Aller au contenu

j'veux ca


canneton

Messages recommandés

Pour ceux qui auraient raté le reportage sur les routiers tuneurs nippons :

Documentaire sur France 5

mardi 17 juin 2003 de 14:40 à 15:35 (55 min)

Japon, les samouraïs du bitume

Télérama du 14/06/2003 :

Documentaire d'Hervé Rébillon (France, 2003). Inédit.

Hasegawa et Hiromi, chauffeurs-routiers de leur état, ont chacun deux camions, un pour le travail et l'autre pour le fun. Leur deuxième poids lourd est une véritable oeuvre d'art ambulante. Celui d'Hasegawa est orné d'une fresque à l'effigie d'anciens guerriers samouraïs. Quant à celui d'Hiromi, il passe pour être un des plus beaux « camions-lumières » du Japon. La nuit, il scintille de mille feux. Histoire de faire bonne mesure, il émet également des bruitages de jeux vidéo. « C'est toute ma vie. Si on l'abîme, je ne suis plus rien », assure son propriétaire.

Quand ils ne sont pas sur la route, les deux hommes consacrent tout leur temps libre à leurs joujoux. Mais ce documentaire ne s'intéresse pas uniquement aux camions décorés. Il suit également le quotidien d'Hasegawa. Routier depuis trente ans, il travaille sur « la route du poisson », enchaînant les allers-retours entre Tokyo et les ports de pêche d'Hokkaido, au nord de l'archipel. Son portrait est plutôt sympathique. Dommage qu'Hervé Rébillon n'ait pas porté la même attention à Hiromi. Son documentaire, par ailleurs fort intéressant, s'en trouve légèrement déséquilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui auraient raté le reportage sur les routiers tuneurs nippons :

Documentaire sur France 5

mardi 17 juin 2003 de 14:40 à 15:35 (55 min)

Japon, les samouraïs du bitume

Télérama du 14/06/2003 :

Documentaire d'Hervé Rébillon (France, 2003). Inédit.

Hasegawa et Hiromi, chauffeurs-routiers de leur état, ont chacun deux camions, un pour le travail et l'autre pour le fun. Leur deuxième poids lourd est une véritable oeuvre d'art ambulante. Celui d'Hasegawa est orné d'une fresque à l'effigie d'anciens guerriers samouraïs. Quant à celui d'Hiromi, il passe pour être un des plus beaux « camions-lumières » du Japon. La nuit, il scintille de mille feux. Histoire de faire bonne mesure, il émet également des bruitages de jeux vidéo. « C'est toute ma vie. Si on l'abîme, je ne suis plus rien », assure son propriétaire.

Quand ils ne sont pas sur la route, les deux hommes consacrent tout leur temps libre à leurs joujoux. Mais ce documentaire ne s'intéresse pas uniquement aux camions décorés. Il suit également le quotidien d'Hasegawa. Routier depuis trente ans, il travaille sur « la route du poisson », enchaînant les allers-retours entre Tokyo et les ports de pêche d'Hokkaido, au nord de l'archipel. Son portrait est plutôt sympathique. Dommage qu'Hervé Rébillon n'ait pas porté la même attention à Hiromi. Son documentaire, par ailleurs fort intéressant, s'en trouve légèrement déséquilibré.

j'ai pas encore la 5 je pourrais pas regarder :dtc:

par contre, il y a très lgtps il y avait un reportage similaire qui était passé à la 3, ça devait ê ds thalassa je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR les pare chocs a la con ou tu vois meme plus la route!!!

apr contre le coup du pare soleil geant je dit bravo a celui qui a inventé ca!

comme ca tu instelle les gamins sur le pare chocs et pi ils sont protegés du soleil et de la pluis quand tu roules!

y'a pas un ou deux ports usb des fois pour qu'on puisse y brancher le rasoir et le chauffe plat sur le camion!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FaustVIII"]
on dit pas je veux :keskidit:

on dit : je souhaiterais avoir dans un futur proche mais pas trop éloigné non plus, l'opportunité d'aquérir en échange de monnaie fiducière ou scripturale, par le troc ou tout simplement de recevoir en tant que donnation ça

:keskidit:

on dit pas ça ms ceci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FaustVIII"]
on dit pas je veux :eeek2:

on dit : je souhaiterais avoir dans un futur proche mais pas trop éloigné non plus, l'opportunité d'aquérir en échange de monnaie fiducière ou scripturale, par le troc ou tout simplement de recevoir en tant que donnation ça

:mad2:

on dit pas ça ms ceci

c'est du deja vu ce message a mais oui c'est mm moi qui est ecrit enfin a peut pres

:mdr:

FaustVIII"]
on dit pas je veux :mad2:

on dit : je souhaiterais avoir dans un futur proche mais pas trop éloigné non plus, l'opportunité d'aquérir en échange de monnaie fiducière ou scripturale, par le troc ou tout simplement de recevoir en tant que donnation ça

:yes:

on dit mm cela a la place de ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...