jakol Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 salut j'ai une mandrake 10.1 et je souhaiterais savoir s'il y a une possibiilté de crypter et décrypter des données sous linux. merci d'avance de me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 tu veux crypter des fichiers ou une partition ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 10 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2005 salut des fichiers j'ai installé une cle (toto)mais avec gpg.. alors j'ai fait un pgp -e -r toto fichier.txt gpg: simba: ignoré: clé publique inutilisable gpg: Hackers 2 -Operation Takedown -ita.sub: encryption failed: clé publique inutilisable ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 pas besoin d installer un logiciel pour faire du cryptage sous linux. ouvre une console ssl doit etre installe Par exemple GPG si tu veux faire du cryptage asymétrique (cad si tu veux l'envoyer à quelqu'un d'autre), mais tu peux utiliser blowfish si tu veux juste protéger par un mot de passe. Pour encrypter avec blowfish sinon openssl -h pour crypter openssl bf-cbc -e -a -salt -in fichier pour decrypter openssl bf-cbc -d -a -in fichier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 :) C'est marrant ça me rappelle vaguement http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...0entry1033752 Comme quoi on retrouve souvent les mêmes problèmes :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 10 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2005 salut un grand merci pour vos réponse je vais tester de suite A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 10 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2005 salut le cryptage se fait mais lorsque je reouvre le fichier , il n'y a pas cryptage... même en etant root Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 bah lis l'autre sujet ! Il faut que tu rediriges la sortie vers un fichier avec l'option -out tonfichiercrypté pour recuperer le fichier crypté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 11 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2005 salut merci pour ta réponse t'aurai pas un exemple de code stp merci A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrakPlouf Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 si tu es sous kde tu installes kgpg et ensuite dans konqueror clic droit >>> action >>> chiffrer le fichier c'est tout simple ! Et le terme exact est chiffrer et non crypter. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 euh j'ai jamais fait mais en reprenant les commandes de Starbetrayer ca donnerait ca: pour crypter openssl bf-cbc -e -a -salt -in fichier -out fichiercrypté pour decrypter openssl bf-cbc -d -a -in fichier -out fichierdecrypté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
savory Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Il ne vaudrait pas mieux utiliser du rijndael 256 en ecb ? parce que le chiffrement par bloc en blowfish l'integrité doit pas etre terrible :/ ( remplace bf-cbc par aes-256-ecb ) En plus openssl comme mcrypt ou la libcrypt gere cet algo, ( un petit plus pour mcrypt parce qu'on peut l'utiliser indifferement dans un code en C/php/python/perl et cie ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astero-H Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Une autre solution : > dd if=/dev/urandom of=/crypto.aes bs=1k count=100000 > losetup -e aes-256 /dev/loop0 /crypto.aes > mke2fs -j /dev/loop0 > mount -t ext3 /dev/loop0 /mnt/crypto et pour pouvoir le démonter : > losetup -d /dev/loop0 > umout /dev/loop0 Pour plus de détails : http://www.tldp.org/HOWTO/Cryptoloop-HOWTO/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.