Aller au contenu

2gig ou 1gig de ram ??


Messages recommandés

salut salut salut, je vais bientôt acheter de la ram et niveau sous g le choix entre 2gig de ram samsung ddr 400 ou 1 gig de ram corsair ddr400.

je précise que je fais de l'infographie 3D, la ram est pour moi imprtante car j'arrive très très vite à saturation (maya + after effect en meêm tps ça devien vite ingérable...)

Je compte faire de la dual ddr.

ma config :

p4c 2,6@3,2

asus p4p800 deluxe

Hercules Radeon 9700 pro

Dual Screen 19' et 17'

512 ddr 2700 samsung

2 dd 40 gig et 20 gig

boitier thermaltake xaser 2 avec alim 420 watt du même nom

voila en gros..

jatten vos conseils les gars :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, comme ca je dirais la corsair, car avec elle tu peux optimiser ta machine :D Optimisation Power....

Le seul hic, c de savoir si 1Go est suffisant, je connais des infographiste et ils tourne tous avec 1go.... mais je ne suis pas un pro de l'inforgraphie :keskidit: ...

Donc, si 1go te suffit, prends la corsaire :D sinon, la samsumg, la twinmos 400Mhz n'est pas trop chere non plus et de tres bonne qualité

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4*512 ça peut être pas mal aussi (je viens juste de lire un article qui expliquait assez simplement pourquoi, hors dual channel 2*256 Mo c'est un peu plus rapide que 1*512 Mo (mais je vais pas rentrer dans le détails ici :D )

enfin c'est pareil, ça dépend du prix, pasque c'est pas forcément moins cher.... :mad2:

pour les timings y'a un post-it à ce sujet dans cette rubrique si t'es en manque de lecture (liens "timings DDR" de ma signature :non: ) :roll:

sinon vu que ton système est OC, il te faut vraiement de la bonne RAM pour pouvoir travailler sereinement (si ça plante toutes les deux heures, 8) )

:D que calculé-je!!!

2.6@3.2 = FSB 246... c'est de la PC3700 qu'il te faut là... c'est une config que tu vas acheter et c'est un OC prévisionnel je suppose :eeek2::D

si tu veux rester en synchrone en tout cas, de la PC3700 est impérative (TwinMOS ou OCZ...)

sinon de la PC3200 corsair ou OCz

voire ça :

http://www.rue-montgallet.com/prix/details/4445/

si tu vas toi-même dans les magasins et que tu choisis la barrette... alors clique sur le lien "DDR400" pour savoir comment choisir ta barrette...

là... pas de soucis pour avoir 4*512 Mo (pour le prix de 2*512 Mo corsair ou OCZ :non: )

et des performances proches voire égales des corsair et OCZ en optimisation (en OC ça monte pas aussi haut en fréquence, normal, les puces pour les corsair et OCZ sont triées...)

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol garantie à vie... (si c'est la vie de la barrette ça a pas de sens :

- ma barrette est morte :francais:

- si elle est morte, elle est plus en vie, donc elle est plus garantie :chinois:

:musique::roll: )

je me demande ce que je pourrais bien faire de mes barrettes de SRAM ou de EDO s'il étaient garanties à vie...

5 ans c'est pas trop mal (Nanya pô nayan :non::yes: )

10 ans c'est bien... (mais c'est Dane-elec qui fait ça et bon... disons bof...)

mais de toute façon Corsair c'est de la très bonne RAM :keskidit: , comme OCZ d'ailleurs :chinois: :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ocz sont moin cheres que les corsair, et d'apres les tests, plus rapides

(enfin monte plus en frequence..., donc a freqUENCE EGALE ça ditent surement

des timings plus bas... ma ocz est en cas2 ras2 row precharge 2 et un autre truc 3,

contre 2-4-4-7 pour le timing turbo de l carte (a part la cas, je suis a la moitié des timings turbo, donc ...)

par contre GROS AVERTISSEMENT :

corsair: evite les barettes "value", elle n son pas mieux que des samsung...

(mais samsung ce n'est pas mal, ça a juste des timings bof et une faible propensiona lo'/C, faut bien que ça soit pas cher...)

si tu veux savoir comment optimiser ta barette de ram:

il y a le topic de mikeizbak sur le forum

et la version html de son post:

http://www.core-tx.com/timings_ram00.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...