jakol Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 salut je souhaiterais savoir s'il est possible d'attribuer une adresse ip fixe sur un pc se connectant sur internet...Etant donné que l'adresse ip est dynamique lors de la connexion sur internet, je me demandais s'il y avait une possibilité. j'ai entendu des serveurs proxy mais bon je ne vois pas trop... si vous pouviez me renseigner ....ce serait très sympa de le faire merci encore A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 Demande à ton FAI de te la fournir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 Attention procedure irreversible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 option 1 : demande une IP fixe à ton FAI. Généralement c'est payant. option 2 : n'utilise pas d'IP fixe. Renseigne-toi sur des services comme dyndns.org, TZO ou NoIP. Ils t'attribuent une adresse du genre "jakol.dyndns.org" ou "jakol.isa.geek.net" ou plein d'autres trucs rigolos. Tu installes un client sur ta machine qui leur envoie ta nouvelle adresse IP a chaque fois que tu en changes. Ils mettent à jour leur base de données kwazi-INstantanément. Et lorsque toi ou quelqu'un utilise l'URL "jakol.dyndns.org", il se connecte chez toi, avec ton IP toujours à jour. Ah oui j'oubliais : c'est gratuit et ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 option 1 :demande une IP fixe à ton FAI. Généralement c'est payant. Gratuit chez Free , et ça tombe bien , son FAI est Free. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 au pire met un nom dyndns Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 ouai dyndns ou noip c'est bien ca evite de demander un ip fixe. apres ca depend de ce que tu veut faire exactement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevni Posté(e) le 10 juillet 2005 Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 Bonjour, Et apres attribution de ton ip fixe tu as interet a mettre l'accent sur la securite de ton reseau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 10 juillet 2005 Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 Salut, je sais pas si tu as un routeur, mais en tout cas dans le mien je px le configurer pour qu'il mettent directement à jour son adresse IP avec www.dyndns.org... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 10 juillet 2005 Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 Autrement, j'utilise DeeEneS: http://www.palacio-cristal.com/news.jsp Marche bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.