que je verifie (voir repense) le refroidissement de ma tour moi :p

Au fait, à quel T°C peut monter un barton sans risquer de déterioration?

Sinon pour le vcore, c noté je v test dès que j'aurais vérifié le refroidissement. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y risque de chauffé plus avec du vcor . et un barton c est solide ca crame ver les 85° mais dit toi que les sonde c est pas super preci et quel son pas placé au centre du core .

cela veut-il dire que je dois majorer les valeurs de T°C indiqués? donc que actuellement mon cpu serait plus chaud que je le pense? oulala, v investir dans un ventirad moi :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p ben là ça marche pas du tout, demarrage en 3200+ et ddr400 dans le bios, mais ecran bleu au chargement de windiws : erreur dans acpi.sys page_fault_in_nonpaged_area, pareil en mode sans echec.

ça dit qqchose à quelqu'un? v quand même pas devoir me taper une reinstall pour overclock quand même :eeek2:

ps: et svp, pas de commentaire genre watercooling, azote liquide et autres, ça fera rien avancer. ya d'autres topic pour ça et je ne cherche pas a grapiller qqs points à 3dmark (je pense que de passer de 2500+ à 3200+ de façon stable,sera une upgrade suffisante pour mes besoin .

merci :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, pourtant ya eu une amélioration en mettant le vcore à 1.675v : affichage de l'écran de chargement de zindoz :cartonrouge: , puis au lieu de passer sur l'ecran d'ouverture de session -> ecran bleu :mdr: .

Bon je v mettre en pause mes tentatives, j'attends d'avoir ma 9800 et un ventirad, et je repartirai sur une base propre avec format et réamenagement de la ventilation :-D

A ce propos, je peux recup un Zalman CNPS6000-Cu, il conviendrait avec une bonne ventil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu avais des timmings serrés, augmente les, passe a 4-3-3-6 ça devrais apsser, au plus si il le faut!(Enfin je dis 3-4-4-6 ais je ne connais même pas les timmings de ta RAM :bouletdujour::transpi: ).Regarde aussi si ton chipset ne chauffe pas trop (surtout si c'est un nForce) et c'est de la DDR333 que tu as?si tu passe le FSB à 200, elles seront overclocké...overclockés + dual channel....Essaye de desynchros la memOIre si tu as de la PC2700. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: c pas stable.

1er essai : ecran bleu après moind de 2 min de cpu stab, T°C à 55°C

2eme essai : vcore à 1,725V, ecran bleu après 6 min et T°C grimpe jusqu'à 61°C

3eme essai : vcore à 1,75V, ecran bleu après 10 min et T°C grimpe jusqu'à 66°C

bref, je met en pause mes test et je commande un ventirad. Je suis sur que je suis sur la bonne voie.

to be continued....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux pour t'aider je me suis fais un fichier excel pour comparer mes différents réglages en o/c, je peux l'up sur mon ftp.

mais l'ennui pour toi c'est qu'il ne commence qu'à 215Mhz de fsb :transpi: (celui auquel j'ai commencé à avoir des problèmes...)

sinon si ça plante, essayes de passer la ram en mode 2T, ça stabilise le tout en dual channel (enfin moi ça m'a permis de bien monter)

pour le vcore, j'ai pu constater que le plus élevé n'est pas le plus stable, comme le Vdimm ou le Vdd, il faut vraiment composer en fonction des différents paramètres, j'ai l'impression que la nf7 est assez tatillonne sur les règlages.

*EDIT*

pour le rad, perso j'ai un SI-97 avec un SE2 et je tourne en ce moment à 45°C avec azureus (donc pas mal de temps cpu utilisé), tu peux trouver le tout pour moins de 40€, c'est le top. (avec la config en signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...