Aller au contenu

[BOITIER] Vous entendez quoi par solide ?


Messages recommandés

Bonjour à tous , tout d'abord , je tiens à m'excuser si ce message n'est pas dans la bonne section .

Bref , ce que je voulais dire , c'est pourquoi dans pas mal de forums , j'entends des "ce boitier il est pas solide" ou la "tôle est trop souple" ou des trucs du genre .

Si par exemple on a un boitier bien rangé qui est à l'abri , je ne vois pas pourquoi il faudrait acheter un coffre fort (Antec par exemple). Un boitier qui a une tôle souple ne risque quand même pas de s'écrouler sous le poids des composants ...

Néamoins , je reconnais qu'un boitier muni d'une bonne finition (pas de plastoc par exemple) donne une meilleure allure (j'trouve ça fait moins "joué").

Enfin , un ptit exemple , beaucoup disent que les Tt sont copiés sur d'autres marques (Cooler master ...) mais fait en moins bonne qualité . Bah 0.8mm d'épaisseur d'alu j'pense que ça suffit largement . Et pis on s'en fout des copieurs , nous on veut des bons boitiers :francais: .

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un boitier solide : c'est surtout les partie plastique qui comptes, faut pas qu'elle cassent. Une tôle trop souple, c'est chiant quand tu veux refermer ton boitier. J'ai pris un boitier asus (ta 211), il est beau mais moyennement solide, et le finition est myenne je trouve. Mais pour le pris (60€ avec alim 360W) je ne suis pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour le "ne se raye pas facilement" ça dépent surtout de la peinture, pas vraiment de la tôle :pleure:

sinon il faut aussi que tu puisses le bouger en lan sans qu'à la fin du week end tu te retrouve avec un boitier embouti en sortant de la voiture/train (ça m'est déjà arrivé et c'est désagréable).

après c'est vrai si tu bouge pas ton boitier c'est surtout sur els parties plastiques qui s'usent rapidement sur certains boitier (clips de porte, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depant de ce que tu fais avec ton boitier... mon Antec a 4ans (1040B) elle n'a jamais bougé de son emplacement, mais a vu passé ptet bien six configs et jpense pas que tour a 2 balles aurait aussi bien supporté tout ce bidouillage.

Ensuite l'epaisseur de tole pr reduir le bruit qui peu etre un atout...Maintenant si toi tu desire prendre une sous marque ou marque avec un produit de moins bonne qualité, ou plus leger (depend de ton utilisation) pour des questions de transports... c'est TON probleme!! :francais:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour le "ne se raye pas facilement" ça dépent surtout de la peinture, pas vraiment de la tôle :francais:

Ca dépend aussi du matériau utilisé...l'alu se raye plus facilement...et donc si la peinture a juste été appliquée, comme c'est trop souvent le cas, elle se barre autour de la zone de la rayure...sur les boitiers lian li, celle ci est appliquée par électrolyse (il me semble enfin y'a un courant qui circule dans la pièce a peindre) et la peinture n'est pas trop sensible aux rayures...

Après pour les toles qui font clong...ben...heu...ca veut dire que c'est de la tole très fine et qui s'emboutit au moindre choc...la dessus, les boitiers antec ne craignent pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour les toles qui font clong...ben...heu...ca veut dire que c'est de la tole très fine et qui s'emboutit au moindre choc...la dessus, les boitiers antec ne craignent pas trop...

Mon Antec 2600AMB est tout emboutit de partout, souvenir de diverses lan et de transport pas toujours dans les règles de l'art :francais:

mais bon après tout c'est qu'une boite destinée à protéger le matos, donc vaut mieux que ça soit elle qui prenne :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...