Aller au contenu

passage à linux


Messages recommandés

bon voilà j'ai decidé de passer à linux (ubuntu 5.04)

je connais déjà linux car je l'utilise au boulot mais j'ai une question sur les partitionnement des mes disques.

J'ai trois disque 1 de 160Go & 2 de 200 (1 pata et l'autre sata) windows utlise une partition de 25Go pour l'ensemble des programmes (moins de 10 utilisees) ensuite viennent les autres partitions de data (fim,musique surtout anime et manga)

Ma question sachant que j'aurais besoin de windows uniquement pour quelques programmes (ancarta ou autre) pas pour jouer un wmware ou autres est peut être suffisant...

par contre comment doit je partionner mon disque dur sachant que je prefere sacrifier plusieur Go à l'OS mais je doit pouvoir le re-installer sans perdre mes datas (naruto forever) et surout comment gerer le pata/sata (:>windows est sur un disk pata)

j'ai consulter LEA,yekubuntu etc... mais j'ai pas trouver reponse à mes questions donc merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne perdras pas tes données tant qu'elles restent sur une partition qui leur est dediee (fat32 si tu veux y acceder en ecriture depuis win et linux). Sinon pour le reste, tu partitionnes comme tu veux, il te faut: une partoche de swap (2x la taille de ta RAM) et une partition systeme au minimum. Tu peux ajouter une partition /home pour conserver tes preferences de programmes en cas de reinstallation.

Sur une distrib assez recente le sata ne devrait pas poser trop de problemes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...