Aller au contenu

LDLC


Pliskin

Messages recommandés

  • Réponses 781
  • Créé
  • Dernière réponse

Pareil...et puis faut que je commande mon écran...il est quasiment 70€ de moins sur LDLC...alors si tout remarche, je le commande a la mi aout, pour être certain :reflechis:

Post de LDLC2 sur HFR le 25/07

Excusez moi mais nerveusement, sachez que c'est 10000 fois plus dur a supporter pour nous que pour vous.

Chacun de vos problèmes individuels constitue pour nous une charge nerveuse a supporter d'autant plus lourde.

On a jamais voulu ce qui arrive, on avait tout tenté pour l'éviter et un prestataire de m.... a tout fais foiré

Aujourd'hui on assume du mieux qu'on peut, on est entrain de s'en sortir, mais se faire insulter, traiter d'incompetent a longueur de journée, qu'ils auraient fait mieux que nous, qu'on est nul, ...

Des centaines de clients vous le repete sans arret... et que pendant ce temps vous vous passer votre temps a tenter de tout resoudre, que vous n'en dormez pas parce que votre cheval de bataille c'est justement la qualité de service, mais qu'il ne peuvent pas le comprendre..

Bref... désolé vous allez dire que j'abuse a pousser mon coup de guele, que c'est ma faute que ce que vous voulez.. mais voila quand on se bat pour des gens qui ne le comprenne pas, ca enerve.

Merci pour ceux qui nous soutiennent meme dans cette epreuve, et pour les autres qu'est ce que vous voulez que je vous dise.. on fait ce qu'on peut ca se decante.. voila..

Et pour le geste commercial proposé...

Sondage...

est-ce qu'un "franco de port sur votre prochiane commande" vous semble un geste commercial correct..

soyez honnête, j'essaye de penser a un geste intelligent pour tous.

si vous avez d'autres idées "intelligentes", je suis preneur.

Je crois que je vais finir de prendre ma config chez eux, ca m'évitera 60€ de FDP (enfin même si ca se fait pas, je commande quand même chez eux :reflechis: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après LDLC2 (le big boss de LDLC himself)...posté le 25/07...

Un etat des choses

==================

"plus que 14500 commandes de retard"

j'y retourne...

On pense tomber entre 4000 et 5000 de retard fin de semaine

et avoir tout resorber fin de semaine prochaine.

et je ne le dirai jamais assez...

et ceux qui ont des boites ou monté des projets le savent.

on a beau tout prévoir (et c'est ce qu'on a fait pendant 1 an avant de se lancer..)

quand le prestataire fait des erreurs (en fait au global il a sous évalué notre volume de ventes et l'impact sur son logiciel) ce qu'il n'a pas vu en testant jamais sur plus de 1000 produits avant le lancement (pour 10000 en bases et plus de 6000 en stock) on est malheureusement les dindons de la farce.. et par consequent vous tous

et aujourd'hui on arrive (enfin) à s'en sortir progressivement...

maintenant, je laisse ceux qui le souhaitent, déverser leur haine, ceux qui le désirent crier a l'arnaque, ceux qui en on envie s'imaginer venir nous mettre en miette...

Si ca peut leur faire du bien....

Heureusement j'en lis d'autre qui savent, qui comprennent que de notre coté on assume l'erreur, le piège dans lequel on s'est retrouvé, et qu'on fait le nécessaire pour s'en sortir.

je m'excuse vis a vis de tous (meme ceux pour lesquels je n'ai pas le moindre respect au vu de leur propos) pour la situation dans laquelle ils sont et maintenant je retourne pour avancer un peu plus...

car ce n'est pas de lire les bétises de beaucoup qui me feront gagner du temps.

mail d'excuse..

===============

tout d'abord dans mon message ci dessus, il me semble m'etre excuser, dans les messages précedent aussi.

pour un mail global, j'attends d'arriver au bout, parce que vous apprendrez a moins de le savoir que des excuses n'ont aucun effet sur quelqu'un si dans les deux jours vous n'avez pas résolu sont problèmes...

donc il y aura mails d'excuse, geste et tout le tralala, quand tout sera résolu.

LDLC, si vous avez tous commandé dessus n'oubliez pas au départ que c'est pa^rce qeu vous nous faites confiance, ce que j'ai l'ahbitude de vendre c'est de la confiance et pas ce qui se passe en ce moment.

donc je m'excuserai, je ferai ce qu'il faut en temps et en heure.

euh... comment dire...

je vais pas m'excuser 20 fois ou dire que oui on a fait des erreurs 100 fois et que je le sais et que maintenant on fait ce qu'on peut pour tout remettre d'applomb au plus vite

vous avez pas l'air de comprendre qu'on est completement conscient du probleme, c'est grave... 

alors bon je vais me contenter de mon post journalier je vous direa ou on en est, mais tous discours est inutile ici...

je resume juste en vitesse:

- on a du retard

- on s'excuse

- on se défonce au prix d'heure de sommeil en moins pour rattraper tout ca

- on reconnait platement qu'on a fait des erreurs et on s'en excuse encore

- on fera un geste des que la crise sera passé, soit très prochainement

- on va arreter de discuter ca sert a rien !

NEWS DU JOUR (le 27/07/2005)

============

le retard tombe aux alentours de 13000 malgré qulques souci hier soir, on espère avancer beaucoup plus vite jusqu'a samedi.

cela dit les stocks sont a jour et beaucoup de commandes qui été bloqué se débloque, on traite aussi au cas par cas les commandes que le logiciel a "mis de coté" et qui fait que certain attendent des commandes qu'ils auraient déja du recevoir.

j'espère que le chiffre va descendre plus vite.

JE retourne au travail et vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit résumé pour ceux qui auraient la flemme de lire l'intégralité de mes posts précédents...

- Le problème que rencontre LDLC depuis mi-juin n'est pas lié à une quelconque arnaque.

- Le problème de LDLC est effectivement lié au changement d'entrepot et d'outil de production.

- Le progiciel qu'ils utilisent WES, développé par Siemens ne tient pas la charge et bugge...ce bug a bloqué un certain nombre d'envois (18000).

- Le bug a été identifié

- WES fonctionne en mode dégradé pour le moment

- Les livraisons ont repris. L'équipe de LDLC travaille jour, nuit, week-end et jours feriés pour rattraper son retard.

- A ce jour, il reste 13000 commandes en retard, elles devraient toutes avoir été livrées avant la fin de la première semaine d'aout. LDLC essaie de traiter de 2000 à 6000 commandes en retard par jour. Le soucis, c'est que parfois, comme la chaine est poussée a bloque, elle lache...donc faut réparer, ce qui entraine de légers contretemps.

- LDLC réfléchis pour faire un geste commercial (remboursement des FDP et des packs sur la commande en cours, ou sur la commande suivante, voir pour les cas particuliers, un bon d'achat pouvant être assez important) ou rembourser ceux qui ont subit un préjudice (les petits assembleurs qui commandent sur LDLC notamment)...leur assurance prendra probablement en charge ce préjudice, en attendant de savoir ce que fait LDLC avec Siemens (sans doute un procès qui devrait leur permettre de se faire indemniser pour le préjudice subit)

- Un mail d'excuse du big boss de LDLC (c'est à dire LDLC himself) sera envoyé a l'intégralité des personnes ayant commandé sur LDLC pendant cette période.

LDLC reprendra une activité normale début aout, avec son sérieux habituel, en espérant que ce retard et leur manque de communcation n'aura pas dissuadé trop de clients. Personnellement, je recommanderais toujours LDLC, et je commanderais encore chez eux, car hormis Materiel.net, aucun VPCiste ne propose la qualité de service et la rapidité de LDLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi, c'est bien pour cela que je ne les pénaliserait pas...il faudra que je demande à Laurent de passer faire un tour ici également lorsqu'il en aura le temps. Certains sur HFR sont très basiques...exactement le genre de personne qui a failli et qui fera peut être stopper le développement de ClockGen...

http://forum.x86-secret.com/viewtopic.php?t=3302&start=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Charles.w

Bonjour,

comme beaucoup, vous excusez le retard de livraison de LDLC par le fait qu'ils changent de locaux.

Si je n'avais eu le problème déjà exposé plus haut, j'aurais peut-être raisonné comme vous: commandé et livré en moins d'une semaine fin mai. Mais:

après retour et test des pièces, (carte-mère échangée sans problème), ça change:

renvoi d'un processeur sur lequel était indiqué un numéro de retour d'un autre client (!), ce processeur en boîte, donc le type est parfaitement lisible, est un 754 au lieu du 939 retourné pour tests. Pate thermique usagée, mais sur le refroidisseur, elle est neuve !

Depuis le retour de cette pièce, reçue le 30 juin et testée le 1er juillet, aucune réponse à part le rapport de test reconnaissant bien l'erreur, et le mail cloture du dossier. Résultat: deux mois après la livraison, le matériel à cause d'une erreur de leur part, est toujours inutilisable. Par ailleurs, les conditions de vente stipulent que la garantie n'est pas prolongée dans ce cas, alors que selon l'association de consommateurs (dont le fax est également resté sans réponse) affirmé que la garantie doit être prolongée.

Conseil: ouvrez les CGV avec Acrobat, copiez-les dans word ou autre et imprimez-les pour pouvoir les lire.

Cordialement

-------------------------------

PS

Désolé pour le doublon, mais mettre les problèmes de LDLC sur le dos du déménagement, c'est un peu fort. Quand j'ai retourné le matériel (Carte-mère, 2 barrettes et un processeur) il a été reçu, testé et renvoyé en 48 heures. bien sûr, en emballant un processeur d'un autre modèle et d'un autre client. Et ils étaient déjà en déménagement, confirmé par email....

Qu'en est-il advenu du mien? mystère et boule de gomme...

Autre chose: qqn commande une config pour travailler, et ne peut l'utiliser à cause de l'erreur du marchand, que cela vaut-il comme préjudice?

Question subsidiaire: aurais-je vérifié, s'il se montait sur la carte, le modèle du processeur qui avait été indiqué comme bon? Si cela avait été un autre(le S939 existe en plusieurs versions), et qu'il serait tombé en panne 6 mois plus tard, le numéro de série n'aurait pas correspondu au certificat. Donc réclamation inutile.

Conseil: si quelqu'un reçoit, après retour et tests, des composants avec un numéro de série, vérifier s'il s'agit bien de la pièce reçue lors de la commande. Pour cela, dans le cas du processeur, par exemple, les indications portées sur le processeur lui-même, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps les gars qui commande la bas en sachant que LDLC a pas mal de soucis en ce moment faut pas qu'il vienne se plaindre... ;)

demain je dois passer un commande pour un Proc et un CM, vu que j'aimerais avoir une livraison assez rapide je passerais pas par LDLC ce coup ci :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne pardonerrai pas à LDLC le cafouillage monstrueux actuel. Quand on est un profesionnel il faut savoir assumer même si le problème tombe sur le dos de Siemens. LDLC ne s'est pas assurer de la fiabilité du logiciel et ne s'est contenté que de léger tests pour juger (1000 ref testés pour plus de 10000 ensuite c'est léger comme test) de la qualité du logiciel.

Par contre si tout rentre dans l'ordre assez vite (ce que notre ami bossant chez LDLC exprime sur un forum concurrent) je n'hésiterai pas à commander de nouveau chez eux en espérant que ça leur serve de leçon...

Notre colère est tout à fait légitime et notre ami bossant à LDLC sera heureux d'apprendre que le fait que là-bas ils n'aient plus de week end et des journées de 18h et bien ça me fait une belle jambe. A S S U M E Z ! Leurs heures seront payées ou à récupérrer alors... Aller, courrage chez LDLC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que quand ton prestataire de service t'assure que ce genre de test est suffisant, tu as toutes les raisons de le croire...après faut aussi voir que gérer des commandes a cheval entre les deux entrepots n'est pas simple, d'où la migration rapide d'un entrepot vers l'autre...

Sinon, notre ami ne bosse pas LDLC...c'est LdlC...et si ce qu'ils font en ce moment ce n'est pas assumer ce problème c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au boulot (usine d'alternateur) on boss comme des fous pendant des semaines en sacrifiant les week end et en restant jusqu'à trés tard le soir tout en étant arrivé trés tôt le matin pour ratrapper un problème dû à l'entreprise qui nous a vendu une machine foireuse je peux te dire, t'affirmer même que devant les clients on ne dit pas "c'est la faute à lui ;) ". On assume, on prévient immédiatement des problèmes rencontrés et ceux qui pourraient en découler. On boss et on ne se plaint pas des heures sup effectuées. Ca s'appel le respect du client. Aprés quand tout est revenue à la normal on régles nos comptes avec le vilain fournisseur de machine foireuse.

LDLC est une entreprise comme une autre, fonctionne de la même manière que des milliers d'autres et est tenue aux même obligations.

Sinon, Charles W, tu me semblais bien "remonté" contre LDLC il ya quelques posts... C'est parceque tu as MP LDLC sur l'autre forum et qu'ils t'ont promis de passer ta commande en priorité que tu mets de l'eau dans ton vin ? Je dis ça, c'est une hypothèse bien sur, je me demande jsute comment on peut changer d'avis aussi vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Charles W, tu me semblais bien "remonté" contre LDLC il ya quelques posts... C'est parceque tu as MP LDLC sur l'autre forum et qu'ils t'ont promis de passer ta commande en priorité que tu mets de l'eau dans ton vin ? Je dis ça, c'est une hypothèse bien sur, je me demande jsute comment on peut changer d'avis aussi vite !

moi je dirais simplement : la compréhension :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le geste ben... imagines le majeur levé qui pointe dans la direction d'une partie de ton anatomie...

Ou alors un bon d'achat de 5€ comme ça ils vont essayer de perdre le moins de clients possible :kimouss: C'est plus commercial comme geste, c'est plus... LDLC :D

Pour ce qui est de la "compréhension" on va la voir avec leur geste commercial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le geste ben... imagines le majeur levé qui pointe dans la direction d'une partie de ton anatomie...

Ou alors un bon d'achat de 5€ comme ça ils vont essayer de perdre le moins de clients possible :D C'est plus commercial comme geste, c'est plus... LDLC :humour:

Pour ce qui est de la "compréhension" on va voir la leur avec leur geste commercial...

:transpi:

Tu pourrais rester poli quand même comment je dois le prendre ??? :kimouss: ???

Je pense pas que tu me visais directement mais bon !!!

Sinon je pense que si ils ne font pas un petit geste çà risque de leur faire perdre quelques clients et de leur faire une mauvaise publicité.

:duel1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non je te visais pas directement voyons ! ;)

Cest juste que les gestes commerciaux... beaucoup de promesses pour qu'au final... je vous laisse finir cette phrase ?

imaginons.....

LDLC : "oui on offre les frais de ports monsieur... Ahhhhhhh je vois que vous aviez commandé un jour de demi lune, entre 17h et 17h15 et 27 seconde ??? Désolé monsieur vous ne pouvez prétendre bénéficier de notre geste. En plus vous êtes blond ? Arf là je peux vraiment rien faire, si encore vos initiales étaient GWB... Comment ? Vous avez un geste pour moi ?"

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Charles W, tu me semblais bien "remonté" contre LDLC il ya quelques posts... C'est parceque tu as MP LDLC sur l'autre forum et qu'ils t'ont promis de passer ta commande en priorité que tu mets de l'eau dans ton vin ? Je dis ça, c'est une hypothèse bien sur, je me demande jsute comment on peut changer d'avis aussi vite !

Oui, je l'était, parceque je pensait que ca allait faire comme un certain shark computer...après m'être renseigné (j'ai lu l'intégralité du topic dédié sur HFR) j'ai tiré des conclusions, c'est tout...Après, non, je n'ai pas PM LDLC2...et je ne le ferait pas, si ce n'est pour lui demander de passer faire un tour ici...

Après ce que je vois, c'est que LDLC a essayé de choisir le meilleur prestataire de service possible, et ils se sont plantés...si tu bossait dans le domaine des réseaux, tu saurais qu'il est assez difficile d'évaluer la fiabilité réelle d'un système tant qu'il n'est pas en production, les problèmes ne survenant générallement pas dans la phase de préproduction/test avec un nombre limité de références/clients, mais lors de la fin de la migration des données (c'est tellement plus drôle)...

La ou je bosse, on va être obligé de revoir completement la gestion de nos clients, de nos références et du personnel (plus de 300 000 clients, 3 000 références et environ 8 000 employés)...dès lors, avec de tels chiffres, tu comprendra bien que l'on ne fera pas de test avec une base de 100 000 clients, c'est impossible...on testera avec 1000, 10 000 et après on passera en prod...c'est très compliqué de faire migrer cette base de donnée tellement elle est archaïque...

Alors, oui, c'est facile de refaire le match, mais seulement quand on est sur le banc de touche...qu'on te nomme président de LDLC, ou DSI chez eux, et on en reparle après, a mon avis on va rire un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais simplement : la compréhension  ;)

Oui, mais c'est aussi parceque là ou je travaille, on va probablement être confronté au même problème...et si on se plante, ben...faudra espérer que l'état puisse rattrapper toutes les années ou il a piqué dans la caisse et joué avec les nerfs des directeurs informatiques et des employés...un gouvernement, un changement de directeur ou presque...

OK l'origine du problème est différente, mais le résultat sera le même...et on ne pourra pas dire a nos clients désolé, on s'est planté parceque notre système informatique était pourri parceque l'état n'a pas suivi ses engagements...sinon, on passe pour des marioles qui ne savent pas faire leur boulot, alors que ce n'est pas le cas...on fait du mieux qu'on peut avec ce qu'on a, et en essayant de prendre les meilleurs prestataires de services, mais on n'est pas infaillibles, et eux non plus...c'est tout...

Personnellement, je trouve que ce qu'a fait Laurent De La Clergerie (LDLC quoi :transpi: ) était plutôt courageux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...