Aller au contenu

Ventilo de CM


Joe31

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai un petit problème car le ventilo de ma Abit IC7 celui de la CM et non celui du CPU.Il ralenti et et repart ( au ralenti il fait un boucan d'enfer ) je l'ai démonté et souflé .

1ier je peux m'en passer et me servir du cpu

2ième je peux en mettre un autre sachant que je n'ai pas pas su en trouver un d'origine. Il est sur un radiateur circulaire . Quelle est ma solution .

Merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu si c'est un nForce, qui chauffe beaucoupo, prevuas un p'tit ventilo, pr assurer.Si c'est un VIA, je pense que ça suffira en passif.Le mien aussi me lâche, celui de mon ancienne abit m'avais lâché aussi.J'ai la trouille pr mon nForce 2 :yes:

mon nForce est zalmanisé, il n'y a aucun problème, le rad n'est même pas chaud avec un fsb = 225Mhz donc bon...

même avec un o/c c'est bon le refroidissement passif, de toute façon quand tu regarde le ventirad de base abit, tu te demande à quoi il sert: pas d'ailettes, un ventilo minable 4 cm qui fait plus de bruit qu'il ne souffle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il nous faudrait une chtite photo pour qu'on se rende compte de la place que prend le rad sur la cm...

@zavier_ze_best: mon Tchip je sais pas, y a pas de sonde sur le chipset sur la nf7, mais bon au toucher il est froids, et il bénéficie plus ou moins du flux d'air du SE2 qui coiffe mon SI-97... la tour est ouverte en ce moment, sinon j'ai 2 80mm, un en aspiration, l'autre en extraction, le tout dans un petit boitier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je vais avoir des blèmes avec un zalman passif , car j'ai remplacé mon radiateur et le ventil du cpu par un SP94 et un noisebloker de 92 le zalman passif rique de toucher le SP94 et j'ai un chipst via .

Si je met un petit ventilo de 40*40/10 sur le radiateur circulaire un paps par exemple ou le 92 qui est sur le SP94 suffirait pour la CM en laissant que le radiateur .

J'ai une silverstone avec de 120 en façade et un pour 120 pour extraire un 80 sur le côté des DD .

Je n'ai pas fait de test sans allumer le ventilo de la CM. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...