Aller au contenu

[URGENT] - Recherche Disque Dur IBM


KzR

Messages recommandés

dsc072976gc.jpg

dsc073054hf.jpg

dsc072990ud.jpg

Je recherche la carte controleur de ce type de DD, c'est super important, ma copine a tout plein de données sur ce Disque Dur qui nous a laché du jour au lendemain, si vous en avez un qui est mort mais dont la carte controleur est peut-être bonne, je suis preneur.

Merci à celles et ceux qui pourront m'aider

PS : j'ai préféré posté dans la catégorie Hardware ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne suis pas sûr, mais justement il faut bien que je vois où est le problème :-D

donc en mettant une carte controleur qui fonctionne je serai fixé, si ça marche, ça roule, sinon à la poubelle le DD avec tous les fichiers dedans... :incline:

Il est possible de remplacer les plateaux sur l'autre disque dur identique fonctionnel.

Mais il faut faire attention pour les chassis des têtes et les têtes qui sont extrêmement fragile et une salle pas trop poussière est nécessaire. Et éviter des doigts sans gants sur les plateaux.

J'ai essayé une fois. C'est réussi mais 2e fois essai -> raté car les chassis des têtes sont abîmés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai fait fonctionner un disque dur ouvert, et en meme temps j'ai fait un scandisk et aucun secteur defectueux. Je l'avais au prealable bien frotter avec mon T-Shirt, pour enlever les traces de doigt qu'un pote avait fait. Mais maintenant il ne marche plus (ce n'était qu'un 87Mo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai fait fonctionner un disque dur ouvert, et en meme temps j'ai fait un scandisk et aucun secteur defectueux. Je l'avais au prealable bien frotter avec mon T-Shirt, pour enlever les traces de doigt qu'un pote avait fait. Mais maintenant il ne marche plus (ce n'était qu'un 87Mo).

:eeek2:

Ne jamais frotter avec un T-Shirt sur les plateaux, ils sont très sensibles.

Quand tu frottes sur une partie d'un plateau qu'il y a des données qui seront perdus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai qui ressemblent (c'est pas des 60 Go, mais j'ai des cartes controlleurs qui ressemblent. Le seul problème c'est que je m'en sert et que vu que tu n'habites pas à Paris, je ne peux te les prêter juste pour que tu tentes une récup... :eeek2:

Mais si tu passes par Paris, on peut tenter... (moi je ne passerais pas par bordeaux, en tout caas pas avant au moins deux mois !)

Sinon, il existe des boites qui font de la récupp de données sur DD HS, mais bon, c'ay pô gratui :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola, bonjour a tous...

La poisse il m'arrive la meme tuile que notre ami KzR..j'etais en train de renommer des fichiers sur mon disc IBM...et d'un coup le PC se bloque..pas de reponse..rien a en tirer. Aprés 5 bonne minutes de blocage..je me motive et reset le tout:)...Win Xp redemare et là je ne vois plus le disc ds le poste de travail, ni dans le bios...! Je bidouile...et finalement m'aperçois que le disc ne tourne plus....alors je cherche sur le net...et vois que les cartes controleurs sont un point faible... ;)

Je lance donc un appel...aidez nous a trouver une carte controleur ;) qu'on sauve nos données...(pas de chance j'allais justement graver tout ce qu'il y avait sur le disc :-D )

A+++++++++++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifiez au niveau des Pins de connections : j'ai un DD IBM de 20 Go (7200T) où l'un des PINs est désoudé. Un coup de fer à souder et HOP ! le DD est reparti !

Donc vérifiez qu'il n'y a pas une soudure qui est partie ;)

D'ailleurs KZR, il me semble qu'un pin a l'air un peu décalé par rapport, regardes cela avec plus d'attention : c'est peut-être ca (la seconde soudure de la série correspondant à la nappe en partant de la gauche sur ta photo)

DD%20KZR.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne suis pas sûr, mais justement il faut bien que je vois où est le problème :D

donc en mettant une carte controleur qui fonctionne je serai fixé, si ça marche, ça roule, sinon à la poubelle le DD avec tous les fichiers dedans... :transpi:

S'il est vraiment mort, tu peux toujours l'encadrer, tu sera moins triste que de le jeter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...