Sarvok Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Salut à tous, Je n'arrive pas à installer ma liveboX en ethernet. Mon problème est simple : je la branche, et je ne sais pas comment la configurer... Et la configuration m'échappe aussi en wifi. Je branche le dongle, j'installe ndiswrpper et iwconfig. Mais après, je ne sais comment me connecter, déconnecter. J'espère que vous saurez m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiRYc Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 il faudrait que tu ailles voir sur le site de mamadoo :) ce serait vraiement etonant qu'ils n'y ai pas de tutos par chez la-bas . deja se serait bien que tu regarde un peut la doc (peut etre sur le cd qui est fourni avec). ce genre de truc sa se configure par le reseau et quelque fois il faut un mot de passe (qui est dans la doc). aller c'est juste un peut de lecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Bwah de la doc pour un dongle usb wifi sous linux tu revasse ou bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 vaut mieux l'ethernet ca sera beaucoup beaucoup plus simple que e dongle... apres c'est un routeur donc ca se configure facilement avec un dhcp! c'est un truc de base, ca doit etre decrit dans la doc de ta distrib Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 il faudrait que tu ailles voir sur le site de mamadoo :)ce serait vraiement etonant qu'ils n'y ai pas de tutos par chez la-bas clindoeil.gif . Rien trouvé sur GNU/Linux, j'ai posté un message dans le forum... deja se serait bien que tu regarde un peut la doc (peut etre sur le cd qui est fourni avec). Rien trouvé sur Linux ca doit etre decrit dans la doc de ta distrib Elle est ou la doc avec Debian GNU/Linux ? "man dhcp" marche pas ... ..... et sur IRC on veut pas m'aider (ils sont en greves sur #debian-fr :S greve contre les boulets ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevni Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Bonsoir, -Pour ton dongle voit deja avec ce PETIT TUTO si ca peut etre uile ?! -C'est quoi ta live box Inventel ou sagem ? (de preference inventel) -Sur la plupart des routeurs c'est 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 (Freebox 192.168.0.254) en telnet ou web (de preference web) en faisant http://192.168.0.1 ou http://192.168.1.1 pour acceder a l'interface de ta livebox. -Dans Netcardconfig mettre : 192.168.0.1 --> Parametres carte eth0 192.168.0.2, Broadcast 192.168.0.255, Netmask 255.255.255.0 + les DNS de Ton fai X.X.X.X X.X.X.X. -Et aussi dans netcardconfig essaye de repondre oui si il te pose la question etes-vous en DHCP ce sera encore + simple (il est fort possible qu'elle soit configuree par defaut comme-ca) -Par contre si tu comptes etre connecter en wifi assez longtemps dans la journee il serait souhaitable que tu prennes une carte Wifi, sa vaut aprox 30-40€ avec une stabilite de connexion que tu risques de ne pas avoir en usb ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marseillai Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 dans ce forum : http://livebox.forumactif.com/ dans la section linux (tout en bas) tu trouvera tout ce qu'il faut pour configurer la livebox par ethernet, usb, wifi (par le dongle ou non ..) .........; il se peut que tu ais besoin de t'enregistrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 9 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 Donc j'ai tappé : ifconfig eth0 down ifconfig eth0 up dhcpcd -t 10 -d eth0 (merci marseillai pour le forum) J'ai enfin réussis à me connecter à http://192.168.1.1 (adresse de ma liveboX). Là je met mes identifiants connexion (non sans mal car parfois ça ram carrément trop), ma liveboX se connecte et là, il me sort je peux aller sur internet. J'enregistre et je reboot. Quelle n'est pas pas surprise ? Je ne peux pas aller voire pcinpact, wikimedia, google. Bref : je ne suis pas connecté ! Quelqu'un comprends ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 si tu as rebooté ta box, il faut surement que tu relances ta connexion (les 3 commandes que tu viens d'ecrire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marseillai Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 euh non aucun rapport! il doit y avoir une commande pour sauver ta conf .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 il dit qu'il a sauvé la config de sa box... si il a rebooté sa box, il doit relancer sa connection eth0 puisqu'elle a forcément été coupée a l'extinction de la box. si il a rebooté son pc en revanche, c'est qu'il y a effectivement un probleme de sauvegarde de la config réseau au niveau de son pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 10 juillet 2005 Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 bah avec juste un ifconfig/dhcpd la config n'est pas sauvegardée faut éditer /etc/network/interfaces ou bien te fabriquer uns crit bash à executer au boot pour te faire un script bash tu fais: vim /etc/rc2.d/S13netconf.sh dans ce fichier tu écris: #! /bin/bash dhcpcd -t 10 -d eth0 echo "Network's active Semionsi est le maître du monde" et voila tu sauve et tu quitte tu fais chmod +x /etc/rc2.d/S13netconf.sh tu reboote et c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marseillai Posté(e) le 10 juillet 2005 Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 #! /bin/bash dhcpcd -t 10 -d eth0 echo "Network's active Semionsi est le maître du monde" PTDr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 30 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 re salut à tous, désolé j'étais parti en vacances : pas pu m'occuper de cette p*tain de liveboX Bon j'ai encore un rpoblème nouveau : quand je connecte ma livebox, les diodes s'initalisent bien puis, une minute après, toutes les diodes clignotent en même tremps. NAn mais c'est quoi s'te truc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marseillai Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 euh! ca ressemble a une livebox morte! au mieux tu l'as loué et tu l'as fait changer quasiment de suite ou alors tu l'as acheté et elle part en garantie! appelle le 1014 pour qu'il te confirme d'ou peut venir la panne. ou alors simplement ta livebox chope pas la synchro. essai de la debrancher, rebrancher et attendre 5 minutes. sinon pour la config en ethernet : ca marche comme avec n'importe quel routeur dhcp donc cherche comment obtenir une connexion grace a un routeur dhcp sur ta distrib pour la config du wifi avec le dongle va voir ve forum : http://livebox.forumactif.com/ dans la section linux par contre il faut s'inscrire au forum pour y avoir accés. (ils ont des pb de charge serveur et donc ils sont obligé de limité l'accés) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 pas de panique le fait que toutes les diodes clignotes en meme temps ca veut juste dire qu elle fait une mise a jour de son firmware par contre faut etre aptient car ca prend une vingtaine de minute entre le telechargement du FW et de la mise a jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marseillai Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 pas de panique le fait que toutes les diodes clignotes en meme temps ca veut juste dire qu elle fait une mise a jour de son firmwarepar contre faut etre aptient car ca prend une vingtaine de minute entre le telechargement du FW et de la mise a jour euh faut pas le lui demander de faire la mise a jour? sur mon inventel je l'ai jamais vu prendre l'initiative de faire la maj d'elle meme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 Bah celle de sarvok est plus intelligente alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 Voila un bon tutos sur l install d une Live Box -> http://lea-linux.org/trucs/item.657.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marseillai Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 Bah celle de sarvok est plus intelligente alors mouef pas sur vue les problémes que j'ai eu en faisant ma premiére maj (plus d'usb et pb de synchro) qui m'ont obligé a reset la live box je suis pas sur de vouloir qu'elle se mette a jour toute seule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.