Aller au contenu

Quel proc AMD 64 pr overclock de fou ?

tiesto14

Messages recommandés

salut a tous, voila, je vais macheter un PC sur LDLC que je monterai moi meme, jorais une carte mere asustek A8N SLI deluxe, avec ram A-DATA PC4800, pr le refroidissement je verrai, et je veux me prendre un proc AMD 64 qui est tres overclockable, je vois que le 3000+ est tres overclocké mais je veux un plus puissant qui peut etre tres overclocker pour attteindre de grosses frequences mais que ce proc ne soit pas un dual core ou un FX. je mexplique, si avec un 3700+ overclocker je peux atteindre la meme frequence qu'un 4000+ overclocker ou encore un FX-55, et est ce qu'avec un 4000+ je peux overclocker a fond et ateindre lequivalent de kel proc ?

merci

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut, tout d'abord, l'overclocking n'est pas pareil sur tout les processeurs, ceux qui overclockent à fond, comme tu dis, ils ont cherché leur proco, en fonction des semaines de production. on appele cela le stepping. Donc un Athlon64 3000+ et un Athlon 64 3000+, sont obligatoirement différents, ils ne s'overclockeront pas pareil, meme si ils ont été produit en meme temps.

mon bidget, disons que je veux macheter un PC qui coutera environ 1500-2000euros, maintenant en ram je vais prendre la a-data je pense, je veuxc commander cher ldlc piece parz piece car ils montent le PC et me le livre, jaimerai prendre un DFI NF4 Ultra-d mais ils ne la vendent pas la ba, et si jachete mon PC en pieces il me sera facile de le monter seul ?

pour le refroidissement, je pense que je vais morienter vers un SP-90C avec un ventilo par dessus je sais pas lequel peut etre le UCFAB enermax.

mais a ce moment la comment faire un bon stepping ?

avec la A8N deluxe je pourrais pas trop overclocker pazr rapport a une DFI NF4 ?

quel proc prendre alors ? jentend que je vais bien pouvoir overclocker avec un 3700+, enfinje sai pas.. mais jaimerai prendre un proc dabord puissant et qui soverclock bien pour pouvoir avoir une petite bombe..

bon déjà monter son pc c'est ultra facile.

ensuite pour le refroidissement je pense que tu veux dire un XP-90C, parce que le SP-90C, ça n'existe pas :chinois: pour le ventilo, tu prens un truc qui souffle sans faire de bruit, de toute façon dans l'ensemble c'est le rad qui fait le boulot.

ensuite pour la cm, perso, vu les retours assez négatifs qu'on a pu voir sur différents forums sur la fiabilité des cartes en o/c élevé (comem c'est ton ambition), je conseillerais plutôt une EPoX, la EP-8NPAJ, ou la EP-9NPA+SLi si tu veux faire du SLI, qui sont quand même des cartes réputées pour leur solidité et leurs capacités en o/c.

Ensuite comment trouver un bon stepping... la chance, ou alors tu achètes un cpu pré-testé ou d'occasion, ou encore tu l'achètes sur un site qui indique le step des processeurs vendus.

oui c est trend4pc.de

un 3700+ c est un bon proco ya 1mo de cache l2 en core san diego . tu peut toujours demandé au site web si il veule bien te donné les stepping des proco et choisir le meilleur qui aura le plus de chance de peter les score . mais bon c est de l o/c pas du sur ..

epox reputé plus stable . sinon le 4000+ a 1mo de cahe L2 comme les fx et le 3800+ n a que 512ko de cache L2 . alors si tu veut eagler un Fx prend un proco avec 1mo de cache L2 . apres leur capacité a etre o/c depend de leur stepping . et meme encore la on peut avoir des surprise .

oki, mais avec un peu de chance, avec un 4000+ a 2.4ghz je peux atteindre combien en OC avec une bonne ram et carte mere, parce que bon si je peux pas monter a plus de 2.8 et qu'un 3000+ peut latteindre autant en prendre un..?

en ram laquelle des deux prendre :

1Gb OCZ EL DDR PC4800 Platinum Series Dual Channel kit

ou

1Gb OCZ EL DDR PC5000 Platinum DFI nF4 Dual Channel kit

tout depend des proco . un 3000+ peut atteindre les 2gh8 comme ne pas depassé 2gh4 . c est de la loterie .

pour la ram autant prendre de la pc 500 comme sa avec les gros fsb tu pourra resté synchro ...

mais bon attend d autre reponse je suis pas expert

un 3700+ qui depasse les 3ghz

http://img337.imageshack us/my.php?image=superpi6by.jpg

Faut arreter la, avec un air cooling n'importe quelle mobo ira bien, que ça soit asus ou epox ça suffira largement :transpi:

En proco prend un san diego 3700+ ou un venice plus petit si t'as pas le budget

En ram si tu prend la pc5000 tu la trouve ou ?

Car si t'achetes a l'etranger prend de la el platinium pc3200 et si t'achetes en france, ben je crois que la pc5000 n'est pas en vente (enfin peut etre que je me trompe remarque)

donc avec un peu de chance avec un 4000+ je devrait pouvoir depasser 3ghz ss probleme ?

tu as autant de chance de pouvoir dépasser 3ghz avec un 3000, 3200, 3500, 3700 ou 4000 voir meme avec les fx-55.

la technologie d'amd pour leurs cpu ne permet pas de dépasser en moyenne 2.7- 2.8GHz (pour les MEILLEURS STEP d'athlon 64 0.09micron) de facon stable quel que soit le cpu

donc si tu prend un 3000+ il aura un plus gros potentiel que les autres. apres c'est de la chance (stepping, qualité du wafer, etc.)

mais d'apres ce que j'ai pu voir tous les 3000+ montent au moins a 2.4GHz soit au niveau d'un 3800 ou 4000+.

perso mon 3000+ tiens le 2.7ghz au vcore d'origine (cf mon topic) mais c'est une serie exeptionnelle.

maintenant j'ai vu que tu t'es porté pour une carte mere asus, dans ce cas prend plutot un cpu a fort PRating (coeff plus élevé) car tu ne pourra pas monter tres heut en FSB avec cette carte mère.

De plus si tu prend de la ram pc4800 c'est pour avoir au moins 300mhz de FSB et dans ce cas tu prend un cpu a fort coeff mais tu devra le baisser pour monter le fsb a 300 (inutile?).

Pour cette ram utilise pluto un 3000+ ou 3200+ qui que tu ne sera pas obligé de baisser le coeff pour les OC en syncro mais avec de si haut FSB ta carte mere te limitera et je te conseille une DFI nf4 sli-d ou sli-dr

Donc en résumer je te conceille de changer de choix de carte mere, de prendre un 3000+ ou 3200+ que tu pourra monter au moins en 3800+ en utilisant bien le potentiel de ta mémoire :iloveyou:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...