Aller au contenu

Enigmes a resoudre ..

titi26

Messages recommandés

• Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Niveau 41 ;)

A ceux qui sont en dessous du niveau 10: remarquez que sur le site d'ouverture facile, les forums d'aide sont lockés pour ces niveaux et qu'il est interdit d'aider une personne n'ayant pas atteint ce niveau.

Jusqu'au niveau 10 ce n'est pas forcément facile mais c'est là qu'on acquiert quelques automatismes utiles par la suite et notamment une facilité à se dégager du contexte de l'énigme pour en avoir un aperçu plus global et pour pouvoir en cerner les tenants et les aboutissants.

Je ne dit pas ça pour vous blâmer, du moment que vous ne donnez pas les solutions, moi je m'en fiche. Mais accrochez vous ça vaut le coup. Le mieux étant de prendre son temps. Moi je ne joue pas quand je sais que je n'ai pas au moins une heure ou deux devant moi sinon ça me bloque, j'ai envie de réussir tout de suite ce qui est mauvais pour la patience et les nerfs. :mdr2:

@ titelouve: ok, pour bien montrer que la règle que je viens de reformuler est bonne, je fais tout de suite une exception et je t'aide :byebye: . Tu as tout ce qu'il te faut, fait le lien entre le nom que tu as trouvé (d'ailleur spa bien de le donner :mdr2:) et l'indice fourni et hop c bon.

>DIDAS

Pour la 24 pourquoi parle tu de Morse .. ???

:D

tout simplement parce que j'imaginais le code comme .--..-.--.

mais c'est pas ça du tout :D

du coup, j'ai essayé le binaire (rapport à la citation) mais rien n'y fait... même en convertissant M=13, I=9, A=1, M=13... ou autre...

du coup, je commence à douter que j'utilise le bon codage. :D

quelqu'un a un indice pour la 13? c'est les crédits de ce qui parrait être un vieux film et il manque la personne des effets spéciaux. j'ai retrouvé les noms des 3 personnes du site ainsi qu'une inconnue qui pointe vers un film de 2003, mais à part ça je trouve rien de concrêt :byebye:

moi je bloque au niveau 44 :D

je suis arrivé à ce niveau en 4 ou 5 jours sans demander d'aide, mais là j'y suis depuis plus d'une journée sans rien trouver

c'est le niveau ou on voit un porte, dont on n'a pas les clefs car elle n'est pas assez éclairée.

j'ai justement essayé de "l'éclairer" pour tenter de déchiffrer une inscription qui serait cachée par le grillage de la porte, mais j'ai rien trouvé

j'ai fait tout ce qui était possible de faire avec mon petit Paint, mais ça m'a rien donné non plus

bref, j'aurais vraiment besoin d'une nouvelle piste : faut-il accéder à la seconde porte avec une nouvelle adresse, ou on peut directement y aller en faisant qqchose sur cette 1ère porte (car si j'ai bien compris les messages sur le forum officiel, ya 2 portes ;) )

mici mici

quelqu'un a un indice pour la 13? c'est les crédits de ce qui parrait être un vieux film et il manque la personne des effets spéciaux. j'ai retrouvé les noms des 3 personnes du site ainsi qu'une inconnue qui pointe vers un film de 2003, mais à part ça je trouve rien de concrêt  :D

et si tu regardais le générique du film? ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...