couicsilver Posted July 9, 2005 Share Posted July 9, 2005 Bonjour à tous , tout d'abord , je tiens à m'excuser si ce message n'est pas dans la bonne section . Bref , ce que je voulais dire , c'est pourquoi dans pas mal de forums , j'entends des "ce boitier il est pas solide" ou la "tôle est trop souple" ou des trucs du genre . Si par exemple on a un boitier bien rangé qui est à l'abri , je ne vois pas pourquoi il faudrait acheter un coffre fort (Antec par exemple). Un boitier qui a une tôle souple ne risque quand même pas de s'écrouler sous le poids des composants ... Néamoins , je reconnais qu'un boitier muni d'une bonne finition (pas de plastoc par exemple) donne une meilleure allure (j'trouve ça fait moins "joué"). Enfin , un ptit exemple , beaucoup disent que les Tt sont copiés sur d'autres marques (Cooler master ...) mais fait en moins bonne qualité . Bah 0.8mm d'épaisseur d'alu j'pense que ça suffit largement . Et pis on s'en fout des copieurs , nous on veut des bons boitiers . Vous en pensez quoi ? Merci d'avance pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caesar PCI Posted July 9, 2005 Share Posted July 9, 2005 D'accord avec toi. Mais prend le Sonata par exemple, ou le SLK 3000B (moins connu). La porte avant, tu l'ouvres et tu la fermes. Et c'est de la camelote. Ca se pète en 2 secondes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxsims1 Posted July 9, 2005 Share Posted July 9, 2005 Un boitier solide : c'est surtout les partie plastique qui comptes, faut pas qu'elle cassent. Une tôle trop souple, c'est chiant quand tu veux refermer ton boitier. J'ai pris un boitier asus (ta 211), il est beau mais moyennement solide, et le finition est myenne je trouve. Mais pour le pris (60€ avec alim 360W) je ne suis pas déçu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaphAstronome Posted July 9, 2005 Share Posted July 9, 2005 C'est une tour qui : 1. ne part pas en pieces détachées quant tu la manipule. 2. ne se raye pas facilement. 2. ce (dé)monte sans forcer tout en préservant la condition n°1. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ArSparfell Posted July 9, 2005 Share Posted July 9, 2005 bon pour le "ne se raye pas facilement" ça dépent surtout de la peinture, pas vraiment de la tôle sinon il faut aussi que tu puisses le bouger en lan sans qu'à la fin du week end tu te retrouve avec un boitier embouti en sortant de la voiture/train (ça m'est déjà arrivé et c'est désagréable). après c'est vrai si tu bouge pas ton boitier c'est surtout sur els parties plastiques qui s'usent rapidement sur certains boitier (clips de porte, etc) Link to comment Share on other sites More sharing options...
tetsuo34 Posted July 9, 2005 Share Posted July 9, 2005 Un truc aussi a ne pas négliger, c'est qu'une tour bien rigide vibre beaucoup moins donc moins de nuisance sonore Link to comment Share on other sites More sharing options...
ArSparfell Posted July 9, 2005 Share Posted July 9, 2005 Un truc aussi a ne pas négliger, c'est qu'une tour bien rigide vibre beaucoup moins donc moins de nuisance sonore +1 quoiqu'on puisse toujours se fabriquer des silent blocks avec des morceaux de chambre à air usée Link to comment Share on other sites More sharing options...
latruite Posted July 9, 2005 Share Posted July 9, 2005 Tout depant de ce que tu fais avec ton boitier... mon Antec a 4ans (1040B) elle n'a jamais bougé de son emplacement, mais a vu passé ptet bien six configs et jpense pas que tour a 2 balles aurait aussi bien supporté tout ce bidouillage. Ensuite l'epaisseur de tole pr reduir le bruit qui peu etre un atout...Maintenant si toi tu desire prendre une sous marque ou marque avec un produit de moins bonne qualité, ou plus leger (depend de ton utilisation) pour des questions de transports... c'est TON probleme!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
couicsilver Posted July 9, 2005 Author Share Posted July 9, 2005 Merci de vos réponses , j'y vois plus clair Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charles.w Posted July 9, 2005 Share Posted July 9, 2005 bon pour le "ne se raye pas facilement" ça dépent surtout de la peinture, pas vraiment de la tôle Ca dépend aussi du matériau utilisé...l'alu se raye plus facilement...et donc si la peinture a juste été appliquée, comme c'est trop souvent le cas, elle se barre autour de la zone de la rayure...sur les boitiers lian li, celle ci est appliquée par électrolyse (il me semble enfin y'a un courant qui circule dans la pièce a peindre) et la peinture n'est pas trop sensible aux rayures... Après pour les toles qui font clong...ben...heu...ca veut dire que c'est de la tole très fine et qui s'emboutit au moindre choc...la dessus, les boitiers antec ne craignent pas trop... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ArSparfell Posted July 9, 2005 Share Posted July 9, 2005 Après pour les toles qui font clong...ben...heu...ca veut dire que c'est de la tole très fine et qui s'emboutit au moindre choc...la dessus, les boitiers antec ne craignent pas trop... Mon Antec 2600AMB est tout emboutit de partout, souvenir de diverses lan et de transport pas toujours dans les règles de l'art mais bon après tout c'est qu'une boite destinée à protéger le matos, donc vaut mieux que ça soit elle qui prenne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.