Aller au contenu

Quel proc AMD 64 pr overclock de fou ?

tiesto14

Messages recommandés

avec les sd FX 55 / 57 tu es quasi sur de passer les 3ghz stable en air , normal vu qu ils sont a 2.6/2.8ghz respectivement :iloveyou:

Par contre pour passer a 3ghz stable avec les 3000/3200/3500/3800/4000+ , il te faut du watercooling et une excellente serie :) (LBBLE 0517 Chez les Venices , CABHE 05** pour les San diego ) Mais rien n est garanti ....

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

slt ,

tu peut tomber sur une bonne serie de 3000+ comme le mien en core wini ,mais bon maintenant il devienne rare a trouver(cf mon topic).

sinon il est vrai q<ue moi je l ai acheter au mois de janvier donc voila quoi....

et puis je suis pas tout a fait d accord avec vous pour l asus a8n-sli c est une tres bonne carte pour o/c ,je connais un gars qui atteint les 400 mhz de fsb donc....

enfin bref c est a toi de voir ce que tu compte faire voila ,mais il est vrai que vaudrait mieux que tu prenne un 3200+ core venice car le coef et de 10 comme ca tu pourra plus facilement monter haut mais je le dit ca depend de la qualité du core et du stepping.

voila a+ :-D

Moi, j'ai juste une question, que personne n'a abordé :

Pourquoi vouloir monter si haut ?

Pourquoi vouloir tant de puissance ?

Car :

Ton proc va chauffer, beaucoup beaucoup à cette cadence.

Sa durée de vie va diminuer

Si c'est pour jouer à qui a la plus grosse, abandonnes, t'as déjà perdu (les records sont faits avec des refroidissements exotiques).

Si c'est pour des besoins de puissance, change de solution et opte pour une station de travail (bi/quadri/octo opteron).

Si c'est pour jouer, une majeure partie des personnes du forum sont avec une config bien moindre (pas besoin d'un AMD @ 3Ghz pour jouer à CS).

Enfin, pour ta RAM, le meilleur, c'est quand même cheeep.de (par virement bancaire : 3€ de frais bancaire).

Et si vraiment t'es pété de tune et que tu veux te ruiner, ben tournes toi vers un AMD X2 ou FX.

je pense que jen resterai au 4000+ et on vera bien ma chance :)

a+

qu'est ce que tu veux dire par "overclock de fou" (titre du topic)

tu cherche a avoir un gros gain ou une fréquence finale élevée?

pour moi c'est plus le gain qui m'intérésse.

en fréquence max, les 3000+ font aussi bien que les 4000+ en OC mais le gain est plus important avec le 3000+ (logique)

qu'est ce que tu veux dire par "overclock de fou" (titre du topic)

tu cherche a avoir un gros gain ou une fréquence finale élevée?

pour moi c'est plus le gain qui m'intérésse.

en fréquence max, les 3000+ font aussi bien que les 4000+ en OC mais le gain est plus important avec le 3000+ (logique)

Ouais mais il a dit plus haut qu'il serait en air cooling donc pas bon pour les gros gains :incline:

au debut javais un budget de 2000 euros, masi mon pere ma un peu calmé donc mnt jai un budjet de 1000-1500 euros :s.

ensuite il se trouve que je ne joue pas du tout aux jeux PC, si je veux un ordi puissant, cest dabord pour le plaisir, mais ensuite cest juste pour mater des films, faire des divx, etre tres rapide dan la navigation internet et les logiciels, masi je pense que pour ca, cest surtout une question de RAM.enfin tout ce qui demande de la puisance brute.

mais mnt je sais pas est ce que cest vraimen dun AMD dont jai besoin, car on me dit bcp que cest plutot les pentium ki sont fait pour ce que je veux faire, maintenant je sais pas..

oui mon but est de prendre un proc pas tres puissant ou deja puissant et davoir un bon gain, sinon ce nest pas interessant autant prendre le plus puissant. Mais mnt, avec le budget que jai : max 1500 euros, quest ce que je peux avoir de puissant ?

alors je me dit que je vais prendre une carte mere a8N, avec un proc que je vais ovreclocker et ma ram PC4400 et ca me sufira, je sai pas conseillez moi..

ensuite il se trouve que je ne joue pas du tout aux jeux PC, si je veux un ordi puissant, cest dabord pour le plaisir, mais ensuite cest juste pour mater des films, faire des divx, etre tres rapide dan la navigation internet et les logiciels,

:mdr::-D excellent :-D:fou: ,

non franchement, pour pouvoir surfer sur le net ou matter un divx en tout confort, faut au moins une bete de course, overclocker à fond, genre p4 3.6ghz monté à 6ghz comme ça machine44zi.th.jpg

serieusement vu ton budget et ton utilisation, te prends pas la tête, même pas besoin d'overclock, ou sinon tu prends un 3000+. Enfin moi ce que j'en dit...

(meme si j'arrive pas a faire grimper mon 2500+ @3200+ :cartonrouge: )

pour aller plus vite dans la navigation internet, déjà prends Firefox :cartonrouge: ( :-D:mdr: )

ensuite, c'est une question de quantité de ram, pas seulement la vitesse, mais c'est pas parce que la ram est ) 500Mhz au lieu de 400 que tu y verras une quelconque différence pour une simple navigation internet

non mais je veux dire par la que ce qui minteresse cest disons tout sauf les jeux. mais mnt, avec un budjet de 1500 euros, me rend compte quavec tout sauf la ram et le proc jen ai deja pour presque 1000 euros :s, donc la vraimen je sais vraimen pas quoi prendre.. soit je me prend une ram a basse frequence mais un bon 2GOavec un assez bon processeur soi jessai doverclocker :s, mais mnt, je sais pas quel proc prendre, quel proc cher AMD est equivalent en puissance a un pentium 4.0ghz par ex ?

non mais je veux dire par la que ce qui minteresse cest disons tout sauf les jeux. mais mnt, avec un budjet de 1500 euros, me rend compte quavec tout sauf la ram et le proc jen ai deja pour presque 1000 euros :s, donc la vraimen je sais vraimen pas quoi prendre.. soit je me prend une ram a basse frequence mais un bon 2GOavec un assez bon processeur soi jessai doverclocker :s, mais mnt, je sais pas quel proc prendre, quel proc cher AMD est equivalent en puissance a un pentium 4.0ghz par ex ?

les PRating sont justement là pour comparer la puissance avec celle des p4, un 3000+ = p4 3ghz, 4000+ = p4 4ghz

mais bon encore c'est gentil, un 3000+ est souvent plus performant qu'un p4 3.2ghz. (pro amd inside :transpi:)

pour ton prix tu pourrais plutot investir dans un exellent ecran LCD, une belle tour, un clavier et souris sans fils haut de gamme, un bon tapis de souris de PGM, un kit d'enceinte 5 ou 7.1 avec la carte son qui va avec pour que ton pc ai de la gueule, une carte TV, une carte DVB (pour le satellite si tu as une parabole), un disque dur de très grande capacité. Et puis tu peux ajouter des périfériques, scanner, imprimante...

avec tout ça un petit venice 3000+ CBBLE 0512 DPBW de chez OCwear (http://www.oc-wear.de/pd1115650505.htm?categoryId=3) avec une DFI NF4 ultra-D et 2*512 mo de ddr avec chip TCCD (adata, gskill, ocz, centon, ...) pas trop cher ce qui te permettera en même temps d'overclocker

Moi c'est ce que je ferais pour ton utilisation et ton budget ;)

je n pense pas que je puisse acheter tout ca avec 1000-1500 euros, je suis un peu perdu dabord dans les processeur, jaimerai bien prendre le processeur que tu mas conseillé mais je ne peux pas payer par virement bancaire ny aurait-il pas un site ou on commande par carte bancaire ? ensuite dans le PC en lui mee, cest impossible damener a moins de 1500 euros un pc comprenant une bonne carte mere, alim, et une bonne memoire..

ou alors je me dis que je devrai laisser loverclocking, et macheter une ram pas cher, une alim normale, une carte mere peu chere, mais un proco tres puissant, je sai pas.. ou plutot amener tout pour l'OC mais amener une memoire bof bof pour lovercloking, et dans lavenir acheter une nouvelle ram pour oc parceque bon apres lavoir acheté je le garderai pour toutes mes etude dc....

je n pense pas que je puisse acheter tout ca avec 1000-1500 euros, je suis un peu perdu dabord dans les processeur, jaimerai bien prendre le processeur que tu mas conseillé mais je ne peux pas payer par virement bancaire ny aurait-il pas un site ou on commande par carte bancaire ? ensuite dans le PC en lui mee, cest impossible damener a moins de 1500 euros un pc comprenant une bonne carte mere, alim, et une bonne memoire..

ou alors je me dis que je devrai laisser loverclocking, et macheter une ram pas cher, une alim normale, une carte mere peu chere, mais un proco tres puissant, je sai pas.. ou plutot amener tout pour l'OC mais amener une memoire bof bof pour lovercloking, et dans lavenir acheter une nouvelle ram pour oc parceque bon apres lavoir acheté je le garderai pour toutes mes etude dc....

Eh... avec moin de 1500€ tu peut avoir un pc qui est bien suffisant avec une bonne carte mère, de la mémoure de bonne qualité et une bonne alim...

les PRating sont justement là pour comparer la puissance avec celle des p4, un 3000+ = p4 3ghz, 4000+ = p4 4ghz

mais bon encore c'est gentil, un 3000+ est souvent plus performant qu'un p4 3.2ghz. (pro amd inside :bouletdujour:)

Au moins si tu dis que je peux mettre : le vieux P4 EE 3.2 non o/c est égal au nouveau AMD FX-57 pour Multi-Media CPU. :transpi: (pro-Intel inside)

mon vieux P4 EE 3.2 a sorti il y a 2 ans et demi au commercial alors AMD FX-57 a sorti il y a quelques jours au commercial

cpumultimediap4ee32vslesfx8qs.jpg

Oui je sait très bien mais ce n'etait que des exemples.

Mon PC est composé d'une tour coolermaster wavemaster gris qui est très class comme boitier.

J'ai un ecran IIyama 19" LS902UT qui est largement suffisant pour les jeux divx etc. accompagné d'un petit ecran TFT de 8 pouces (pour msn et winamp en même temps que je joue).

J'ai une carte mere dfi nf4 ultra-d avec un petit 3000+ que j'ai monté à 2.7GHz et qui peut prendre certainement mieux avec 1go de ram pc4800 une carte son audigy LS et un kit enceintes 5.1 creative inspire T5800 que j'ai eu pour 90euros les deux avec un graveur dvd et un graveur cd, une carte wifi (qui ne me sert pas encore) tout ça alimenté par un bonne LCpower 550W 14cm qui est presque inaudible et coté graphique une geforce 6600GT elle aussi presque inaudible et qui ne chauffe pas bcp. Si je fais le compte j'en ai eu à peu près pour 1300-1400 euros donc tu dois pouvoir faire quelque chose avec tout ça :transpi:

Pour le cpu que je t'ai montré il me semble que c'est un bon step (les meilleures semaines sont les 0512/0515/0517). Et je ne connais pas d'autres boutiques qui te permettent d'avoir un stepping particulier et qui te font payer par carte bancaire..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...