Aller au contenu

LDLC


Pliskin

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai pu lire un certain nombre de messages positifs concernant LDLC.

Brièvement, voivi ce qui m'amène à poster:

J'ai commandé une carte-mère, deux barrettes et un processeur. Reçu sans problèmes dans la semaine. Impossible d'installer XP Pro (deux CD différents, deux disques durs neufs, rien n'a fonctionné). Retour au SAV qui renvoit le matériel deux jours plus tard après test et échange carte-mère défectueuse. Reçu: carte-mère neuve, barrettes d'origine, et ! processeur différent: commandé et retourné pour test AMD 64 3000+ 90ns S939, reçu après test: AMD S754 en boîte (c'est écrit en gros) d'un autre client (autre numéro de retour collé au postit sur la boîte).

Renvoi après attribution du numéro de retour, et depuis un mois, impossible d'avancer. Ont reconnu leur erreur, mais réponse: "ça peut arriver" !. tous courriers sans réponse, Courrier d'UFC -Que Choisir sans réponse, appel au service administratif: c pas notre problème, adressez_vous au SAV, réponse avec agressivité du secrétariat, raccrochent au nez.

Question à ceux qui défendent LDLC: pensez-vous qu'il soit normal que si vous renvoyez une pièce attribuée par erreur, vous deviez attendre la fin des tests de retour (une semaine dans mon cas)? La pièce était disponible sur le site à la date de retour, elle ne l'est pas actuellement. Le vendeur ne devrait-il pas proposer la possibilité de livrer un composant équivalent, la différence de prix facturée bien entendu?

Réponse du SAV également: délai de traitement du SAV 7 à 15 jours: conditions extension service pack +tranquillité 7 jours maximum.

Le changement de locaux a bon dos: test et retour pendant période changement locaux et à l'ancienne adresse) de CM, RAM, et processeur: 48 heures après réception colis. Echange processeur envoyé par erreur (adressé à la nouvelle adresse): + d'un mois.

Questions:

un client est-il obligé d'accepter n'importe quel délai en perdant en période de garantie: matériel livré à l'origine fin mai et toujours pas utilisable?

peut-on exiger le remboursement si du fait du délai exagéré et du non-respect des conditions de garantie on est obligé, pour utiliser le matériel, d'acheter un autre processeur ailleurs?

Quelqu'un peut-il me renseigner concernant l'application de la garantie en cas de revente de composants à quelqu'un autre?

merci d'avance pour vos réponses

Massilien

PS ne vaut-il pas mieux acheter sur des sites affiliés à Fia-Net? LDLC ne l'est pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 781
  • Créé
  • Dernière réponse

Ha bon ça déménage sur LDLC ? (le pèlerin qui débarque, 'tention ! :D )

On vient juste de prendre commande d'un peu de matos de reseau (routeur, cables, etc..)

J'espère qu'ils arrivent à gérer la crise, là bas...

En tout cas c'est un site de confiance :top:

5 commandes, 5 colis reçus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LDLC a toujours été bon, mais là ils se foutent royalement de nous avec leur déménagement...

Logiciel a 1500 euros commandé le 28 juin pour ma société, en stock chez fournisseur, 1 mois après je n'ai toujours rien reçu !

Des petites pièces commandées pour mon compte il y a 11 jours (lecteur disquette, carte mémoire, cable RJ45), toujours pas envoyé alors que tout était en stock

Bien sur j'ai la possibilité de les contacter via leur service pro, ce que j'ai fait 3 fois, la réponse est la suivante :

10 juillet : "Nous déménageons, cela prends du temps",

15 juillet : "vendredi prochain au plus tard elle sera chez vous" (ça fait 5 jours que Vendredi est passé...)

22 Juillet (le vendredi en question) : "nous ne pouvons vous garantir la livraison avant le 1er aout, la nouvelle machine qui doit s'occuper d'envoyer les commandes 3 fois plus vite que notre équipe pouvais le faire ne marche pas correctement"

1 mois pour changer d'entrepôt en bloquant tout envoi de commande c'est une très mauvaise stratégie logistique...

espérons pour eux qu'il n'y aura pas de répercutions sur le long terme avec cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros point noir par contre pour LDLC je trouve, c'est qu'on arrive jamais à joindre quelqu'un au téléphone.

J'ai du leur telephoner pour modifier ma commande, j'ai jamais connu pire.

Hier je telephone 4 fois, ça me dit que tous les standards sont occupés a chaque fois ...

Je reessaye ce matin, 3 fois, ça donne pareil.

Ce midi, ils me disent que le n° de commande va m'être demandé. Je me dis enfin, ça va marcher ! Seulement j'attends 6 min, et toujours personne qui décroche, avec cette musique de Dido qui gueulait et qui commencait à me donner mal à la tête. Je telephonais du portable, donc au bout de 6 min j'ai arrete. Résultat : j'ai dépensé 6€ de crédit à rien.

Je reessaye cet aprem, 2 fois ça me dit que c'est occupé.

Une 3eme fois et là j'ai le même message que ce midi. J'ai du attendre 10 min (toujours avec cette musique pourrie) et la, enfin quelqu'un repond !

Il sait pas me dire quand sera dispo mon alim, je decide donc de changer et d'en prendre une dispo tout de suite. Je demande quand est ce que jje la recevrais, il me repond fin de la semaine prochaine. J'ai fait tout ça pour attendre autant de temps que si j'avais gardé ma 1ere alim' quasiment (et pour le remboursement de la difference, delai de 4 semaines.)

J'etais tres satisfait de LDLC jusqu'à aujourd'hui, j'ai même failli commander toutes les pièces de mon ordi chez eux mais heureusement certaines n'etaient plus dispo, ce qui m'a pousse à commander chez 1000ordi.fr et j'ai jamais été aussi content ! Ma commande a été expédiée a 12h, le lendemain apres qu'ils aient reçu le cheque, et le jour suivant, à 7h55 j'avis mon colis, tres bien emballé, avec tout ce qu'il faut.

Au final je vais devoir encore attendre 2 semaines de plus, j'aurais dépensé environ 10€ au telephone pour leurs conneries, et je devrais attendre 4 semaines pour me faire rembourser ce qu'ils me doivent (comme j'ai pris une alim' moins chere).

Conclusion : La prochaine fois je commande TOUT sur 1000ordi, qui est un site vraiment extra et avec de bons tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

Après l'annulation de ma 1ère commande et là maintenant en attente de ma 2ème commande qui était marqué sur "commande validé", vient de passer "Pièces réservées" qu'est ce que çà veut dire cette fois-ci qu'il va encore falloir que j'attende une semaine avant que qà passe en expédition ou autre peut être.

J'aime bien LDLC, mais je commence à en avoir marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca fait 2 jours que ma commande est dans l'etat : Pièce réservé... :fumer:

Oki faut etre patient mais bon c'est à cause du topic que je flippe maintenant. :roll:

:pciwin:

:francais: Du quel de topic, ettend moi aussi je commence à flipper, je crois que je vais passer à la banque pour vior s'ils ont retirés les sous et je sens que je vais encore annulé cette commande et que je vais commandé ailleur si çà continue comme çà !!! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint:

Voilà j'ai reçu à mon avis le même mail que certaines personnes qui ont passé commande chez LDLC ces derniers jours.

Le voilà :

Bonjour

Le déménagement de nos différents entrepôts vers notre nouveau centre logistique automatisé a, sur ces dernières semaines, entraîné quelques retard sur certaines commandes.

Nous faisons notre possible afin d'écourter au maximum votre attente.

Pour l'heure, vos articles sont bien réservés au niveau de notre stock : le retard de traitement pris durant le changement de dépôt se résorbe considérablement et la préparation de votre colis devrait pouvoir intervenir dans le courant de la semaine prochaine.

Dès la préparation terminée, un mail vous avertira de l'imminence de l'expédition.

Nous vous invitons donc à patienter encore un peu et nous excusons vivement pour la gêne et les délais occasionnés.

Donc je vais patienté bien sagement en espèrant qu'il fasse quand même un geste commercial pour les retards qu'ils auront accumulés.

:transpi::D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère avait commandé chez ldlc, ça faisait 2 semaines qu'il attendait, hier 17h45, il reçoit un mail, votre colis est en expédition...il a reçu son colis il y a 50 minutes...

Moi je ids :modoreussi: pour la rapidité d'envoi mais pa spour la rapidité de traitement de la commande..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le statut "pièce réservée" est affiché depuis presque 3 semaines....... toujours rien dans la boîte aux lettres !

:fumer:

:non::-D:-D:eeek2::eeek2::eeek2::wrongplace::francais::francais::transpi::p:-D

Alors là je dis NON NON NON, je vais être patient jusqu'à la semaine prochaine et si toujours rien reçu ou changement de status sur leur site et s'ils m'ont rin retiré, j'annulerais encore cette commande et je commanderais certainement ailleur.

Faut pas abuser 3 semaines d'attente encore :-D:-D:roll:

Quoique tout dépend depuis quand as tu commandé tes pièces et étaient elles en stock sur le site ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ouf, à ce que je vois, je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec LDLC (voir mon msg + haut).

en ce qui me concerne, vu l'erreur de livraison, (surtout d'une pièce venant d'un autre client au lieu d'une pièce neuve!) et l'absence systématique de réponses, alors que la pièce est disponible sur le site et aurait pu être remplacée par un autre modèle, j'ai informé le tech SAV la semaine dernière que si la livraison n'était pas faite lundi (avant-hier) je refuserais la pièce et que je transmettrais la demande de remboursement au tribunal d'instance (ce qui sera fait demain matin; reste à chiffrer le préjudice subi: matériel livré il y a deux mois et non opérationnel, frais de retour, matériel nécessaire au travail).

C'est un peu facile, de refuser de répondre et envoyer un client sur un numéro surtaxé pour obtenir des renseignements sur sa commande. Non seulement ils font des erreurs, et le client paie les frais de retour et doit appeler en surtaxé....

pour info: depuis le 4 juillet, aucune réponse aux emails, même par la page prévue pour, ni au fax que ce soit le mien ou celui envoyé par L'UFC-Que Choisir.

Faut croire que le respect client n'existe pas au niveau de cette société.

Pour essai: essayez de passer par le service administratif; je n'ai jamais vu un comportement pareil. C'est vraiment du f....e de g....e!!!

Bonne chance à ceux qui ont des commandes en cours, bon courage à ceux qui comptent commander.

Probablement qu'il vaut mieux passer par des sites affiliés à Fia-Net, ça devrait être plus sûr. Dommage pour des sociétés qui sont sérieuses...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors moi j'ai pas de chance non plus avec LDLC... :zarb:

J'ai commandé le 5 juillet leur SLi Power (bijour la pub) avec un bel écran Belinea...

Bref nous sommes le 27 et le status est toujours "Transmit au centre de gestion"

(la dispo était >5 jours ..... :-D )

Bien sûr j'ai mailé (pas de réponse), et je me suis ruiné au téléphone (je confirme ~0.23/min)

--> le 15 juillet ils me disent --> Rupture de cartes video et de l'écran !!

Arghhh !

--> ce matin ils me disent --> On a l'écran mais y manque encore la carte AGP !!

!!??? AGP !!??? avé le Sli ???

J'lui dis:" m'sieur 'doit y avoir un soucis, moi c du PCI express les cartes....

:reflechis: ..... mais s'il n'y a plus de 6600 je veux bien du 6600GT ou même du 6800 .... "

Là c'est lui qui :reflechis: et il dit je vois ça avec le reponsable et je vous mail aujourd'hui.

Tout heureux d'avoir fait "avancer" les choses je pars gaiement au boulot dans l'espoir....

mais non ....

Poutant c'est écrit partout que c'est sérieux LDLC... j'ai pas de chance sur le coup là..

enfin si... ils ont rien retiré encore... cool

S'ils attendent trop (aarf) je vais te m'annuler tout ça moi.... sans dèc. encore un peu et j'ai du 6800GT bi Gpu pour le prix :8

Alors LDLC :fichegueule: :yes: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...