Ago Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Suite à ce sujet, j'ai eu envie de développer une extension pour Firefox. Donc, en avant première, voici ePCi (et oui, changement de nom, on passe de PC INpact FixForm à ePCi, merci Scara et Duke ) Petite description : Les formulaires des forums de PCINpact sont assez reduits et cela est genant lors de l'edition de longs posts tels des tutoriaux et des topics de centralisation. Cette petite extension est justement prevu pour augmenter la taille des formulaires. Pour l'instant, une seule fonction (mais la principale) : le redimensionnement des textarea Elle redimensionne les textarea en fonction de la hauteur et de la largeur données par l'utilisateur. Les unités valables sont celles du CSS, donc les % et les px (les plus connues), et les textarea que l'on peut modifier sont celles des posts, des mps, de la réponse rapide (seulement en largeur pour plus de lisibilité) Version actuelle : 0.2.2 Télécharger l'extention ePCi Cette extension est bien évidement sous la licence GPL Les sources sont disponibles très facilement, il vous suffit d'ouvrir l'extension avec votre gestionnaire d'archive préféré, et vous y avez accès La nouvelle mise à jour n'est pas disponible à travers la mise à jour automatique, pour cause de changement de variables de stockage d'options (ca passe de epci. à extensions.epci., pour plus de claireté) J'ai besoin de retours et de commentaires pour savoir s'il n'y a pas de bug, si ca vous plait, s'il n'y a pas de fautes d'orthographes ( ), comment vous trouvez, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Screenshots : ePCi en action : La feuille d'option : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Changelog : v0.1 - 27/06/05Fonction : agrandissement de la textarea des posts v0.2 beta - 05/07/05Fonction : choix de la dimension des textareas des posts, des mps et de la réponse rapideFonction : activer ou non l'extensionFonction : entrer l'adresse du forumFonction : activer ou non chaque redimensionNom : changement du nom en ePCI v0.2.1 beta - 08/07/05Fonction : choix de la dimension des textareas des commentaires de newsFonction : textarea #2 (quand on quote) à la meme largeur que la textarea des postsFonction : mise en place du système d'update automatique (normalement qui devrait marcher pour les futures màj) v0.2.2 - 16/10/05Fonction : suppression du redimensionnement des commentaires des news, ca foirait avec le nouveau skin de PCiFonction : remaniement de la feuille d'options Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Choses prévues à intégrer dans l'extension (par ordre décroissant de possibilités) : Faire une feuille d'option pour que l'utilisateur puisse entrer lui-même la valeur de la textarea (primordial !) Menu contextuel (pris sur BBCodeXtra) Pouvoir créer et ajouter des messages personnalisés Pouvoir créer et ajouter des couleurs personnalisées Pouvoir ajouter des smileys personnalisés facilement (en changeant l'affichage des smileys à gauche si possible) Mise en valeur des balises Colorier les balises qui vont 2 par 2, comme dans Notepad2 Aperçu en direct (ca risque d'être plus facile que prévu, grace au superbe travail fait par Freekill et pascal_ sur HFR Essayer de la rendre compatible avec d'autres forums (phpBB, punBB, SMF, ...) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Archives : PC INpact FixForm (l'ancien nom) v0.1 ePCi v0.2 beta ePCi v0.2.1 beta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 FAQ : Comment installer l'extension ? C'est très simple, il vous suffit de la télécharger sur votre pc (peut importe ou) et ensuite d'ouvrir un explorateur de fichiers pour faire un glisser-déposer du fichier .xpi dans une de vos fenetres de Firefox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 reserved Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 reserved Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Est-ce que ça serait possible d'augmenter aussi la taille de la boite dans la réponse aux news ? Bon sinon toujours pas trouvé de bug sous Gentoo, FF 1.04 compilé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 ca y est, extension mise à jour avec l'adresse du nouveau topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 tu peux m'aider (je sais je suis nul) mais j'arrive pas a mettre l'extension en fait je vais expliquer quand je clique sur le lien c'est le gestionnaire de telechargement qui se met en route (celui de FF) et pas la fenetre ou l'on ajoute les extension???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 c'est simple, tu la télécharges comme tu as fait, puis tu fais un glisser/déposer dans la fenetre de firefox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 enregistrer sur le disque puis fichier , ouvrir un fichier, choisir l'extension on doit pas pouvoir mettre du code évolué dans les pages du forum, donc pas d'installation automatique edit : grillé et plus simple sinon, istallé tout roule, par contre avant ca étendait automatiquement sur toute la largeur, je voudrais bien une petite case à cocher dans les options pour que ca fasse pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 merci beaucoup j y suis arriver merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 on doit pas pouvoir mettre du code évolué dans les pages du forum, donc pas d'installation automatique c'est exact, pas de javascript donc c'est impossible sinon une nouvelle version arrive, la 0.2.1beta arrive avec le support des commentaires de news Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 sinon, istallé tout roule, par contre avant ca étendait automatiquement sur toute la largeur, je voudrais bien une petite case à cocher dans les options pour que ca fasse pareil ben tu met 100 dans la première textbox, puis % dans la deuxième Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 excellent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 une nouvelle version est dispo (et oui déjà) : la 0.2.1 vous trouverez toutes les infos dans les premiers posts avec le changelog, merci de bien lire ce qu'il y a en gras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 Fonction : mise en place du système d'update automatique (normalement qui devrait marcher pour les futures màj) trop fort bon abs je test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 ne s'installe pas avec Deer Park Alpha 2, dommage car ça m'a l'air bien coolesk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Ago est en vacances 2 semaines (je crois) sans net donc t'inquiète pas si il ne répond pas tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 30 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 ne s'installe pas avec Deer Park Alpha 2, dommage car ça m'a l'air bien coolesk merci nonas pour avoir fait passer l'info sinon c'est tout à fait normal qu'ePCI ne s'installe pas sur Deer park, car je l'ai limité aux version 1.0.* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 2 septembre 2005 Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 Le nouveau design court-circuite un peu les choses pour la réponses aux news T'as plus qu'à nettoyer le code Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Le nouveau design court-circuite un peu les choses pour la réponses aux news T'as plus qu'à nettoyer le code je vais regarder à ca en tout ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.