Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation]EasyPost


m00t

Messages recommandés

logo468x80-easypost.jpg

Bon alors je vous présente mon ptit logiciel qui peut vous être utile si vous avez des images à poster dans le forum ou beaucoup de miniatures d'images à faire d'un coup :-D

easypost.jpg

En gros, on sélectionne un répertoire avec des images, on donne l'adresse internet du répertoire pour ces images, on regle la taille pour les miniatures, la qualité jpg, le nombre de miniatures par ligne.

Si on veut uploader sur un ftp perso, il faut l'ip le login et le mdp.

On coche ce qu'on veut faire (la page html sera toute simple et sera placée dans le dossier sur le ftp).

Et on lance la machine =)

Ca fait lesminiatures tout seul, ça donne le lien à mettre dans un forum pour poster l'image avec miniature ( [/img] ), ça met ces lignes de commande dans le presse papier (donc un ctrl+v et hop c'est posté). Ca upload le tout où il faut et ça donne un fichier .txt avec les liens dans le répertoire source si on veut poster plus tard :D

Voila

Si vous avez des questions ou vous voyez des bugs je suis là et boo54 aussi :-D (il connait déjà bien le truc).

Lien ICI.

Ca fait 1.7mo car il contient une dll dont je peux avoir besoin pour le traitement des images :-D

Ajout v1.1 :

- On peut garder une largeur fixe pour toutes les miniatures, peut importe la hauteur.

Ajout v1.2 :

- Acces direct avec un click droit sur un dossier

Ajout v1.3 :

- Correction d'un bug quand les noms de fichiers avaient des espaces

Ajout v1.4 :

- sauvegarde du mot de passe du ftp (crypté)

- on peut reproduire l'arborescense sur le ftp si on parcours les sous répertoires

- choisir si on ecrase ou pas un fichier si il existe déjà

- choisir le nom de la page html

- choisir si on travaille en local ou sur un ftp (chemin de destination et page html)

- Uploader seulement les miniatures

- Avoir une page html globale ou une dans chaque sous répertoire parcouru

- Appuyer sur "Entrée" = lancer le traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

thx m00t,

donc pour les suggestions que j'ai posté du le topic des plus belles femmes, je vais reposter ici.

ajuster en largeur plutot qu'en fonction de horizontal / vertical pour garder homogeneité quand on poste. ça reste mon avis.

pour la sauvegarde des param, ça fonctionne deja, mais comme je laissais windows bloquer le lancement, ça reinitialisait tout à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Fonctionne parfaitement pour envoyer vers un serveur distant, mais comment fait-on pour travailler uniquement en local ?

Tu veux faire quoi en local ?

Juste créer les miniatures ?

Si oui, ça tu peux.

Si c'est pour mettre sur ton propre serveur ftp local, faut un copier/coller à la main :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...