m00t Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Bon alors je vous présente mon ptit logiciel qui peut vous être utile si vous avez des images à poster dans le forum ou beaucoup de miniatures d'images à faire d'un coup En gros, on sélectionne un répertoire avec des images, on donne l'adresse internet du répertoire pour ces images, on regle la taille pour les miniatures, la qualité jpg, le nombre de miniatures par ligne. Si on veut uploader sur un ftp perso, il faut l'ip le login et le mdp. On coche ce qu'on veut faire (la page html sera toute simple et sera placée dans le dossier sur le ftp). Et on lance la machine =) Ca fait lesminiatures tout seul, ça donne le lien à mettre dans un forum pour poster l'image avec miniature ( [/img] ), ça met ces lignes de commande dans le presse papier (donc un ctrl+v et hop c'est posté). Ca upload le tout où il faut et ça donne un fichier .txt avec les liens dans le répertoire source si on veut poster plus tard Voila Si vous avez des questions ou vous voyez des bugs je suis là et boo54 aussi (il connait déjà bien le truc). Lien ICI. Ca fait 1.7mo car il contient une dll dont je peux avoir besoin pour le traitement des images Ajout v1.1 : - On peut garder une largeur fixe pour toutes les miniatures, peut importe la hauteur. Ajout v1.2 : - Acces direct avec un click droit sur un dossier Ajout v1.3 : - Correction d'un bug quand les noms de fichiers avaient des espaces Ajout v1.4 : - sauvegarde du mot de passe du ftp (crypté) - on peut reproduire l'arborescense sur le ftp si on parcours les sous répertoires - choisir si on ecrase ou pas un fichier si il existe déjà - choisir le nom de la page html - choisir si on travaille en local ou sur un ftp (chemin de destination et page html) - Uploader seulement les miniatures - Avoir une page html globale ou une dans chaque sous répertoire parcouru - Appuyer sur "Entrée" = lancer le traitement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Tous commantaire aussi sera le bienvenu je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Bien sur, commentaires et suggestions acceptés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Je dirais aussi de marque la version maintenant car a mon avis il va vite evoluer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Merci Boo54 : on va dire que la version sans numéro de version, c'est la 1.0 Les versions futures auront un n° ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White-Rabbit Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 thx m00t, donc pour les suggestions que j'ai posté du le topic des plus belles femmes, je vais reposter ici. ajuster en largeur plutot qu'en fonction de horizontal / vertical pour garder homogeneité quand on poste. ça reste mon avis. pour la sauvegarde des param, ça fonctionne deja, mais comme je laissais windows bloquer le lancement, ça reinitialisait tout à chaque fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 ça roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Je n'ai qu'un mot: Super ! Car c'est plus simple d'ouvrir ça (et plus rapide) que The Gimp ou Photoshop et en plus on peut direct les uplodés que demander de mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 excellent !!! On voit celui qui pense (et vie p'etre ) pour le topic lpbfm merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 L'idée m'est venue pour un autre topic en fait A la base j'en avais marre de refaire les miniatures de mes photos numériques à la main Content que ça vous plaise en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Pratique moi j'en était resté a la méthode manuelle trop relou a l'aide d'excel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 pas mal du tout .. je vais étudier ça en rentrant pour les tuto ça devrait être pratique je pense que tu peux mettre un comme smiley du topic m00t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ens|aved Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Pas mal du tout le tutorial, sa va m'être pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 Très bien çà ...mais .... Tu veux que la base de données re crash ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpbardiau Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 Excellent ! Fonctionne parfaitement pour envoyer vers un serveur distant, mais comment fait-on pour travailler uniquement en local ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 Excellent ! Fonctionne parfaitement pour envoyer vers un serveur distant, mais comment fait-on pour travailler uniquement en local ? Je pense que en local tu ne peut pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 10 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 Excellent ! Fonctionne parfaitement pour envoyer vers un serveur distant, mais comment fait-on pour travailler uniquement en local ? Tu veux faire quoi en local ? Juste créer les miniatures ? Si oui, ça tu peux. Si c'est pour mettre sur ton propre serveur ftp local, faut un copier/coller à la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 11 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 Un ptit up pour la version 1.1 et l'ajout de la fonctionnalité demandée par white-rabbit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Puis cette fonctionnalité , ce serait top aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 12 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Et hop dans la "todo list" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Et hop dans la "todo list" Et elle sera faite quant cette todo list Prend ton temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 m00t the légende à encore frappé !!! Génial m00t ! très utile ce petit logiciel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 et avec ça il fait de pures posts avec des photos et tout question bête... à quand une portabilité GNU/Linux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didas. Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 l'idée est excellente, je vais sûrement en avoir besoin d'ici peu donc le texte copié est de la forme : [IMG=http://image-petite.jpg]http://image-grande.jpg[/IMG] (ou est-ce que je fais encore mon gros boulet?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.