natsuko Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 bonjours tt le monde je pense que je vais bientot acheter une graveur dvd et j'ésite entre le lg , pioneer 109 XL , le px 716a ou le benQ 1640 je ne sait pas du tout le quel acheter ou bien alors es ce que je doi encor attendre les prochain graveur donner moi des conseil parce que depui 2jours je suis sur internet pour savoir quel es le mieu ou autre proposition ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teckox Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Prends le Pioneer, c'est le top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Oue pionner +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Le Pionner est mon 2ème graveur et je le trouve parfait,qualité de gravure excellente,rapidité.Mais pourquoi le 109XL et pas le 109D,qui est moins cher,et je ne vois de différence de caractéristiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 rien ne vaut un Plextor, mais c'est plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Le pionneer 109D J'ai le 108D et il est excellent ! Aucune gravure raté depuis que je l'ai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 ah oue oups j'avais pas vu que c'etait le XL porpose moi je disais +1 pour le 109D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HITman44 Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 Le Pionner est mon 2ème graveur Ta 2 graveurs? Quelle est l'utilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 Ben tu peux graver deux fois le même cd ou dvd en un coup Mais peut être qu'il veut dire que c'est le second graveur qu'il a acheté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 Ta 2 graveurs? Quelle est l'utilité Faire parler ceux qui n'ont rien d'autre à dire... Je grave pas mal et ayant constaté que la qualité de gravure du NEC était vraiment mauvaise,j'ai pris un Pionner,et après essai de contrôle qualité,c'est très nettement meilleur!Le NEC,je l'ai recyclé dans mon PC jeux,car il a l'avantage d'être silencieux(comme le Pionner d'ailleurs),comparé à mon Lite-On...Voilà,tu sais tout,petit curieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HITman44 Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 Faire parler ceux qui n'ont rien d'autre à dire... Je grave pas mal et ayant constaté que la qualité de gravure du NEC était vraiment mauvaise,j'ai pris un Pionner,et après essai de contrôle qualité,c'est très nettement meilleur!Le NEC,je l'ai recyclé dans mon PC jeux,car il a l'avantage d'être silencieux(comme le Pionner d'ailleurs),comparé à mon Lite-On...Voilà,tu sais tout,petit curieux Moi aussi a un moment je voulais prendre 2 graveurs http://www.prixdunet.com/details/99418/ http://www.prixdunet.com/details/91005/ parait il kil st bien ms je suis parti pour prendre le 1er finalement! Au fait il est blanc et je ne le trouve pa en noir!!! Existe t il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 Tiens dans cette boutique il est en noir http://www.clubic.com/s/infoprix.php?idpri...14&idpartner=55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 Je précise que pour le Pionner,il FAUT un firmware à partir du 1.40.Je l'ai flashé avec le 1.50 et nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HITman44 Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 Je précise que pour le Pionner,il FAUT un firmware à partir du 1.40.Je l'ai flashé avec le 1.50 et nickel. en fancais ca donne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 Moi j'ai pas saisi le rapport ..., on parle de couleur et lui il par le frimwares.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HITman44 Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 lol moi je comprend rien du tt c technik a mort ca caugite la dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 A c'est bon je viens de comprendre, il veut dire que pour le lecteur marche nikel ilfaut faire une mise àjour du frimware (sorte de drivers situ veux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 C'est comme le bios du lecteur en fait. C'est bien de le signaler ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 moi j' ai pigé, le noir marche mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 +1 Pionner 109D . J'ai un 108 : aucun souci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 Si t'as des neuros, le plextor px-716a me semble tt de meme plus interessant sur le papier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Salut, perso, j' ai le NEC 3520, et j' ai pas de lézard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 J'ai un 109D ( avec une coque de 108D , je sais pas pourquoi ) , il est top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 le mien, il est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.