Aller au contenu

Cas de conscience...


Morneithan

Messages recommandés

Bon, ca m'embète de faire un triple post, mais j'ai besoin de conseils moi ^^

alors, je récapitule:

-Quel rad ? Le BIP2 me suffirait-il ? J'ai également vu le HTF3 Double Standard qui avait l'air pas mal...

-Quelle pompe ? Un Eheim 1048 ou la version immérgée ?

- Si la pompe n'est pas immérgé, pouvez vous me dire où je peux trouver un réservoir qui se fout en baie 5 1/4 car j'en trouve nul part... il reste celui-ci, masi je sais pas où le fixer sans avoir à faire de trous, ou encore celui là, qui m'a l'air plus cher pour par grand chose, et que je sais pas non où le fixer sans trouer...

Après je cherche un manuel complet de montage de WC, car je me pose des questions connes du genre: Je fixe le WB, je fixe la CM ainsi que le reste des pièces et après j'y vous les tuyaux ou alors je fixe les pièces et après le met le WB ? Enfin plein de question connes dont je n'arriv epas à me dépétrer ;) !

Voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

He ben si je viens plus t'es seul mon pauvre :mdr:

Bon je lis juste ton recap :

Le Bip2 c'est bien, mais par rapport au HTF je sais pas trop, je sais que le HTF triple est meilleur que le Bix² c'est tout...

Chez watercooling-fr.com ils ont un autre modele (qui est dans la partie sur les rads du forum) tu devrai allez jetter un coup d'oeil pour les prix

Ensuite pour la pompe, je te conseille la 1048 qui sera mieux et en plus si tu la renverse elle fuira pas, alors que la immergé (je pense que tu parles de la compact) le bouchon par lequel resort l'alim de la pompe est pas super super etanche (j'ai eu les 2 pompes) donc si tu transporte ta tour couché par exemple ca va couler...

Pour la question de trous, je pense pas que le rad triple rentre, si tu penses que ça rentre, les espaces entre ventilos sont pareil si c'est le meme type de rad (htf double => triple).

Pour le manuel, moi ce que j'avais fait dans mes debuts ( :-D ), j'avais pris la video de Tom's Hardware (une des 1er d'eux) qui montre le montage d'un WC, si je te la retrouve je te la mets en Edit ;)

Edit : Ce fut bref ;)

Page des videos : http://www.tomshardware.com/site/videos/index.html (y en a d'autre marante)

Page de la video en question : http://www17.tomshardware.com/site/download_submit.html?id=3

Aparement maintenant faut mettre le nom mais bon, ils t'enveront surement le lien par mail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un ptit détail sur le rad triple : ton alim risque de géner pour mettre le 3eme ventilo en fait.

Jette un coup d'oeil sur mon topic en signature. j'ai intégré un triple dans le même style de tour que toi et il a fallut que je ruse ^^.

Sinon pour le reste, rien de plus que PoLteRgeIsTiUm à ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce qui m'a fais rennoncer à prendre un rad triple. J'ai pas trop envie de "ruser" :transpi:.

Ben le choix entre BIP2 et HTF3 Double reste sans réponse... le truc auquel je pense c'est que je vais pas o/c comme un malade non plus, surout que les A64 ne chauffent pas des masses, alors je pense que je serais à l'aise avec un de ces deux là... faut juste que vous me disiez lequel est le mieux selon vous ;) .

Merci PoLteRgeIsTiUm pour le conseil sur la pompe, je m'en doutais un peu ^^. Mais ca sera finalement plus pratique vu que je déplace assez régulirement mon PC (LANs et nettoyage). Merci beacoup pour la video en tout cas :) !

Me reste plus qu'à trouver un réservoir... faut que je trouve un coin pour fixer un des réservoir en tube, vu que j'arrive pas à trouver celui en baie 5 1/4...

Merci beaucoup à tout les deux pour vos conseils (et pour me tenir compagnie :transpi: ), si déjà vous pouviez juste me dire quel rad et quel reservoir, je pense que je pourrais commencer à négocier le truc avec ma môman :francais: .

EDIT: J'ai pas trouvé sur le forum ce fameux rad, je vais encore chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rad :

http://www.watercooling.fr/catalog/index.p...66fe6b44ff00ea6

Ils ont plus rien en ce moment mais en haut a droit il y est en petit :francais:

Sinon pour le reservoir t'as des gars qui en font en Home Made mais qui sont nettement plus jolie que ceux que t'achetes en magasin, t'as un lien dans la signature de Wazza.

Perso pour le rad je dirai le moins cher :transpi: (meme si le BIP2 a mon avis est mieux, mais j'ai testé ni un ni l'autre, et le htf triple que j'ai chez moi a jamais tourné non plus ;) )

Je crois que c'est tout :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup !!!

Ben c'est parti pour le BIP2 ! Vu qu'il y a environ 1€ de différence entre lui et le HTF3 Double :francais: !

Pour celui en couleur apparement il n'atteint pas les perf de BIP2, donc même si il est bien joli... non ^^.

T'as un HTF Triple que t'utilise pas ? Je peux t'en débarrasser si tu veux :transpi: !

(mais j'y pense, si t'as testé aucun de ceux là t'ulise quoi sur ton WC ;) ?)

Le lien de Wazza29 à pas l'air de marcher... et puis j'ai un problème de taille : Ma môman ^^. Déjà que j'ai du mal à lui faire accepter que le WC c'est mieux que mes ventilos ("Mais ca chauffe quand même" qu'elle me dis :D), alors si je lui dis que je veux commander un truc à quelqu'un en particulier et pas dans un magasin... voilà quoi :transpi: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est domage car ses realisations sont vraiment magnifique, va sur nokytech je crois qu'il est la bas (son pseudo est sur l'image de la signature de wazza).

J'ai un Thermochill 120.3 (meilleure rad au monde en triple) et le HTF Triple, mais seul le thermo a deja tourner

Sinon avant j'avais un Bix² et un BlackLord 240 mais le Bix² a tourné 3mois et le BL240 environ...1h :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller regarder ce rad et j'edite :transpi: .

EDIT: Bon ben c'est vrai qu'il est pas cher du tout (40€ ca le fais :francais: ) par contre j'ai peur qu'il soit un peu grand : 31cm contre 28cm pour le BIP2. En fait le nexxxos et plus grand, plus large et plus épais que le BIP2, c'est pour ca qu'il doit être plus performant...

Vous auriez pas un comparatif on autre ? Car je ne l'ai pas vu sur le topic des meilleurs rads, donc je peux pas vraiment me donner un avis.

Mais si m00t a raison, et bien ca me ferais faire une jolie économie pour un rad de très bonne qualité, me permettant de WCooler un config complète de de l'o/c !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'un peut plus haut il dit qu'il est moins perf...

Enfin j'ai jamais vu de test ni tester de moi meme alors c'est que pour les rad j'suis un peut a la ramasse :francais:

Il parlait du bix2 dans la comparison avec le nexxxos je crois. Et là oui il est moins perf que le bix2, mais il est plus perf que le bip2 :transpi:

Classement de rads ici : http://watercoolplanet.de/index.php?open=4...r=asc&pagenum=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si il est devant le BIP2, qui était ma référence jusqu'à maintenant pour son rapport perf/prix, ca change tout :iloveyou: !

Par contre dans leur classement , j'ai vu qu'il mettaient en couleur la "Differenztemperatur", et elle augmente plus on va dans les rads de qualité moindre. ca correspond à quoi (l'allemand c'est pas ma langue :eeek2: )?

Et je comparait le BIP2 avec les Nextcool W-zéro X2 , qui sont ceux dont me parlais PoLteRgeIsTiUm. Ce derniers est apparement moins performant que le BIP2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'obtient quelles temp° avec ton ensemble ?

Car vu qu'on à peu près le même boitier et que je vais avoir à peu près les mêmes pièces que toi (la grosse différence viendra surtout de la pompe et du rad plus grand),je pourrais faire une vague comparaison.

Actuellement j'ai pas des temp° trop élevée mais je n'entend plus ma musique si je la met trop basse, et j'entend mon PC tourner alors que je suis un étage plus bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ventilo qui amene de l'air frais ds la tour devant les disques durs, et les trois du rad.

En 7V pour les 4 (donc pas de bruit :iloveyou: ) j'ai en gros 43 en full pour le cpu, 35 pour le chipset et 45 pour le gpu full aussi avec une T° ambiante de 22-23°.

An plus chaud de la canicule il y a qq semaine (plus de 30° dans ma chambre) je suis monté au max à 48° pour le cpu avec les ventilos en 7V.

Voila :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonnes perfs :iloveyou: !

Moi j'ai mon CPU à 42° en ce moment, alors que je ne fais qu'écouter de la musique et être sur le net... et mon boitier à 38° !

Vivement le WC !

Ce qui me fais marrer c'est que le logiciel qui me permet d'avoir ces temp° (MSI CoreCenter) met les ventilos au niveau minimum quand il prend la température, puis ils reprennent une cadence plus élevée. Ca dure 3 sec mais qu'est ce que ca fais du bien de ne presque plus entendre son PC :eeek2: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pour les DD ya pas grand chose à faire non plus...

bon, je récapépète vite fais tout ce dont je vais avoir besoin, vous me dites si c'est juste:

-Waterblock: 1A-SL2 AMD Socket 754 / 939 / 940.

-Radiateur: NexXxoS Xtreme II.

-Pompe: EHEIM 1048, 600l/H, 10W.

-Reservoir: J'ai pas trouvé celui que je cherchais, je penche donc pour un de ceux-ci:

*AGB4 Plexi 200. Je sais pas où je peux le fixer...

*Tank-O-Matic Plugon, grande taille. Je sais pas où le fixer à part sur la pompe (niveau esthetique c'est pas génial je trouve...).

*Réservoir Plexi 5"1/4. Le seul 5" 1/4 que j'ai pu trouver. Il me plait bien mais d'un autre côté ca m'embète un peu de sacrifier une deuxième baie (en plus de celle prise par le Rad) pour un réservoir ayant une si petite contenance...

-Tuyau:TYGON R3603-8/11. Je ne sais pas si c'est celui là ou celui 3/5...

-Fixations:

*Adaptateur sur Entrée Eheim 1046 & 1048 + Sortie 1250 pour embouts 1/4".

* Adaptateur sur Sortie Eheim 1046 pour embouts 1/4". Sauf si je prend le reservoir qui se fixe à la pompe.

* 5x (ou 6x) Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 8mm.

-Ventilos:

2x UltraSilentFan SX1 BLUE 120*120*25mm, 17dB, 38.4 CFM, connect. 3 pins carte mère

OU

2x 4412 F/2GLL 120*120mm, 18dB, 41.5 CFM, connecteur molex 3 pins.

Je vous laisse me dire lesquels sont mieux (perso je préférerais les moins chers :D )

-Autres: Grille métallique de protection ventilateur 120x120. (Je les prendrais pas sur Doc micro, trop long délai...)

J'ai l'impression que ca reste dans mes prix, un peu trop chers je crois... je vais devoir aller grapiller des sous par-ci parl-là :zarb: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet... bah, je mettrais plus tard un rhéobus ou un écran LCD, yaura la place :transpi: .

Bon, je pense que je vais vite regarder dans ma tour pour voir comment je pourrais fixer le premier reservoir, il est sympa et puis il coute pas cher... je posterais pour dire le verdict.

En tout cas Merci à tous de m'avoir bien aidé, surtout vous deux, PoLteRgeIsTiUm et m00t :zarb: !

Vous avez été très sympa et super patient !

Allé, dernières étapes: Convaincre définitivement la môman :D ,trouver le reste d'argent qui manque,commander le bestiau, trouver un bonne âme pour me trouer ma tour !

Avec de la chance je vous sort à un topic sur l'intégration de mon WC dans environ 3 semaines - 1 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...