lordreinax Posté(e) le 15 juin 2003 Partager Posté(e) le 15 juin 2003 salut salut salut, je vais bientôt acheter de la ram et niveau sous g le choix entre 2gig de ram samsung ddr 400 ou 1 gig de ram corsair ddr400. je précise que je fais de l'infographie 3D, la ram est pour moi imprtante car j'arrive très très vite à saturation (maya + after effect en meêm tps ça devien vite ingérable...) Je compte faire de la dual ddr. ma config : p4c 2,6@3,2 asus p4p800 deluxe Hercules Radeon 9700 pro Dual Screen 19' et 17' 512 ddr 2700 samsung 2 dd 40 gig et 20 gig boitier thermaltake xaser 2 avec alim 420 watt du même nom voila en gros.. jatten vos conseils les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 15 juin 2003 Partager Posté(e) le 15 juin 2003 bon, comme ca je dirais la corsair, car avec elle tu peux optimiser ta machine Optimisation Power.... Le seul hic, c de savoir si 1Go est suffisant, je connais des infographiste et ils tourne tous avec 1go.... mais je ne suis pas un pro de l'inforgraphie ... Donc, si 1go te suffit, prends la corsaire sinon, la samsumg, la twinmos 400Mhz n'est pas trop chere non plus et de tres bonne qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordreinax Posté(e) le 15 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2003 disons ke j'aimerai avoir la meilleure optimisation possible, surtout ossi pr exploiter à fond mon proc' et ma ram..... 1 gig c déjà pa mal mai serai-ce suffisant ? m'enfin kit' à racheter 1 gig l'année prochaine prkoi pa ? :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 15 juin 2003 Partager Posté(e) le 15 juin 2003 samsung faut oublier.... si tu veut pas de la corsair, trouve autre chose, mais pas samsung twinmos et autre ocz.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 15 juin 2003 Partager Posté(e) le 15 juin 2003 Corsaire , Twin Mos ou OCZ, pour de la ram de qualité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordreinax Posté(e) le 15 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2003 zouuuuuu c parti pr la corsair .. par contre les optimisation jy connai kedal (reglages timing et tout ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorg_Netcodeur Posté(e) le 15 juin 2003 Partager Posté(e) le 15 juin 2003 j'crois que la corsair est deja optimisée, si je me réfère a la page de mon revendeur. J'y ai vu des timings qui semblaient pas mal du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordreinax Posté(e) le 15 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2003 c cel là kje prends : http://www.rue-montgallet.com/prix/details/3617/ ça affiche cas 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 15 juin 2003 Partager Posté(e) le 15 juin 2003 Achète 2 fois 1Go de Ram Corsair si tu peux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 15 juin 2003 Partager Posté(e) le 15 juin 2003 c cher ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 15 juin 2003 Partager Posté(e) le 15 juin 2003 4*512 ça peut être pas mal aussi (je viens juste de lire un article qui expliquait assez simplement pourquoi, hors dual channel 2*256 Mo c'est un peu plus rapide que 1*512 Mo (mais je vais pas rentrer dans le détails ici ) enfin c'est pareil, ça dépend du prix, pasque c'est pas forcément moins cher.... pour les timings y'a un post-it à ce sujet dans cette rubrique si t'es en manque de lecture (liens "timings DDR" de ma signature ) sinon vu que ton système est OC, il te faut vraiement de la bonne RAM pour pouvoir travailler sereinement (si ça plante toutes les deux heures, ) que calculé-je!!! 2.6@3.2 = FSB 246... c'est de la PC3700 qu'il te faut là... c'est une config que tu vas acheter et c'est un OC prévisionnel je suppose si tu veux rester en synchrone en tout cas, de la PC3700 est impérative (TwinMOS ou OCZ...) sinon de la PC3200 corsair ou OCz voire ça : http://www.rue-montgallet.com/prix/details/4445/ si tu vas toi-même dans les magasins et que tu choisis la barrette... alors clique sur le lien "DDR400" pour savoir comment choisir ta barrette... là... pas de soucis pour avoir 4*512 Mo (pour le prix de 2*512 Mo corsair ou OCZ ) et des performances proches voire égales des corsair et OCZ en optimisation (en OC ça monte pas aussi haut en fréquence, normal, les puces pour les corsair et OCZ sont triées...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waiche Posté(e) le 16 juin 2003 Partager Posté(e) le 16 juin 2003 Corsair !! de plus tu as une garantie à vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 16 juin 2003 Partager Posté(e) le 16 juin 2003 ganrantie à vie la tienne ou celle de la barette??? Faudrait preciser.... Barette Nanya et Infineon Gartantie 5 ans Apacer à vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 16 juin 2003 Partager Posté(e) le 16 juin 2003 lol garantie à vie... (si c'est la vie de la barrette ça a pas de sens : - ma barrette est morte - si elle est morte, elle est plus en vie, donc elle est plus garantie ) je me demande ce que je pourrais bien faire de mes barrettes de SRAM ou de EDO s'il étaient garanties à vie... 5 ans c'est pas trop mal (Nanya pô nayan ) 10 ans c'est bien... (mais c'est Dane-elec qui fait ça et bon... disons bof...) mais de toute façon Corsair c'est de la très bonne RAM , comme OCZ d'ailleurs :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will. Posté(e) le 17 juin 2003 Partager Posté(e) le 17 juin 2003 Prends de la twin corsair 2*512 PC3200 et non pas deux barettes 512 PC3200 individuellement. Les timing sont raisonnables et les barettes de qualités. Je me mefie d'OCZ pour les twinDDR ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 17 juin 2003 Partager Posté(e) le 17 juin 2003 bien sur, pour OCZ faut prendre des singles comme moi... et en DualDDR c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 17 juin 2003 Partager Posté(e) le 17 juin 2003 les ocz sont moin cheres que les corsair, et d'apres les tests, plus rapides (enfin monte plus en frequence..., donc a freqUENCE EGALE ça ditent surement des timings plus bas... ma ocz est en cas2 ras2 row precharge 2 et un autre truc 3, contre 2-4-4-7 pour le timing turbo de l carte (a part la cas, je suis a la moitié des timings turbo, donc ...) par contre GROS AVERTISSEMENT : corsair: evite les barettes "value", elle n son pas mieux que des samsung... (mais samsung ce n'est pas mal, ça a juste des timings bof et une faible propensiona lo'/C, faut bien que ça soit pas cher...) si tu veux savoir comment optimiser ta barette de ram: il y a le topic de mikeizbak sur le forum et la version html de son post: http://www.core-tx.com/timings_ram00.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 17 juin 2003 Partager Posté(e) le 17 juin 2003 voila le topic original http://www.pcinpact.com/phpbb/viewtopic.php?t=2146 j'avais la flemme de chercher, mais il est en post it Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 juin 2003 Partager Posté(e) le 18 juin 2003 voila le topic originalhttp://www.pcinpact.com/phpbb/viewtopic.php?t=2146 j'avais la flemme de chercher, mais il est en post it :8 et le lien dans ma signature en tout cas j'aurais pas dit mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordreinax Posté(e) le 19 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2003 yo et b jaV completement oublié mon topic pr infos ocz ou corsair, g essayé les 2 (3200 pr corsair , 3500 pr ocz) et b ça marche sur ma p4p800! voila voila pr ceux ki veulent suivre fo lire mon ot' topic http://www.pcinpact.com/phpbb/viewtopic.php?t=5605 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 19 juin 2003 Partager Posté(e) le 19 juin 2003 à la recherche du topic perdu... youhouuuuuu topic où es-tu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordreinax Posté(e) le 19 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.