Aller au contenu

changer d'alimentation


Messages recommandés

Voila dans tout les tutaux de montage que j'ai vu on part du principe que l'on a un boitier avec une alim deja monter dc pas d'explication sur la façon d'en changer, vu que la mienne ne fait que 250w et que je compte mettre une carte graphique plutot gourmande je doit à priori changer mon alimentation donc est ce que qq1 pourrait m'indiquer la marche à suivre pour une alim standard atx :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu achète l'alim, tu prends un tourne vis, tu retires les vises qui tiennent l'alim (derrière le boitier), tu débranches les différents cables qui relient la carte père, les ventillos, le disque dur, ... et tu mets la nouvelle et tu rebranches tout ...

Il n y a rien de compliqué, je vois pas pourquoi il te faudrait un tuto.

Tu débranches, tu dévisses, tu mets la nouvelles, tu visses et tu rebranches ... tu sais pas faire de bétise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sas changer les piles dans un discman ou la carte à puce dans ton téléphone, ben la c'est pareil, sauf qu'il y a plus de fils

la 4 pins et la 20 pins sur la carte mère

et les molex plus la prise disquette pour le reste (tu peux pas te gourrer, il y a des détrompeurs :francais: )

et noublies pas l'alimentation de ta nouvelle CG :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as qu'à poster quand tu auras choisi ton alim, comme ca on te dira s'il y a quelque chose à faire gaffe :craint:

Je te conseille de regarder du coté de tagan (chauffe bcp mais c'est pas un problème) ou de fortron (les BlueStorm - très légèrement en-deça, et encore... mais il y a un gros ventillo de 12 pour garder la fraicheur de toute la tour) pour avoir une alim de qualité, un silence de mort et pour pas trop cher.

Si ca reste trop cher, jettes un coup d'oeil à LC-Power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR y'a pas plus simple que de changer l'alim ...

Sinon moi je me suis toujours démmerdé tout seul même pour le montage complet de mon PC ... et jamais de probleme... j'aime bien tripatouiller les trucs et les bidules sa me fait pas peur :craint: même si je connais pas.

Je pars du principe que pour connaître il faut toucher et ce lancer dans la chose quitte à casser 2 ou 3 trucs lol

PS: vaut mieu s'essayer sur du vieu matos avant :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR y'a pas plus simple que de changer l'alim ...

Sinon moi je me suis toujours démmerdé tout seul même pour le montage complet de mon PC ... et jamais de probleme... j'aime bien tripatouiller les trucs et les bidules sa me fait pas peur  :mdr: même si je connais pas.

Je pars du principe que pour connaître il faut toucher et ce lancer dans la chose quitte à casser 2 ou 3 trucs lol

PS: vaut mieu s'essayer sur du vieu matos avant  :mdr:

:mdr:

te gausser, tu ne feras point

sinon ........... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit truc :

La plupart des alim résantes ont des conecteur E-ATX (24 broches) et ta carte mêre si elle est un peu ancienne est une ATX (20 broches).

Il y axiste des convertisseurs E-ATX => ATX, peut être qu'il y en aura même fourni avec l'alim.

Edit > Je ne m'étais pas rendu compte sur le coup mais seci est mon 150e post :glasses:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...