tetsuo34 Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 Salut à tous, après 6 mois de bons et loyaux services je souhaite upgrader ma config pour pas cher, je recupère bientôt une Radeon 9800pro et pour éviter de changer de cpu, je veux faire passer mon 2500+ en 3200 G donc testé en augmentant le fsb à 200mhz, au boot le bios affiche 3200+ et mémoires en 400mhz dual-channel , malheureusement, après 5 min de fonctionnement sous windows (donc pas le temps de voir si les perfs ont augmentés :( ) c le plantage et reboot Quels sont les éléments que je dois contrôler pour verifier mon bon overcloking ? Si toutes les réponses sont dans un autre post, excusez moi d'avance et prière de me mettre un lien. Merci. Config: Athlon XP 2500+ (barton) ventirad d'origine Abit NFS 7 2x512 ddr400 Twinmos (kit dual-channel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 tu lock l agp et le pci a 66 et 33 . et t augmente le vcor si sa plante encore ce qui doit etre probable . ensuite 10h de cpu stability ou de prime 95 et ca sera bon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 Place ton Vcore à1.675 pr commencer, regarde les temperatures.Ensuite si ça plante toujours, augmente ton Vcore progressivement.Pr la T°, évite de dépasser 50/55° en IDLE, c'est mauvais sinon apres... EDIT: Ensuite tu peux laisser tourner un p'tit CPU stab test toue une nuit, vuar si c'est stable!. Grrillez par xaero. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 13 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 Pr la T°, évite de dépasser 50/55° en IDLE, c'est mauvais sinon apres... heu, ben là je suis pas dans la m***e, je suis déjà à ~50-53°C lorsque qu'y que la mule qui tourne (24/24), et il monte à + de 60° quand je le fais craher un peu . va falloir que je verifie (voir repense) le refroidissement de ma tour moi Au fait, à quel T°C peut monter un barton sans risquer de déterioration? Sinon pour le vcore, c noté je v test dès que j'aurais vérifié le refroidissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 y risque de chauffé plus avec du vcor . et un barton c est solide ca crame ver les 85° mais dit toi que les sonde c est pas super preci et quel son pas placé au centre du core . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 Oui, opte pr un nouveau ventirad.....La mon 2500@3200+ est a 1.675 de Vcore, avec mon silent boost K7, je suis à environ 44°C d'apres Speddfan.Je l'ai underclocké grâce à speedfan.Quand je ne l'utilise pas, il est avec un FSB de 166Mhz, quand je l'utilise, il repart avec 200Mh de FSB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 13 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 y risque de chauffé plus avec du vcor . et un barton c est solide ca crame ver les 85° mais dit toi que les sonde c est pas super preci et quel son pas placé au centre du core . cela veut-il dire que je dois majorer les valeurs de T°C indiqués? donc que actuellement mon cpu serait plus chaud que je le pense? oulala, v investir dans un ventirad moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 Oui parce que le RAD d'origine d'AMD, pas le top pr overclocker.Opte pr un K7 ou un zalman.Si tu as un peu de sous, un SLK-900A (celui en cuivre ).Puis un p'tit PAPST ou NOISEBLOCKER!! Là c'est le top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 un gro watercooling de bourrin et les 2.2v tu atteindera . mouhahaha ok j ai rien dit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 ==> Xaero ==>Me Non faut pas trop depasser un certain Vcore, perso je dépasse jamais 1.875V, apres je pense que le proco en prend pleiin la tronche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 13 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 ben là ça marche pas du tout, demarrage en 3200+ et ddr400 dans le bios, mais ecran bleu au chargement de windiws : erreur dans acpi.sys page_fault_in_nonpaged_area, pareil en mode sans echec. ça dit qqchose à quelqu'un? v quand même pas devoir me taper une reinstall pour overclock quand même ps: et svp, pas de commentaire genre watercooling, azote liquide et autres, ça fera rien avancer. ya d'autres topic pour ça et je ne cherche pas a grapiller qqs points à 3dmark (je pense que de passer de 2500+ à 3200+ de façon stable,sera une upgrade suffisante pour mes besoin . merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 en augmentant le Vcore tu n'as pas pu ?C'est que ton proco ne peux pas monter en 3200+, je pense, mais je suis aps expert... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 13 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 Nope, pourtant ya eu une amélioration en mettant le vcore à 1.675v : affichage de l'écran de chargement de zindoz , puis au lieu de passer sur l'ecran d'ouverture de session -> ecran bleu . Bon je v mettre en pause mes tentatives, j'attends d'avoir ma 9800 et un ventirad, et je repartirai sur une base propre avec format et réamenagement de la ventilation A ce propos, je peux recup un Zalman CNPS6000-Cu, il conviendrait avec une bonne ventil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 Ben d'apres ce que j'en connais, oui, en cuivre, les zalman sont bien!!Fonce si tu peux, c'est tjrs mieux que le rad BOX amd...^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 13 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 Ok, merci bien to be continued... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 c est peut etre les timming de ta ram . si tu les avai configuré manuellement en 333 ce ne sont plus les meme en 400 et faut les augmenté . sinon pousse encore le vcor . mon barton est stable a 200 de fsb avec 1.87v de vcor . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 14 juillet 2005 Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 Oui, si tu avais des timmings serrés, augmente les, passe a 4-3-3-6 ça devrais apsser, au plus si il le faut!(Enfin je dis 3-4-4-6 ais je ne connais même pas les timmings de ta RAM ).Regarde aussi si ton chipset ne chauffe pas trop (surtout si c'est un nForce) et c'est de la DDR333 que tu as?si tu passe le FSB à 200, elles seront overclocké...overclockés + dual channel....Essaye de desynchros la memOIre si tu as de la PC2700. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 14 juillet 2005 Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 Il a de la ddr 400 . le mieux....tu augmente ton vcore a 1.850 volt, et tu teste le maximum fsb stable que tu peut avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 14 juillet 2005 Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 Si il veut juste un 3200+, augmente le Vcore au fur et à mesure....Sinon....ba....heu....je sais pas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 14 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 les timings, effectivement ils étaient réglaient sur "optimal", je les ai mis sur "BySPD", j'ai monté le vcore à 1,7V et pour l'instant ça marche; je v faire un cpu stab pour voir ce que ça donne. je reviens vous donner les resultats. merci bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 14 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 c pas stable. 1er essai : ecran bleu après moind de 2 min de cpu stab, T°C à 55°C 2eme essai : vcore à 1,725V, ecran bleu après 6 min et T°C grimpe jusqu'à 61°C 3eme essai : vcore à 1,75V, ecran bleu après 10 min et T°C grimpe jusqu'à 66°C bref, je met en pause mes test et je commande un ventirad. Je suis sur que je suis sur la bonne voie. to be continued.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 14 juillet 2005 Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 si tu veux pour t'aider je me suis fais un fichier excel pour comparer mes différents réglages en o/c, je peux l'up sur mon ftp. mais l'ennui pour toi c'est qu'il ne commence qu'à 215Mhz de fsb (celui auquel j'ai commencé à avoir des problèmes...) sinon si ça plante, essayes de passer la ram en mode 2T, ça stabilise le tout en dual channel (enfin moi ça m'a permis de bien monter) pour le vcore, j'ai pu constater que le plus élevé n'est pas le plus stable, comme le Vdimm ou le Vdd, il faut vraiment composer en fonction des différents paramètres, j'ai l'impression que la nf7 est assez tatillonne sur les règlages. *EDIT* pour le rad, perso j'ai un SI-97 avec un SE2 et je tourne en ce moment à 45°C avec azureus (donc pas mal de temps cpu utilisé), tu peux trouver le tout pour moins de 40€, c'est le top. (avec la config en signature) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 14 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 ok, je v test en passant la ram en 2T mais ne penses-tu pas que mes T°C grimpe un peu vite et qu'il serait plus prudent de changer mon ventirad avant de tenter le diable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 14 juillet 2005 Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 C'est quoi ton rad ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 14 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 actuellement? c'est le rad d'origine. mais j'ai posté cette question dans conseil d'achat ici. pour l'instant il semblerai que le SI-97 a les faveurs du public. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.