Aller au contenu

[Firefox] ePCi

Featured Replies

Posté(e)

Suite à ce sujet, j'ai eu envie de développer une extension pour Firefox.

Donc, en avant première, voici ePCi (et oui, changement de nom, on passe de PC INpact FixForm à ePCi, merci Scara et Duke :| )

Petite description : Les formulaires des forums de PCINpact sont assez reduits et cela est genant lors de l'edition de longs posts tels des tutoriaux et des topics de centralisation. Cette petite extension est justement prevu pour augmenter la taille des formulaires.

Pour l'instant, une seule fonction (mais la principale) : le redimensionnement des textarea :-D

Elle redimensionne les textarea en fonction de la hauteur et de la largeur données par l'utilisateur. Les unités valables sont celles du CSS, donc les % et les px (les plus connues), et les textarea que l'on peut modifier sont celles des posts, des mps, de la réponse rapide (seulement en largeur pour plus de lisibilité) :-D

Version actuelle : 0.2.2

icon.png Télécharger l'extention ePCi

Cette extension est bien évidement sous la licence GPL

Les sources sont disponibles très facilement, il vous suffit d'ouvrir l'extension avec votre gestionnaire d'archive préféré, et vous y avez accès :p

La nouvelle mise à jour n'est pas disponible à travers la mise à jour automatique, pour cause de changement de variables de stockage d'options (ca passe de epci. à extensions.epci., pour plus de claireté)

J'ai besoin de retours et de commentaires pour savoir s'il n'y a pas de bug, si ca vous plait, s'il n'y a pas de fautes d'orthographes ( :francais: ), comment vous trouvez, ... :-D

Modifié par Agonistic

  • Réponses 65
  • Vues 27,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
  • Auteur

Screenshots :

ePCi en action :

epci15ek.th.jpg

La feuille d'option :

epci29mb.th.jpg

Modifié par Agonistic

Posté(e)
  • Auteur

Changelog :

  • v0.1 - 27/06/05
    Fonction : agrandissement de la textarea des posts
  • v0.2 beta - 05/07/05
    Fonction : choix de la dimension des textareas des posts, des mps et de la réponse rapide
    Fonction : activer ou non l'extension
    Fonction : entrer l'adresse du forum
    Fonction : activer ou non chaque redimension
    Nom : changement du nom en ePCI
  • v0.2.1 beta - 08/07/05
    Fonction : choix de la dimension des textareas des commentaires de news
    Fonction : textarea #2 (quand on quote) à la meme largeur que la textarea des posts
    Fonction : mise en place du système d'update automatique (normalement qui devrait marcher pour les futures màj)
  • v0.2.2 - 16/10/05
    Fonction : suppression du redimensionnement des commentaires des news, ca foirait avec le nouveau skin de PCi
    Fonction : remaniement de la feuille d'options

Modifié par Agonistic

Posté(e)
  • Auteur

Choses prévues à intégrer dans l'extension (par ordre décroissant de possibilités) :

  • Faire une feuille d'option pour que l'utilisateur puisse entrer lui-même la valeur de la textarea (primordial !)
  • Menu contextuel (pris sur BBCodeXtra)
  • Pouvoir créer et ajouter des messages personnalisés
  • Pouvoir créer et ajouter des couleurs personnalisées
  • Pouvoir ajouter des smileys personnalisés facilement (en changeant l'affichage des smileys à gauche si possible)
  • Mise en valeur des balises
  • Colorier les balises qui vont 2 par 2, comme dans Notepad2
  • Aperçu en direct (ca risque d'être plus facile que prévu, grace au superbe travail fait par Freekill et pascal_ sur HFR
  • Essayer de la rendre compatible avec d'autres forums (phpBB, punBB, SMF, ...)
  • ...

Modifié par Agonistic

Posté(e)
  • Auteur

FAQ :

Comment installer l'extension ?

C'est très simple, il vous suffit de la télécharger sur votre pc (peut importe ou) et ensuite d'ouvrir un explorateur de fichiers pour faire un glisser-déposer du fichier .xpi dans une de vos fenetres de Firefox.

Modifié par Agonistic

Posté(e)

Est-ce que ça serait possible d'augmenter aussi la taille de la boite dans la réponse aux news ?

Bon sinon toujours pas trouvé de bug sous Gentoo, FF 1.04 compilé. ;)

Posté(e)

tu peux m'aider (je sais je suis nul) mais j'arrive pas a mettre l'extension

en fait je vais expliquer quand je clique sur le lien c'est le gestionnaire de telechargement qui se met en route (celui de FF) et pas la fenetre ou l'on ajoute les extension????

Modifié par nemesis93_75

Posté(e)
  • Auteur

c'est simple, tu la télécharges comme tu as fait, puis tu fais un glisser/déposer dans la fenetre de firefox ;)

Posté(e)

enregistrer sur le disque

puis fichier , ouvrir un fichier, choisir l'extension

on doit pas pouvoir mettre du code évolué dans les pages du forum, donc pas d'installation automatique :humour:

edit : grillé et plus simple ;)

sinon, istallé tout roule, par contre avant ca étendait automatiquement sur toute la largeur, je voudrais bien une petite case à cocher dans les options pour que ca fasse pareil :D

Modifié par Duke98

Posté(e)
  • Auteur
on doit pas pouvoir mettre du code évolué dans les pages du forum, donc pas d'installation automatique :humour:

c'est exact, pas de javascript donc c'est impossible

sinon une nouvelle version arrive, la 0.2.1beta arrive avec le support des commentaires de news ;)

Posté(e)
  • Auteur
sinon, istallé tout roule, par contre avant ca étendait automatiquement sur toute la largeur, je voudrais bien une petite case à cocher dans les options pour que ca fasse pareil ;)

ben tu met 100 dans la première textbox, puis % dans la deuxième :humour:

Posté(e)
  • Auteur

:transpi:

une nouvelle version est dispo (et oui déjà) : la 0.2.1 :D

vous trouverez toutes les infos dans les premiers posts avec le changelog, merci de bien lire ce qu'il y a en gras :zarb:

Posté(e)
Fonction : mise en place du système d'update automatique (normalement qui devrait marcher pour les futures màj)

trop fort :chinois:

bon abs je test :byebye:

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Ago est en vacances 2 semaines (je crois) sans net donc t'inquiète pas si il ne répond pas tout de suite :non:

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur
ne s'installe pas avec Deer Park Alpha 2, dommage car ça m'a l'air bien coolesk :francais:

merci nonas pour avoir fait passer l'info :-D

sinon c'est tout à fait normal qu'ePCI ne s'installe pas sur Deer park, car je l'ai limité aux version 1.0.* :transpi:

  • 1 mois après...
Posté(e)

Le nouveau design court-circuite un peu les choses pour la réponses aux news :yes:

T'as plus qu'à nettoyer le code :mdr2:

Posté(e)
  • Auteur
Le nouveau design court-circuite un peu les choses pour la réponses aux news ;)

T'as plus qu'à nettoyer le code :fumer:

je vais regarder à ca ;)

:francais: en tout ca :-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.