Aller au contenu

Memoire ddr 3200 a 333 mhz

touti261

Messages recommandés

bonjour je possede une carte mere asus K8N-E deluxe est de la ddr 3200 en corsair ,cependant que ce soit en reglage manuel ou automatique impossible de mettre cette mémoire en 3200 ,elle est a 333mhz tout le temps meme lorque j'augmente le fsb.Je sais plus comment faire

cordialement

ca peut etre aussi un probleme de positionnement de barrettes sur les slots.Verifie dans le manuel de ta carte mere si elles sont bien positionnées pour fonctionner en dual channel ya des schemas explicatifs. :chinois:

Avec ma msi j'ai eu ce probleme au debut je positionnais sur les slots de meme couleur alors qu'en fait fallait positionner sur deux slots de couleur differente. :byebye:

bonjour

merci pour vos réponses

Mais ce n'est pas le seul probleme de ma config actuelle.

Tout dabord mes deux barettes sont sur les slots les plus a droite,mais elles ne fonctionnent pas en dual chanel;Oui j'ai essayé de changé le clock frequency dans le bios pour le mettre a 400mhz mais rien n'y fais elle restent a la meme fréquence .De plus lorsuq eque l'on augmente le fsb du processeur qui est actuellement a 210*4 =840mhz est ce que ca augmente la frequence de la memoire en meme temps parcequ'au demarrage je vois toujours marqué 333mhz sur l'ecran.

Je ne connais absolument pas cette carte mere,faut il faire des reglages spéciaux pour bien l'optimiser.

De plus avec ma carte graphique il m'est imposssible a présent d'overclocker le processeur de ma 6800 gt ,dés que je mets celle ci a 355 mhz ,l'ecran sse freeze et elle s'underclock toute seule pour afficher des performances de 10 fps de moins sur chaque jeux.Un autre truc bvizarre ,j'obtenais 5667 points a 3dmark 2005 avec mon A7N8X deluxe et un 3200+ et j'obtiens a present 5067 points avec une K8N-E deluxe et un 3400+ athlon 64 avec dans les deux cas ma 6800gt .Je me dis donc qu'il y a un soucis qques part que je ne controle pas.

Alors si qqun pourrait m'eclairer ca me serait bien utile.

cordialement

en fait c'est le controleur mémoire, qui a une limite et ne peut donc adresser suffisamment de bande passante à 3 barettes a 400Mhz en même temps, donc il est obligé de tourner en 333Mhz

je trouve que ce forum est bien calme car on devrait hurler au scandale en découvrant qu'un AMD64 n'est pas capable de gérer 4 barettes de 512M Pc3200 sans s'effondrer à 333...

Actuellement la très grosse majorité des utilisateurs ne sont équipés que de seulement 2 barettes de DDR. C'est seulement lors de l'ajout d'autres barettes qu'ils vont découvrir que le problème n'existe pas avec l'AMD 64 Venice (0.09µ) .. je trouve que PC IMPACT devrait très clairement mettre en garde tous les possesseurs d'AMD64 non gravés en 0.09µ. Ce n'est pas la finesse de la gravure qui corrige ce problème, c'est seulement qu'en même temps que cette amélioration, AMD corrigeait le bug du controleur interne due l'AMD64

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...