Aller au contenu

LDLC


Pliskin

Messages recommandés

:fumer:

Est ce que quelqu'un sait ou est exactement les locaux de LDLC.CON (excusez, mais c'est pas une faute, j'ai les gnars là), à St Quentin Fallavier, et ou exactement, que j'aille faire un tour si je trouve, malgré mon sens de l'orientation je vais essayer de voir çà si j'ai un peu le temps.

:transpi::D:pleure::censored::censored::censored::censored::censored::censored::censored::censored::censored::censored::censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 781
  • Créé
  • Dernière réponse
j'ai des infos a partir du 31aout sa ira mieux ils font l'inventaire la

:chinois:

Ah bon t'es sûr ???

Depuis le temps que j'essaie de les avoir au téléphone et que là çà y est après m'avoir dit de patienter qu'une personne aller me répondre, j'ai attendu 10 minute et là ALLELUIA, une personne donc je lui dis mon soucis de retard de livraison comme tout le mon de je pense, ensuite il me dit donc que le déménagement est presque terminé mais que c'est leur logiciel de gestion qui fait chier.

Par rapport au délais il a pas su trop quoi me répondre mais il pense qu d'ici 2 semaines tout sera rétablit (j'espère pour lui :D:D:zarb: ).

Je lui est quand même dit que je n'était pas très satisfait pour une fois et aussi que pour les réponses au téléphones il y avait jamais personne qui répondait et que pour moi c'était la 1ère fois que quelqu'un me répondait.

Donc je suis resté ZEN au téléphone et voilà donc pas trop d'avancement mais confirmation du problème de logiciel qu'ils ont, et à mon avis c'est surtout çà qui doit poser soucis.

voilà !!!!!! j'espère juste qu'il se dépêche réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour le problème de logiciel, il y des chances que se soit juste, même si à mon avis le problème ne viens pas directement du logiciel mais plutôt de l'inventaire lui-même.

Quand on regarde sur le site, on remarque que beaucoup de produits sont en ruptures (j'avais jamais vu autant de produits en ruptures chez LDLC depuis que je suis client).

Mon hypothèse serait donc que pendant ce déménagement ils n'ont pas su garder à jour l'inventaire (allez savoir combien y a d'assiettes dans une caisse lorsque vous déménagez belle-maman :craint: ). Le logiciel qui se charge de transmètre les commandes reposent sans doute sur cet inventaire et c'est de là que viendrait, d'après mon hypothèse, le problème.

Mais bon ça ne m'a pas empêcher de commander hier du nouveau matos, il est aujourd'hui en "Pièces réservées", ce qui jusqu'à présent n'a rien d'étonnant. D'habitude chez moi (LDLC.be) il passe de "Pièces réservées" à "Transmit au centre de gestion" le deuxième jours, puis il est expédier le 3ème jours au soir et je le reçois le 4ème au matin et ce sans accros depuis deux ans.

Je verai si c'est toujours pareil, mais je pense qu'il y aura quand même du retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour le problème de logiciel, il y des chances que se soit juste, même si à mon avis le problème ne viens pas directement du logiciel mais plutôt de l'inventaire lui-même.

Quand on regarde sur le site, on remarque que beaucoup de produits sont en ruptures (j'avais jamais vu autant de produits en ruptures chez LDLC depuis que je suis client).

Mon hypothèse serait donc que pendant ce déménagement ils n'ont pas su garder à jour l'inventaire (allez savoir combien y a d'assiettes dans une caisse lorsque vous déménagez belle-maman ;) ). Le logiciel qui se charge de transmètre les commandes reposent sans doute sur cet inventaire et c'est de là que viendrait, d'après mon hypothèse, le problème.

Mais bon ça ne m'a pas empêcher de commander hier du nouveau matos, il est aujourd'hui en "Pièces réservées", ce qui jusqu'à présent n'a rien d'étonnant. D'habitude chez moi (LDLC.be) il passe de "Pièces réservées" à "Transmit au centre de gestion" le deuxième jours, puis il est expédier le 3ème jours au soir et je le reçois le 4ème au matin et ce sans accros depuis deux ans.

Je verai si c'est toujours pareil, mais je pense qu'il y aura quand même du retard.

;)

+1

Tu n'as peut être pas tord !!!

Attendons fin Août, et voyons voir si après ils sont réactifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas vraiment d'autres explications.

Je pense que ça va s'arranger d'ici fin août-début septembre, il serait quand même bizarre que LDLC sombre dans le côté obscure de la force alors que ça à toujours été une très bonne boutique (non, non, je ne dis pas ça parce que j'ai reçu un beau porte-clefs bleu :ouioui: ). Ca me paraitrait quand même bizarre, deplus je pense qu'ils doivent être assez honnête lorsqu'ils disent avoir des emmerdes, ce serait suicidaire de leurs part de casser leurs images simplement par flémarderie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hasard ou non, un petit coup de téléphone en début de journée.....

Je rentre à 22h et ma commande est passée de "pièces réservées" à "Commande en expédition - Facture disponible. (détails)"

Cela veut dire que je vais la recevoir sous peu ou alors que je dois encore attendre une vingtaine de jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'hier, de LDLC :

Etat de l'avancement actuellement a 19h30 

 

Chiffres du jour 

120 commandes bloquées qui datent d'avant le 30 juin   

1170 qui datent d'avant le 31 juillet   

2350 qui datent d'avant le 15 aout

+ les commande de fin aout.   

   

A bientot...

Je continue a repondre au MP

Demain matin, vous recevrez un petit mail expliquant tout ce qui arrive et est arrivé, si vous n'avez toujours pas recu votre commande.

PS: les bon d'achat viendront, c'est un du, que nous vous devons... Mais il est plus pratique de les faire quand tout sera revenu dans l'ordre.

Je ne suis pas la pour vous mentir...

Mais pour vous donner l'état des choses et des avancements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

Malgré le coup de téléphone d'hier, toujours en pièces réservés :francais:

Je suis impatient de monter ma nouvelle machine en espèrant que tout marche du premier coup.

Et vivement la sortie dans plein de magasin en ligne du fameux boitier "3DAURORA" de chez GIGABYTE. :D:D:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure:

Voilà je viens de regarder mes mails et voici ce que je viens de recevoir.

;):ouioui::mdr::yes::mad2::mad2::mad2::mad2::mad2::mad2::mad2::mad2::mad2::mad2::mad2:

Cher, client

Vous le savez, nous n’avons malheureusement, à ce jour, pas pu vous livrer votre commande en totalité dans nos délais habituels.

Nous en sommes très sincèrement désolés et, face aux soucis que nous rencontrons actuellement, nous vous devons des explications sur cette attente, qu'il n'est pas dans nos habitudes de vous faire subir.

Aussi, voici quelques précisions sur l’origine du retard de votre commande et sur notre fonctionnement.

Nous vous l'annoncions fin juin, nous avons entièrement déménagé nos stocks vers notre nouvelle plateforme logistique automatisée. Celle-ci doit nous permettre de gérer efficacement, et dans les mêmes délais qu’avant, voire encore plus rapidement, l’ensemble des commandes que nous recevons chaque jour, et qui n’a jamais cessé d’augmenter grâce à la confiance que vous nous accordez.

Si le déménagement « physique » n'a pas été une mince affaire:

- 7000 m² de stock à déplacer,

- près de 15000 mètres cube,

- plus de 8000 références,

- près de 3 millions de produits,

il n’était rien comparé au changement de notre progiciel de gestion de stock, devenu indispensable par l’automatisation d’une partie importante de nos expéditions, afin d'assumer les futurs volumes de commandes.

Nous avons longuement travaillé sur cette partie, que nous savions être particulièrement sensible, durant l'année qui a précédé le déménagement. Nous avons réalisé des tests très poussés durant des mois. Jusqu’en Juillet (mois à partir duquel nous avions prévu de basculer l’ensemble de nos stocks sur le nouveau dépôt après un test fin juin sur un millier de références), nous estimions avoir un retard raisonnable sur les commandes (24H, 48H dans certains cas).

Ce n'est qu'à la mi-juillet, une fois le déménagement physique achevé, que nous avons pu déceler les premiers problèmes. Notamment, nous avons découvert de nombreuses commandes restées bloquées. C'est ainsi que nous avons découvert que le logiciel que nous avons acquis, saturait suite à une mauvaise gestion des flux et surtout à des bugs. Bugs qui ne pouvaient être visibles que lorsque le logiciel gérait toutes les références, et qui engendraient un phénomène de saturation que nous n'avions pas pu anticiper.

Nous avons néanmoins pu corriger beaucoup de bugs au fur et à mesure de leur découverte.

Ces découvertes en cascade nous ont ainsi perturbé dans le jugement que nous devions porter sur l'ampleur et la rapidité à laquelle nous serions capables d'honorer vos commandes.

A ce jour toutefois, nous avons élucidé et corrigé la plus grande majorité des soucis libérant, par la même occasion, un très grand nombre de commandes en retard. Il reste un seul point sur lequel nous travaillons, le traitement des commandes en une fois et par ancienneté. En effet, le logiciel n'intègre pas ces éléments dans sa gestion des expéditions.

C'est ainsi que notre zone d'envoi a été saturée par des commandes non expédiables car incomplètes en terme de pièces à délivrer aux clients, sans possibilité de compléter le colis, du fait du manque de place.

Pour résoudre ce dernier point, nous avons agrandi la zone d'envoi et géré l'approvisionnement manuellement afin d'intégrer les priorités au maximum, permettant ainsi l'arrivée des pièces manquantes et débloquant par la même, les commandes en suspend.

L'autre problèmatique concerne la partie mécanique. Nous avons acheté une chaîne qui doit débiter contractuellement 2000 colis par heure. Ce qui nous permettra de gérer au plus vite vos commandes lorsque tout sera en ordre. Mais nos mesures ont démontré que la chaîne ne pouvait actuellement pas dépasser les 300 colis par heure !

L'entreprise qui nous a fourni la partie mécanique a été prévenue dès le début, et intervient aujourd'hui pour corriger ce point.

Enfin, beaucoup d'entre vous l'ont constaté, votre commande a été débitée sur votre carte avant l'expédition, contrairement à nos habitudes.

Cela s'explique car le débit de votre carte bancaire a lieu lorsque votre commande est transmise au centre d'expédition. Ce débit est effectué au moment où nous validons votre commande pour sa préparation, l'expédition intervenant normalement dans les 24 heures; le débit est alors quasi simultané. Malheureusement, et nous nous en excusons,le retard de préparation de commandes a engendré un décalage significatif entre ces deux opérations.

Si votre carte a été débitée, cela signifie que toutes les pièces de votre commande sont en stock et réservées à votre attention.

Si toutefois vous ne vouliez plus de celle-ci, vous pouvez la refuser à réception en indiquant "Refus pour Remboursement" sur votre colis. Car une fois votre commande transmise au service Expédition, elle ne peut plus être arrétée. Nous sommes donc contraints de l'envoyer. Nos équipes généreront votre remboursement dès réception de votre colis.

Ces problèmes ont, en conséquence, dégradé la qualité de notre service :

Un grand nombre de demandes afflue naturellement vers notre centre d’appels « Infos Commandes », et malgré le renforcement des équipes, il ne nous est pas aujourd’hui possible d'honorer toutes vos requêtes. Aussi, seules les demandes d’annulation de commande (lorsqu’elles sont encore possibles) peuvent être gérées.

Nous répondons en revanche à toutes les questions touchant au suivi de colis déjà expédiés.

Vous pouvez le constater, nous mettons tout en oeuvre pour débloquer l’ensemble des commandes encore touchées à ce jour. Un geste commercial sera bien naturellement réalisé. Il vous sera adressé dès lors que la situation sera revenue à la normale afin de vous permettre de juger de la réelle qualité de nos services. N’ayez donc aucune inquiétude si vous recevez votre colis sans qu’il n’en soit fait mention.

Nous vous prions de nous excuser pour tous les désagréments subis.

Nous souhaitions également vous remercier pour tous les messages d'encouragement que nous avons pu recevoir, qui nous touchent et nous galvanisent pour faire le maximum.

Très cordialement,

Tous les salariés de LDLC

PS: le délai moyen d'attente d'une commande en stock aujourd'hui est de 9 jours et baisse chaque jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...