Aller au contenu

1er PC


abourlange

Messages recommandés

:eeek2: Avant tout salut a tous car je suis nouveau sur ce forum! :mdr:

Donc voila j aimerai monter mon premier PC en visant la qualité! Seulement je ne suis pas un expert en toutes les differentes pieces et j ai pas envi de faire des conneries ou de me faire avoir! Sachant que j aimerai me monté un AMD athlon 64 (bon processuer ms lequel je ne sais pas?), une carte mere ASUS (laquelle je ne sais pas mais qui est compatible avec mon proco!), une carte graphique 6800 gt (pareil je ne conais pas toutes les marques) et 1Go de ram (on ma conseillé les corsair mais un peu cher) et pour le reste je ne sais pa trop... :transpi:

Donc si vous pourriez me filez un ptit coup de main en tout d abbord me dire si mes choix sont corrects ou non, en les completant et si c est possible me donnez quelques prix ! J attend vos reponses avec impatience merci d avance! :yes:

PS : mon email et msn c est abourlange_at_hotmail.com si vous voulez me contactez en privé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors :

Carte Mere : Asus A8N-E

Processeur : AMD Athlon 3200+ (c le meilleur rapport qualité/prix)

Mémoire : Corsair TwinX 1 Go 2X512Mo PC3200

Carte Graphique : Leadtek WinFast A400 GT TDH

Disque dur : Hitachi 80Go SATA pour le systeme et un Hitachi 160Go SATA pour les données

Graveur dvd : Pionner 109D

Lecteur dvd : Plextor Plextor PX-130A

Boitier : Cooler Master CAC Centurion 5

Alimentation : Fortron 400-60 THN

Voila le tout pour environ 1170€ sans écran ajouter 300€ pour un bon écran plat

@+

NoNo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum comme on te l#a deja dit, il nous faut imperativement un budget. Mais si tu prends une 6800GT, on peut partir du principe que tu as un budget raisonnable:

Alors, pour le AMD, il nous faut vraiment le budget, mais je pense qu'un 3400+ serait pas mal

Pour la CM ASUS, effectivement, elles sont tres bonnes, ceci dit, en nforce4, la DFI a de tres bonnes perfs en tests, et grille souvent d'un peu la Asus.

pour la ram ma préférence va a la Twinmos.

Pour la CG, Leadtek est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé pr l arobase... :roll:

Sinon en ce qui concerne le budjet il est de 1000 euro environ mais pour ce qui est du lecteur dvd, du disque dur, l alim et de la ram g d magouillen je peux les avoirs pour pas cher du tout, donc en gros c etait surtout pour les proco, la carte mere et la 6800 gt que j'ai besoin de conseil!

Par contre nono pour le boitier j m'y conait pas du tout je voudrais un truc sympa sans aller dans l'extravaguant!

Merci pour vos reponses c cool :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien connaître tes magouille pour avoir des composants à pas chère, ça me servirais pour mon prochain pc :roll:

Sinon tu peux reprendre la config que je t'ai filé et virer des truc comme le Zalman si tu garde le ventillo d'origine, etc

lol pour les magouilles enfait tu demandes a ton papa de creer sa boite informatique!!! C est aussi simple que ca! Seulement les proco carte mere et carte graphique il a pas ce qu il me aut, c est bien domage!

Nono si tu pouvais argumenté pour me dire pourquoi la config de lulu n est pas equilibré et si tu pouvais m envoyer une foto de ton boitier ainsi qu un prix ca serait cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma config c'est une 6800 GT, tu peux en trouver moins chère d'occasion ou lors de promo (sur GrosBill ils font des noname à pas chère je crois)

Le moniteur LCD c'est celui que j'ai :roll:, il est vendu que sur LDLC apparemment, il est pas chère et il est garantie 3 ans

Pour le moment j'ai aucun problème avec le mien (même pas un pixel mort :|)

edit: je pense que nono n'aime pas ma config parceque j'ai mis du s754 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car il te met un 3400+ alors que il n'y a pas de 3400+ en socket 939 et car un 3200+ et suffisant, aussi car la il ta mit du socket 754 avec du pci-e et c vraiment nul sa !

le boitier c'est celui la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00026185.html

@+

NoNo

Ouai c est vrai que j'aurais preféré du socket 939 mais tu me dis qu il n'existe pas en 3400+, il existe en quoi a part 3200? (et le prix lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... pourquoi du pci-express avec du s754 "c vraiment nul sa !" :roll:

1- le s754 est + performant que le s939 pour un cout moindre => :| s754

2- le pci-express est + performant que l'AGP pour un cout moindre pour les cg de haut niveau (une x800 xl est de haut niveau pour moi :fou:) => :D PCI-express

pour les points négatifs:

1- Plus de nouveau proc en s754 => dans 2 ans si tu veux changer de proco il te faudra changer de CM (et peut être aussi de cg si t'as pris une AGP, donc encore +1 pour PCI-express)

2- Peu de carte en s754 propose le PCI-express, mais c'est pas grace celle que j'ai choisi est de bonne qualité (sauf si tu veux faire des o/c de fou) et pas trop chère :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe en 3000+ 3200+ 3500+ 3800+ 4000+

Mais le 3200+ et le meilleur rapport qualité prix

@+

NoNo

Un pote me la conseillé aussi mais je voulais savoir si ca n allait pas trop vite etre dépassé, tu vois j aimerai me monter un bon pc afin d etre a bloc pensant un ptit bou de temps! Quel est le prix du 3500 et du 3800 stp? (le 4000 est vraiment trop cher)

PS : ton boitié est cool ya cob 4 por usb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

754 + pci express c nul car c du nforce 3 qui premierement est pas genial et deuxiemement est pas concu pour du pci-e donc sa ne peut que pas bien marcher.

Si ta le budget prend toi un 3500+ (280€) mais le 3200+ a seulement 200Mhz de plus.Moi je te conseille de prendre le 3200+ quitte a l'o/c a 200mhz de plus dans 1an ou 2

Ya 2 ports usb un firewire et audio je crois

@+

NoNo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

754 + pci express c nul car c du nforce 3 qui premierement est pas genial et deuxiemement est pas concu pour du pci-e donc sa ne peut que pas bien marcher.

Si ta le budget prend toi un 3500+ (280€) mais le 3200+ a seulement 200Mhz de plus.Moi je te conseille de prendre le 3200+ quitte a l'o/c a 200mhz de plus dans 1an ou 2

Ya 2 ports usb un firewire et audio je crois

@+

NoNo

"quitte a l'o/c a 200mhz" et je fais ca commen? Le 3500 est a 280 et le 3200?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@abourlange:

en s939: 3500+ => 230 roros

3700+ => 340 roros

3800+ => 343 roros (à ce demander pourquoi ils ont sorti les 3700+ :transpi:)

@Nono (désolé mais j'y tien à mon s754 :p) :

1- le nforce 3, contrairement à ce que tu penses, c'est quand même pas mal, certains pensent même que c'est mieux que le nforce4 :p

2- la CM est en nforce 4 :p, faut pas déconner non plus, ils vont pas se faire chier à adapter le nforce3 pour supporter du PCI-express, alors qu'ils ont le n-force 4 qui a été fait pour ça :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'overclocker a 2200Mhz au lieu de 2000Mhz il faut aller dans le bios et changer le FSB qui est a 200 a 220 (vu que le coeff multiplicateur et a 10 : 10X220 = 2200)

le 3200+ et a 185€ en winchester et a 200~ en venice

@+

NoNo

lol c est un peu du chinois ce que tu viens de me dire mais si je vois que j ai les moyens je prenderai le 3500+ merci

Sinon pour la carte graphique : la 6800gt elle existe en 256 et si oui a combien, que l marque prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...